Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par cracotte1974 Voir le message
    Tu avais déjà présenté beaucoup d'oraux ?
    non, c'était le premier

Commentaire

• Envoyé par Bozo1903 Voir le message
      Bonjour,

J'ai passé les tests selor pour être contrôleur de travaux pour la fédération Wallonie-Bruxelles.

Il y'avait 15 postes de disponible pour être statutaire. J'ai reçu mes résultats et j'ai plus de 50%, donc statut réussi.

Cependant, j'aimerais savoir si je suis dans les 15 ? Comment le savoir ?

Si je ne suis pas dans les 15, serais-je dans une liste de recrutement ?

Merci d'avance,

Cordialement.
      Bonjour,
      Si c'est le test final, Tu vas recevoir un classement des laureats (dans les 15 jours suivant tes resultats). Ils font alors les appels suivant le classement. Si tu n'es pas appelé tout de suite, tu le seras peut être plus tard. Les réserves sont souvent reconduites plusieures années

Commentaire

• Envoyé par mouducoine Voir le message
        Bonjour,
        Si c'est le test final, Tu vas recevoir un classement des laureats (dans les 15 jours suivant tes resultats). Ils font alors les appels suivant le classement. Si tu n'es pas appelé tout de suite, tu le seras peut être plus tard. Les réserves sont souvent reconduites plusieures années
        Merci pour ta réponse,

Je saurai donc dans les 15 jours si je suis dans les lauréats.

Si je ne suis pas dans les lauréats, il se pourrait donc que je sois dans une réserve de recrutement ?

Merci :)

Commentaire

Merci pour ta réponse,

Je saurai donc dans les 15 jours si je suis dans les lauréats.

Si je ne suis pas dans les lauréats, il se pourrait donc que je sois dans une réserve de recrutement ?

Merci :)
          Tu y seras pour 2 ans (j'ai été vérifié dans le règlement de ton examen AFC16007). Et si tu es dans les 15 (j'ai vu 10!?), ils t'appelleront pour une interview complémentaire. J'ai vu qu'ils tenaient compte du diplôme aussi!

Commentaire

Tu y seras pour 2 ans (j'ai été vérifié dans le règlement de ton examen AFC16007). Et si tu es dans les 15 (j'ai vu 10!?), ils t'appelleront pour une interview complémentaire. J'ai vu qu'ils tenaient compte du diplôme aussi!
            Comment vérifies-tu le règlement stp ? Mon examen était le AFC16008...

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
              Rien du tout.

J'ai peut-être loupé le post mais est-ce que tu commences le même jour ou plus tard ?
              Merci pour l'information :).

Oui je commence le 15 février car je pense que c'est surement mieux comme ca... Pour la petite anecdote j'avais signé le 2 février au matin mon nouveau contrat et le 3 au matin je demandais la rupture d'un commun accord au 14 février...

Commentaire

Comment vérifies-tu le règlement stp ? Mon examen était le AFC16008...
                Je pensais que cetait celui là. Je ne trouve pas le tiens. Tu dois l'avoir dans ton selor. Une partie de l'épreuve était commune (il est indiqué dans le règlement de AFC 16007).

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                  Merci pour l'information :).

Oui je commence le 15 février car je pense que c'est surement mieux comme ca... Pour la petite anecdote j'avais signé le 2 février au matin mon nouveau contrat et le 3 au matin je demandais la rupture d'un commun accord au 14 février...
                  Donc tu auras la journée d’accueil puis tu iras chercher ton PC, ensuite je ne sais pas si tu commenceras à "travailler". En tout cas pour réellement travailler, il faudra être patient, le temps que tout fonctionne...

Commentaire

Donc tu auras la journée d’accueil puis tu iras chercher ton PC, ensuite je ne sais pas si tu commenceras à "travailler". En tout cas pour réellement travailler, il faudra être patient, le temps que tout fonctionne...
                    Ils disent dans le courrier que la fin de la journée d'accueil est prévue pour 13h et qu'après avoir reçu son pc il faudra rejoindre son lieu de travail... Après cela me semble assez tard pour commencer sa journée, mais nous verrons lol. Dans ton cas comment ca c'est passé ?

Que veux tu dire par "que tout fonctionne" ? Je serai assez mal à l'aise de ne rien faire :s.

Commentaire

• En fait j'ai eu ma journée d'accueil le 01/12 mais j'ai commencé à travailler le 15/12.

J'ai été cherché mon PC ce jour là puis me suis rendu à la Finto mais personne ne m'attendait à ce moment-là. Une personne est venue me chercher et à sonner à une autre personne, en lui disant qu'il avait quelqu'un pour lui...

Il m'a fallu un jour pour que le pc fonctionne en partie, j'ai réellement pu commencer à apprendre mon travail le 2ème jour. Le premier jour, je n'avais absolument accès à rien (même pas internet), donc j'ai lu des documents...

