Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lokoss
    a répondu
    Envoyé par dekoixe Voir le message

Merci de votre réponse.

Jai fait 20/30 et il fallait 18/30. je sais d'ores et déjà que je ne serais pas haut classée.

Cependant, la légende qui dit que le spf vide toutes ses listes est elle vérifiée ?

Auquel cas , je peux simplement me dire que cest une question de temps?
    Bonjour,

Personnellement, j’ai ai passé le dernier examen (entretien avec les RH)le 24/08/2017, j’ai eu les résultats le 11/10/2017 et le 15/01/2018 je pouvais entrer en service mais j’y suis entré le 01/02/208.

Ca a donc été assez rapide même si j’étais classé que 88eme. J’ai accepte un poste en province assez reculé que personne ne voulait. Je suppose que c’est pour cela que ça a été assez vite.

Donc ça peut être rapide même si vous n’êtes pas bien classée, ça dépend les offres dont vous êtes prête à accepter.

Laisser un commentaire:

• philola
    a répondu

Merci de votre réponse.

Jai fait 20/30 et il fallait 18/30. je sais d'ores et déjà que je ne serais pas haut classée.

Cependant, la légende qui dit que le spf vide toutes ses listes est elle vérifiée ?

Je pense effectivement que ce sera compliqué d être haut classé avec 20/30 mais tant que vous n'avez pas reçu votre classement, il y a de l'espoir :) Le test était peut-être vraiment très difficile et peu de personnes peuvent l'avoir réussi :)

En théorie, oui, c'est sensé être le cas mais cela peut être fort long, je pense :/ Si j'ai bien compris, les recruteurs vont d'abord voir les anciennes listes de réserve tant qu'elles sont valides s'il y en a :/ Après, quelqu'un du spf finances pourra certainement mieux vous aider que moi vu que je ne travaille pas là-bas :)

Laisser un commentaire:

• dekoixe
    a répondu
    Envoyé par philola Voir le message

Bonjour, cela signifie que tu as eu le nombre de points nécessaires et que donc, tu as réussi le test.

Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que tu seras engagée. Logiquement, tu recevras ton classement parmi tous les candidats ayant réussi le test dans les jours qui suivent. En fonction de ton classement et du nombre de postes à pourvoir, tu seras ou non engagée directement. Si tu n'es malheureusement pas assez bien classée, alors, tu seras mise sur une liste de réserves. Cette liste pourra ensuite être consultée pour d'autres postes éventuellement à pourvoir plus tard.

Si tu es suffisamment bien classée, tu recevras ensuite l'offre d'emploi à proprement parler que tu devras accepter.
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire:

• philola
    a répondu
    Bonjour, je suis toute nouvelle , j ai passé le test pour économiste, niveau A1 au spf finance .

Jai reçu les résultats, on mentionne simplement réussi.

Quelqu'un peut il me dire ce que cela implique?

Merci davance
    Bonjour, cela signifie que tu as eu le nombre de points nécessaires et que donc, tu as réussi le test.

Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que tu seras engagée. Logiquement, tu recevras ton classement parmi tous les candidats ayant réussi le test dans les jours qui suivent. En fonction de ton classement et du nombre de postes à pourvoir, tu seras ou non engagée directement. Si tu n'es malheureusement pas assez bien classée, alors, tu seras mise sur une liste de réserves. Cette liste pourra ensuite être consultée pour d'autres postes éventuellement à pourvoir plus tard.

Si tu es suffisamment bien classée, tu recevras ensuite l'offre d'emploi à proprement parler que tu devras accepter.

Laisser un commentaire:

• dekoixe
    a répondu
    Bonjour, je suis toute nouvelle , j ai passé le test pour économiste, niveau A1 au spf finance .

Jai reçu les résultats, on mentionne simplement réussi.

Quelqu'un peut il me dire ce que cela implique?

Merci davance

Laisser un commentaire:

• Caribouuuuu
    a répondu
    Bonjour,

y a t-il quelqu’un d’entre vous qui pourrait m’expliquer plus concrètement en quoi consiste le boulot de contrôleur social onss?
    En fait, j’y rentre en septembre..

Ca se passe comment avec les employeurs quand on les contrôle....et au niveau des horaires..
    Je me demande si j’ai fait le bon choix..je suis marié et 2 enfants...

