Envoyé par Andrée67
Voir le message
Pour ma part, j'avais présenté un entretien au SPF économie où j'avais également eu un cas pratique. C'était pour inspecteur contre la fraude économique. Pour ma part, on m'avait remis un exercice et j'avais eu une heure de préparation (pendant qu'un autre candidat passait l'entretien). Le cas pratique consistait en un exercice classique. On me donnait une situation avec diverses données et on mettait à ma disposition la législation applicable. Je devais relever, dans le casus, les différents éléments qui posaient problèmes, quelles étaient les sanctions éventuelles, que pouvait faire l'inspecteur et quelles étaient les mesures qu'il pouvait prendre,... Une fois le temps de préparation écoulé, je suis passée à l'entretien. J'ai dû leur présenter le casus et présenter mes raisonnements (+/- 20min). Ensuite, ils m'ont posé les questions typiques des entretiens dans les SPF : expliquez moi une situation professionnelle dans laquelle vous avez été confrontée à des difficultés et comment les avez-vous surmontées? Aimez vous travailler en équipe? Comment faites vous? Et en cas de conflit ou de désaccord, comment réagissez vous? Bref, le genre de questions "classiques" qui n'ont aucun lien avec le cas pratique :)
Maintenant, je ne sais pas si ça sera la même chose pour l'administration des salaires... Aucune idée, mais j'espère que ça pourra t'aider :)
Bonne journée!
Commentaire