Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne chance à toutes et à tous, si vous êtes pris venez nous tenir courant afin que l'on reste optimiste

    Commentaire


    • Dernière modification par Baromètre, 13 novembre 2019, 11h39.

      Commentaire


      • Envoyé par Baromètre Voir le message
        Bonjour,

        L'administration demande t-elle toujours aux lauréats d'une sélection, en ordre utile dans une réserve, leurs choix/préférences ?
        Non, pas forcément. Parfois, pour certaines offres, tu as effectivement un ordre de préférence à donner entre plusieurs "sous offres" (et en fonction de ton classement et de ce que ceux mieux classés que toi ont choisi, tu obtiens alors ton 1er choix, ton second, ...) mais parfois, ce n'est pas le cas car c'est une offre pour un seul poste et tu ne peux donc pas choisir entre plusieurs "sous offres". Par contre, si une offre ne te convient pas, tu peux toujours la refuser et tu restes alors dans la liste. Dans ce cas-là, tu devras alors attendre qu'on te recontacte pour une autre offre... ;)
        [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

        Commentaire


        • Bonjour,

          Y a t'il des personnes ici sur le forum faisant partie de la liste des lauréats pour la sélection AFG18007 (SPF mobilité et transports) Gestion de projet ?

          Merci pour votre réponse et bonne journée


          Commentaire


          • Envoyé par helana Voir le message

            tita93 On vient de me dire que normalement on aurait des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.
            Salut Helana,

            Je t'ai envoyé un message t'expliquant ma situation :) J'aurais aimé savoir si tu avais eu finalement un courrier d'engagement pour savoir s'ils ont bouclé tous les lieux d'affectation.

            Commentaire


            • Dernière modification par Baromètre, 13 novembre 2019, 11h39.

              Commentaire


              • Envoyé par Baromètre Voir le message
                En effet, mais quid si plusieurs fonctions proposés dans plusieurs départements ?
                C'est exactement la situation que j'ai eue :) J'avais reçu une offre du même employeur mais avec 3 sous-offres différentes pour une fonction semblable mais dans 3 départements différents ;) J'avais dû dire si j'acceptais ou non l'offre et mettre mon ordre de préférence :) Après, je ne sais malheureusement plus trop si je pouvais dire par exemple que la 1ere sous-offre ne me plaisait pas et que pour celle-là spécifiquement, je n étais pas intéressé mais marquer quand même mon intérêt pour les deux autres. Dans mon cas, les 3 départements m'intéressaient. J'ai eu mon 2ème choix que j'ai accepté mais si j'avais refusé, j'aurais été rayé de la liste ;) J'espere que cela répond à ta question mais normalement, tout doit être expliqué dans l'e-mail que tu reçois quand on te propose une offre :)
                [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

                Commentaire


                • Pour le SPF Finances, je peux témoigner par rapport à mon compagnon... Il a réussi les tests SELOR et a été parmi les "heureux" nouveaux fonctionnaires. Pendant 6 mois il a fait le tour de différents services pour finalement atterrir dans, je crois, un des + pourris. On ne lui avait jamais dit avant ce qu'allait être le job... Faut s'accrocher... Et supporter les plantages informatiques récurrents, les tâches qui s'accumulent parce que d'autres services ne s'en occupent plus, le fait d'être engagé comme niveau c alors que vous exercerez peut-être un job de niveau B, la communication foireuse entre les différents services, et composer avec les différents être humais avec lesquels vous allez peut-être être en contact... Bref, courage!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lacuna Voir le message
                    Pour le SPF Finances, je peux témoigner par rapport à mon compagnon... Il a réussi les tests SELOR et a été parmi les "heureux" nouveaux fonctionnaires. Pendant 6 mois il a fait le tour de différents services pour finalement atterrir dans, je crois, un des + pourris. On ne lui avait jamais dit avant ce qu'allait être le job... Faut s'accrocher... Et supporter les plantages informatiques récurrents, les tâches qui s'accumulent parce que d'autres services ne s'en occupent plus, le fait d'être engagé comme niveau c alors que vous exercerez peut-être un job de niveau B, la communication foireuse entre les différents services, et composer avec les différents être humais avec lesquels vous allez peut-être être en contact... Bref, courage!
                    C'est vraiment si déprimant que cela? Conseillerais-t-il cet employeur ou non? Moi j'ai un job mais qui n'est pas stable. Je m'étais dis qu'en postulant là, j'aurais cette sécurité mais aussi la possibilité d'évoluer, de voir d'autres choses, d'effectuer différentes tâches. Et puis quand je m'ennuierais, je pourrais toujours changer de service. Mais là d'après ce que j'ai lu, c'est pas le top.

                    Commentaire


                    • J'y ai travaillé pendant 3 ans et demi et j'adorais mon travail (cela fait plus de 5 ans que je n'y suis plus la situation à peut-être changé).