Laisser un commentaire:

• houda
    a répondu
    Bonjour à vous, je suis nouvelle sur ce site. Ma question est la suivante je faisais partie d'une liste de lauréats qui s'est terminé le 30/12/2018 dont le classement est toujours actif. Est ce que je fais partie d'une réserve de recrutement ou pas ? Ici j'ai postulé pour un emploi au SPW j'ai été dispensée pour la première partie et je passe bientôt la deuxième partie qui est le raisonnement verbal et aptitude en matière de planification. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer svp en quoi consiste l'épreuve aptitude en matière de planification. Je n'ai trouvé aucun exercice et sur le Selor non plus. Je vous remercie tous et toutes de votre aide et de vos informations. Bien à vous

Laisser un commentaire:

• luniquemoi
    a répondu
    Qqn a t il des expériences par rapport au mécanisme de l article 119 quarter dans la fonction publique suite à la réussite d un selor et un classement en ordre utile ? Merci

Laisser un commentaire:

• laclef
    a répondu
    Envoyé par Hananees Voir le message
    Soyez contents de vos postes sincèrement. Parce que quand on est dans une liste et qu'on ne nous appelle pas, et qu'on voit certains qui disent qu ils veulent démissionner .. sincèrement c'est râlant. Ou d'autres qui a peine ont passé leur test pensent direct trouver alors que ça fait longtemps que j'attend. C'est saoulant.
    Je suis ok avec toi. Ca fait enfants gâtés de voir certaines personnes qui ne sont jamais contentes.

Laisser un commentaire:

• Hananees
    a répondu
    Soyez contents de vos postes sincèrement. Parce que quand on est dans une liste et qu'on ne nous appelle pas, et qu'on voit certains qui disent qu ils veulent démissionner .. sincèrement c'est râlant. Ou d'autres qui a peine ont passé leur test pensent direct trouver alors que ça fait longtemps que j'attend. C'est saoulant.

Laisser un commentaire:

• Jekrj
    a répondu
    Au SPF Finances, est-ce frequent qu'un stagiaire (en vue d'être statutaire) en province soit nommé à Bruxelles ? Ce serait un cauchemar et une incitation à démissionner pour ma part.

Laisser un commentaire:

• laclef
    a répondu
    Envoyé par Caro50 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupée à passer des sélections selor dans l’espoir de trouver un emploi.

Je suis dispensée du screening générique.

Le souci, c’est que je bloque systématiquement sur le test de raisonnement verbal. Je ne parviens pas à le réussir. Pourtant, j’y mets les moyens (livre de Laurent Dubois, livre de raisonnement verbal pour les tests epso,....). Malgré cela rien n’y fait et je ne passe pas cette seconde étape.

J’ai même demandé des feed-back au selor afin de voir où je m‘étais trompée, en espérant pouvoir m’améliorer. Je n’ai reçu comme réponse qu’une feuille A4 qui ne m’apprenait rien de plus que ce que je savais déjà.

Je ne sais plus quoi faire.

Du coup, je me tourne vers vous afin de savoir si l’un d’entre vous pourrait m’aider et me donner quelques tuyaux pour réussir cet examen.

Merci pour ce que vous me direz.
    Oh si réussir l'examen t'ouvrait directement ou un jour un poste ... Des fois c'est le cas, des fois c 'est pas aussi évident. Cherche un emploi dans le privé en attendant.

Laisser un commentaire:

• Lokoss
    a répondu
    Envoyé par Caro50 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupée à passer des sélections selor dans l’espoir de trouver un emploi.

Le souci, c’est que je bloque systématiquement sur le test de raisonnement verbal. Je ne parviens pas à le réussir. Pourtant, j’y mets les moyens (livre de Laurent Dubois, livre de raisonnement verbal pour les tests epso,....). Malgré cela rien n’y fait et je ne passe pas cette seconde étape.

J’ai même demandé des feed-back au selor afin de voir où je m‘étais trompée, en espérant pouvoir m’améliorer. Je n’ai reçu comme réponse qu’une feuille A4 qui ne m’apprenait rien de plus que ce que je savais déjà.

Du coup, je me tourne vers vous afin de savoir si l’un d’entre vous pourrait m’aider et me donner quelques tuyaux pour réussir cet examen.

Bonjour,

Ma réponse ne va peut être pas beaucoup t’aider mais j’ai eu le même problème que toi quand j’ai passé ce test pour niveau B

j’ai du le passer 4 fois avant de le réussir.

A force de passer ce test, à un moment c’est passé ! Donc ne te décourage pas !

Laisser un commentaire:

• Lokoss
    a répondu
    Envoyé par IsmaYel Voir le message

Je l'ai passé dernièrement. Oui je confirme que c'est 8 séries de deux et oui ce sont des figures imbriquées, les changements s'opérent sur des dominos.
    Il y a un livre sur les exercices du raisonnement abstrait de Emmanuel Hetru. Il m'a super bien préparé au test.
    Oui, j’ai aussi acheté ce livre, merci pour l’info !

Laisser un commentaire:

• Caro50
    a répondu
    Bonjour à tous,

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X