Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le selor qui a déjà tenté?

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de tenté les concours selor car je ne trouve pas de boulot dans le privé malgré toutes mes recherches....

    En janvier, j'ai passé pour la première fois, le fameux test du bac à courrier et de raisonnement verbal lors d'un concours universitaire "généraliste", j'ai eu 15/20 ce qui n'était pas assez pour etre dans les laureats.

    En février, j'ai tenté un autre concours pour bacheliers cette fois pour la région wallonne, je fais partie des laureats cette fois et je suis dans la réserve pendant 4 ans, il pourrait y avoir une epreuve complémentaire. Qqun est dans le meme cas?
    Est ce qu'il y a sur le forum des "amateurs" de concours selor?

  • #2
    Coucou,

    Moi j'ai passé les tests de gestionnaire fiscal en 2011, j'ai eu 12.5/20 ce qui n'était pas beaucoup mais assez pour être dans la réserve de recrutement... depuis j'attends qu'ils embauchent... Mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent lancer de nouvelles procédures de sélections (bien qu'elles soient très longues) plutôt que de puiser dans leurs réserves actuelles...
    C'est vraiment long et frustrant car on ne sait pas quand ni ou ni pour quel département l'on sera engagé...Mais c'est toujours mieux que le privé... Au moins ici les jeunes diplômés sans expérience ont leur chance...

    Commentaire


    • #3
      Si tu as des questions spécifiques n'hésite pas à demander sur ce forum: Emploi SPF finances - Emplois - BeCompta

      Commentaire


      • #4
        A quelles fonctions peut-on accéder avec cet examen? Est-ce dans toutes les provinces? Merci de me répondre.
        site pour faire des sondages http://www.clixsense.com/?7748633

        Commentaire


        • #5
          Merci pikkolina! J'irai voir ça. En ce qui concerne les notes pour etre dans la réserve, j'imagine que ça depend de la taille de la réserve et des postes à pouvoir, pour certaines sélections il faudra un 16 mini pour etre retenu tandis que pour d'autres un 12, 5 ou un 13 suffira.

          Commentaire


          • #6
            Salut niky,

            De quel examen parle tu? Le Selor organise de nombreux examens, les fonctions et les lieux d'affectation sont variables, pour le Fédéral beaucoup sont sur bruxelles, pour la région wallonne par contre, les postes peuvent êtres en province.

            Commentaire


            • #7
              Moi la semaine prochaine je passe des test au Selor pour la Commission européenne. Des tests de raisonnement verbal et numérique en 3 langues. Quelqu'un d'autre les passe ici?

              Commentaire


              • #8
                moi je suis statutaire au fédéral depuis 6 ans et j'ai passé il y a quelques mois l'examen niveau c région wallonne et je suis bien classée dans la réserve j'attends des nouvelles.
                vite vite des concours pour LES HIVERNALES DE LA DANSE
                si vous n'êtes pas intéressés, vous pouvez jouer pour moi, ma Lola serait ravie d'y aller :-)

                MERCI

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Sophielola21,

                  Félicitations pour ton classement, est ce que tu sais si la région wallonne répond vite (en général)?, j'imagine que c'est dur à savoir mais j'aimerai vraiment me faire une petite idée du temps que ca prendra car c'est long d'attendre, en plus j'espère vraiment obtenir un poste. La reserve où je suis est valable pendant 4 ans, du coup j'espere vraiment que d'ici là j'aurai un boulot.

                  Commentaire


                  • #10
                    A propos d'examen moi j'ai passé un examen écrit d'employée d'administration pour la province de Liège le 11 février
                    L'oral est le 24 mars
                    Y a t il quelqu'un qui l'aurait passé aussi dans FDC ?
                    Code mikado c7x5n

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou Lololiprosti,

                      Je n'ai jamais postulé à la commission européenne, ca me tenterait bien mais je ne sais pas où trouver les offres d'emploi pour leurs concours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lololiprosti
                        Moi la semaine prochaine je passe des test au Selor pour la Commission européenne. Des tests de raisonnement verbal et numérique en 3 langues. Quelqu'un d'autre les passe ici?
                        Moi j'y vais le 15 normalement c'est pour les traducteurs... tu as pris quelle langue?

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh, il faut obligatoirement avoir un diplôme de traducteur ou si on maitrise des langues étrangères c'est bon?

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis au Fédéral depuis 4 ans : 2 ans en contractuelle et maintenant 2 ans en statutaire.

                            J'ai passé un examen au Selor de niveau C en février 2010 et en mai 2010, on me prévenait que j'étais embauchée au SPF Finances. ATTENTION : ce n'était pas une réserve de recrutement, c'était un examen Selor pour tout les ministères.
                            Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Liandra
                              Coucou Sophielola21,

                              Félicitations pour ton classement, est ce que tu sais si la région wallonne répond vite (en général)?, j'imagine que c'est dur à savoir mais j'aimerai vraiment me faire une petite idée du temps que ca prendra car c'est long d'attendre, en plus j'espère vraiment obtenir un poste. La reserve où je suis est valable pendant 4 ans, du coup j'espere vraiment que d'ici là j'aurai un boulot.
                              lmerci, la mienne est aussi valable 4 ans c'était celle employé comptablité (enfin un truc dans le genre) ça fait bientôt 5 mois que j'ai les résultats et une amie a sonné et ils n'ont pas encore commencé les recrutements!

                              patience!
                              vite vite des concours pour LES HIVERNALES DE LA DANSE
                              si vous n'êtes pas intéressés, vous pouvez jouer pour moi, ma Lola serait ravie d'y aller :-)

                              MERCI

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X