Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'attends avec impatience mes congés de la semaine prochaine pour travailler dans le jardin : tondre, nettoyer les parterres, démonter la vielle cabane de jardin pour la porter au container, étendre la pelouse en virant un vieux gravier et semer de la pelouse et semer mes tomates. Bon si j'arrive à faire tout ca, ca sera déjà bien et surtout, éviter d'aller acheter plein de fleurs pour étoffer mes parterres car mon budget ne suivra pas sinon

Commentaire

• on tond puis on met l'angrais ou l'inverse ??????????? sinon vais tondre
      rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

• Envoyé par passoire Voir le message
        on tond puis on met l'angrais ou l'inverse ??????????? sinon vais tondre
        Oups, pas vu avant, il me semble plus logique de mettre l'engrais après la tonte...
        Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Effectivement, on tond puis on met l'engrais.

Commentaire

• multiples semis faits aujourd'hui; tomates cerise, black cherry,tomates groseilles ainsi que des potirons et courgettes de différentes sortes. j'ai hate d'être dans un mois pour tout mettre dehors

Commentaire

• Cette année je n'ai fait que de semis de fleurs...mes légumes finissent toujours par être bouffé par des bestioles ou champignon avant que je puisse en profiter.
              Les semis réussies pour le moment: Capucines, Dolique d'Egypte, Tournesols, Ipomées, Lupins, Pois de senteurs, Pois Vivaces, Gazania, Godetia, Immortelles, Coleus, Mirabilis, Celosie Plumeuse, Malope, Nemesie, Orchidées du pauvre...
              J'avais tenté des Mina Lobata mais ça n'a rien donné.
              Je vais tenter ce soir des semis d'amaranthe queue de renard, amaranthe tricolore, salpiglossis, petunia double, begonia et bamboo

Commentaire

• Ici on a fait des semis de haricots, carottes de différentes couleurs, concombres, courgettes et melons, dans la serre.
                Les tomates ont reçoit chaque année des plants donc, pas de semis à faire...

Commentaire

• ici semis courgettes jaunes, vertes , tomates heinz
                  vous pensez qu on peut mettre en terre déja les carrottes?

quand tu dis semi carottes differentes couleurs snorkii c est en pot intérieur? sinon les gouts sont similaires malgré les différentes couleurs?
                  je vais bientot mettre tomates cerises aussi en pot

Commentaire

• Ici, j'ai pratiquement terminé ce week-end tout le jardin, et cette année il y avait particulièrement du travail puisqu'il fallait que je remplace les bordures en rondins de bois qui finissaient mes parterres, je les ai remplacé par de la bordure en résine de couleur anthracite, facile à installer. Déterré mon vieil arbuste qui avait pourri par la racine et ai planté un nouveau ( Choisya Ternata ). Planté aussi une graminée ornementale dans ma rocaille ainsi que des arabis caucasica ( petites fleurs blanches ). Redessiné et nettoyé mes pas Japonais. Les traitements anti-mousse et engrais ayant fait effet, j'attends juste un temps humide pour semer du gazon sport :)

Les plantes étaient en avance, mon Orientalis en fleurs avec 2 bonnes semaines d'avance, le chèvrefeuille etc ... même les herbes aromatiques on repris tôt cette année!

Reste à trouver en déco un joli petit carillon en bambou pour remplacer le mien qui est cassé ;)
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ellyne Voir le message
                      Les plantes étaient en avance, mon Orientalis en fleurs avec 2 bonnes semaines d'avance, le chèvrefeuille etc ... même les herbes aromatiques on repris tôt cette année!
                      Eh bien, je trouve que tout est en retard par ici, et je me demande même si certaines "vivaces" vont reprendre...

Commentaire

• Envoyé par valerie10001 Voir le message
                        quand tu dis semi carottes differentes couleurs snorkii c est en pot intérieur? sinon les gouts sont similaires malgré les différentes couleurs?
                        Pour l'instant oui, elles sont dans la serre. Plus tard on les repiquera dans le bac en bois...
                        L'an dernier on avait fait des carottes jaunes, elles sont plus sucrées. Ici on a mit des violettes et des blanches, on verra :)

Commentaire

• Moi je fais la chasse aux limaces pour le moment pff...

Commentaire

• je commence la chasse aux liserons , si qqu'un a un truc magique pour cet envahissant je suis preneuse car c'est une vraie plaie à enlever:-) merciii

Commentaire

• mince mon thyn a une drôle de tête je crois que je vais devoir remettre un autre ggggggrrrrrrrrrrrrrr et persil aussi
                              rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

• Comment vous faites pour ne pas avoir des carottes bouffées par les vers (solution bio) ? L'an dernier j'ai essayé en plantant à côté de oignons mais j'avais toujours des carottes pleins de vers !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X