Commentaire

En fait j'ai eu ma journée d'accueil le 01/12 mais j'ai commencé à travailler le 15/12.

J'ai été cherché mon PC ce jour là puis me suis rendu à la Finto mais personne ne m'attendait à ce moment-là. Une personne est venue me chercher et à sonner à une autre personne, en lui disant qu'il avait quelqu'un pour lui...

Il m'a fallu un jour pour que le pc fonctionne en partie, j'ai réellement pu commencer à apprendre mon travail le 2ème jour. Le premier jour, je n'avais absolument accès à rien (même pas internet), donc j'ai lu des documents...
                        Merci pour ta réponse :). Je t'avoue que j'ai pleins de questions en tête... Je ne comprends pas par exemple le système d'horaire 1 (celui ou on pointe) et le système d'horaire 2 (ou on ne pointe pas)... Je ne vois aucun intérêt au système 2 qui est automatiquement mit en place à l'arrivée... Tu sais m'en dire plus ? Qu'en penses tu toi qui es en interne ?

Je t'ai également envoyé un MP Vin-100 :).
                        Dernière modification par aragonea, 05 février 2017, 12h05.

Commentaire

Merci pour ta réponse :). Je t'avoue que j'ai pleins de questions en tête... Je ne comprends pas par exemple le système d'horaire 1 (celui ou on pointe) et le système d'horaire 2 (ou on ne pointe pas)... Je ne vois aucun intérêt au système 2 qui est automatiquement mit en place à l'arrivée... Tu sais m'en dire plus ? Qu'en penses tu toi qui es en interne ?

Coucou,

De retour sur le forum 😊. Je me pose aussi bcp de questions et également sur le régime de travail. Le regime 2 te pousse à atteindre un objectif sans prendre en compte les heures passées pour atteindre cet objectif (si j ai bien compris) mais c est assez vague pour moi. Je m interroge également sur la matière à traiter et sur le travail en lui même...

Commentaire

Je crois que l'on tend vers le 2 d'office en supprimant le 1 à +- long terme.
                            Ce système fonctionne plus avec des objectifs et non plus un cadre de 38 heures...au profit de l'employeur!
                            Tu seras soumis aux cycles d'évaluation qui règle ta carrière pécuniaire avec des objectifs à remplir sur une période d'un an. A toi à gérer ton temps de travail pour les atteindre en n'allant pas trop vite au risque de t'en voir ajouter les années suivantes.
                            Fini le secteur public fonctionnarisant, vive la rentabilité...avec une meilleure sécurité d'emploi

Commentaire

• Je suis directement passé en système 1, il faut faire le changement en fin de mois pour le mois suivant (possible de switcher chaque mois).

De ce qu'on nous a dit, le but est de faire disparaître le système 1 mais tant qu'il existe j'en "profite" (pas de le sens de tricher bien sûr) et d'appliquer le système 2 à tout le monde avec un nombre de jours de congés complémentaires.

Dans le système 1, tu dois absolument être là entre 9h00 et 11h45 / 14h00? et 15h30, tu peux faire des heures sup et les récupérer (aussi dans le système 2 mais c'est moins "officiel" dans le sens que tu n'as pas de fiche de pointage) alors que dans le système 2, tu viens et tu pars quand tu veux tant que tu fais tes 38h...

Un avantage du système 1 est que par exemple en cas de retard des trains tu ne perds que les 10 premières minutes le reste étant compté compte temps de travail.

Une chose qui m'épate, c'est qu'après le stage (et dépendant du chef et de la fonction exercée bien sûr) il est possible de venir très peu au bureau, ici certaines collègues à temps plein ne sont à Bruxelles qu'un jour semaine (1 jour Bruxelles - 1 jour en bureau satellite et 3 jours de télétravail)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Commentaire

Je crois que l'on tend vers le 2 d'office en supprimant le 1 à +- long terme.
                                Ce système fonctionne plus avec des objectifs et non plus un cadre de 38 heures...au profit de l'employeur!
                                Tu seras soumis aux cycles d'évaluation qui règle ta carrière pécuniaire avec des objectifs à remplir sur une période d'un an. A toi à gérer ton temps de travail pour les atteindre en n'allant pas trop vite au risque de t'en voir ajouter les années suivantes.
                                Fini le secteur public fonctionnarisant, vive la rentabilité...avec une meilleure sécurité d'emploi
                                Si je comprends bien, dans le systeme 2 tu te rends et tu quittes le travail quand tu veux (sauf avis contraire de ton responsable qui impose peut être une présence durant une fourchette horaire), le seul but est d atteindre l objectif fixé peu importe que tu fasses 30h ou 40h semaine pour atteindre cet objectif?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X