                      Ça dépend énormément de la fonction et du service dans lequel on arrive.
                      Dans mes souvenirs, il n'y avait pas tant de soucis informatiques que cela, pourtant une certaine quantités de nouveaux programmes ont été activés et il n'y a pas eu énormément de bugs...
                      Après il ne faut pas être "extrêmement" exigeant en ce qui concerne l'informatique (c'est un service public ;)) mais le système informatique de mon emploi actuel est bien pire...
                      La communication entre services même chose, elle me semblait efficace à l'époque et est bien pire dans mon emploi actuel également...
                      Pour ce qui est de la possibilité d'évoluer, je ne peux pas me prononcer, je n'y avais pas accès avec mon type de contrat
                      La différence de tâches entre niveau C et niveau B est sensée être claire mais à voir dans la pratique actuelle (dans mon service, les niveaux C n'effectuaient pas de contrôle par exemple contrairement aux niveaux B... les niveaux C effectuaient des tâches purement administratives).
                      Ayant eu quelques retours d'employés à l'heure actuelle (notamment via ce forum), ça reste pour moi un employeur attrayant (toujours en comparaison avec mon emploi actuel). Bien sûr il y a toujours mieux ;)

                      Commentaire


                      • Bonjour ayant passé le module 2.1– Test des Dossiers (compétences : Intégrer l’information et Décider) pour le niveau A,

                        Le test se déroule en 2 parties. Une partie dossier par dossier et une partie sur l’ensemble des dossiers.
                        Vous prenez le rôle d’un coordinateur dans la CFA-Q, le Centre de Formation pour Adultes de la Ville de Quidam.
                        La ville dispose de 3 centres de formation, un au Nord, un à l’Est et un à l’Ouest. La population est les besoins en formation varient en fonction de la zone.
                        Les CFA-Q et la Commune de Quidam ont des objectifs … genre réduire les coûts, améliorer l’IT, …
                        Une réunion est prévue le 7 mars entre coordinateurs en vue du Conseil Communal du 31 mars 20XX. 4 thèmes/dossiers seront abordés.
                        – La Partie 1 : Pour chaque dossier, il y a un explicatif de la situation et l’avis de collaborateurs. Ensuite 4 ou 5 questions vous demande de déterminer la décision les plus favorables parmi 7 ou 8 propositions en fonction d’un ou des objectifs.
                        Ex : Pour atteindre l’objectif de rentabilité financière il est préférable de :
                        – Augmenter le nombre de participant aux formations de 10% ;
                        – Former un centre de formation ;
                        – Installer une cafétéria ;
                        – Supprimer du personnel ;
                        – Réduire le nombre de formations :
                        – Augmenter la location des locaux de 40 à 50 %du temps ;
                        – …
                        => En fonction des éléments données dans les dossiers, vous pourrez déterminer ce qui est le plus favorables pour atteindre l’objectif souhaité.

                        – La partie 2 du test demande d’indiquer si une décision est adéquate, moyennement adéquate ou pas du tout adéquate pour atteindre un ou des objectifs.
                        Les dernières questions de ce test vous demande si est nécessaire d’aborder tel ou tel point avant, pendant ou après la réunion du 7 mars.

                        J ai manifestement un gros problème avec ce test. J obtiens toujours une note entre 9 et 10 sur 20. Très frustrant…

                        Est-ce que quelqu’ un saurait me dire comment répondre aux différentes situations svp?

                        Si je me souviens bien il est question des objectifs suivants :

                        – Communication (site internet et dépliants)
                        – Budget (voir indiqué plus haut)
                        – Offre de formations (quelles offres maintenir et où? Quid des hobbys?)
                        – Réduire le fossé numérique (collaborer avec l’unif ou non?)
                        – Gestion du personnel (centre Ouest. Faut virer le directeur ou pas? Organiser le teambulding? Remplacer celui qui part? Réduire les volontaires ? …)

                        Commentaire


                        • Dernière modification par Baromètre, 13 novembre 2019, 11h40.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Cerise0147 Voir le message
                            J'y ai travaillé pendant 3 ans et demi et j'adorais mon travail (cela fait plus de 5 ans que je n'y suis plus la situation à peut-être changé).

                            Ça dépend énormément de la fonction et du service dans lequel on arrive.
                            Dans mes souvenirs, il n'y avait pas tant de soucis informatiques que cela, pourtant une certaine quantités de nouveaux programmes ont été activés et il n'y a pas eu énormément de bugs...
                            Après il ne faut pas être "extrêmement" exigeant en ce qui concerne l'informatique (c'est un service public ;)) mais le système informatique de mon emploi actuel est bien pire...
                            La communication entre services même chose, elle me semblait efficace à l'époque et est bien pire dans mon emploi actuel également...
                            Pour ce qui est de la possibilité d'évoluer, je ne peux pas me prononcer, je n'y avais pas accès avec mon type de contrat
                            La différence de tâches entre niveau C et niveau B est sensée être claire mais à voir dans la pratique actuelle (dans mon service, les niveaux C n'effectuaient pas de contrôle par exemple contrairement aux niveaux B... les niveaux C effectuaient des tâches purement administratives).
                            Ayant eu quelques retours d'employés à l'heure actuelle (notamment via ce forum), ça reste pour moi un employeur attrayant (toujours en comparaison avec mon emploi actuel). Bien sûr il y a toujours mieux ;)
                            Vous travaillez où?
                            A la Justice?

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Petite question: je suis sur deux listes de lauréats différentes (une 8e et l'autre 2e). Est-ce normal que la ligne "Je veux recevoir des offres d'emploi sur base de cette liste de lauréats", les choix OUI / NON sont en grisé ? Le "OUI" est coché mais je ne peux le modifier.
                              Il me semble que ce n'était pas comme cela auparavant.

                              Une idée ?????????

                              Merci à vous

                              Commentaire


                              • Petite précision: mon statut est passé en inactif aussi...

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X