Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

même remarque : j'ai réussi à accéder aux entretiens oraux : la personne m'a dit qu'ils sont très pressé car c’était le seconde sélection, aucun candidats ne convenaient la fois d'avant...

Commentaire

Bonjour à tous,
      je vois que le test du raisonnement abstrait pose problème à bcp de personne et pourtant c'est juste de la logique. Ceux qui voudraient des conseils pour passer ce test (j'ai fait 100/100) peuvent m'envoyer un MP ;)

Commentaire

Envoyé par jrmonstage Voir le message
        Bonjour à tous,
        je vois que le test du raisonnement abstrait pose problème à bcp de personne et pourtant c'est juste de la logique. Ceux qui voudraient des conseils pour passer ce test (j'ai fait 100/100) peuvent m'envoyer un MP ;)

c'est possible de 100% ! waouw impressionnée .. tes petits secrets m’intéressent !!
        « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » (Albert Schweitzer)

Je recherche plusieurs places pour le salon de l'Auto .. si vous n'en avez pas besoin ;-)

Commentaire

Envoyé par i_hanane Voir le message
          c'est possible de 100% ! waouw impressionnée .. tes petits secrets m’intéressent !!

Merciii :D
          Je l'ai passé pour le niveau c
          en fait il faut juste regarder (en fonction des numéros des dés) ce qu'il fait changer sur la figure initial
          a partir du moment ou tu as compris ce que chaque dés change sur la figure, tu trouves la figure qu'il demande
          bien entendu, plus tu avance dans les questions, plus c'est difficile et plus tu as de dés

(moi perso je le faisais en colonne sur la feuille de brouillon qu'il donne ;)

vais essayé de trouver un exemple pour vous le mettre
          Dernière modification par jrmonstage, 24 octobre 2013, 11h34.

Commentaire

Voici 2 exemples : 1 simple et un plus difficile du style qu'ils donnent

Exemple 1

abstrait.jpg

Dans le cas le plus simple comme celui-ci, il faut d'abord regarder ou il n'y a qu'une transformation (Sur leur site ils utilisent les points, en vrai se sont des dés numérotés ce qui ne change rien au raisonnement)

Dés lors on peut s'apercevoir que sur la 2eme ligne, le deuxième point indique que la figure de base devient plus petite.

donc => 2 = plus petit

sur la 3ième ligne, on voit que le point numéro 1 change la couleur.

donc => 1 = change de couleur

sur la ligne 1, on voit donc que le 1 change la couleur et donc par déduction vu la figure finale, le 3 change la forme.

Ce qui nous donne donc:

1= change la couleur
            2= plus petit
            3 = changement de forme

et donc pour trouver la réponse à la question 1 : du grand carré blanc avec un changement 3 ça donnera

Grand carré *avec changement de forme = Grand rond blanc

;) j'espère avoir été assez clair pour celui-ci
            Dernière modification par jrmonstage, 24 octobre 2013, 11h34.

Commentaire

Oui c'est clair, j'ai trouvé sans lire

Mais la logique c'est une forme d'esprit et aucun truc ne peut vraiment aider car si tu n'as pas de mémoire visuelle, aucun truc ne fonctionne. Idem pour toute forme de mémoire/réflexion.

La logique est une capacite à relier apparence/données de base et effets/résultats en déduisant le cheminement au départ d'indices.
              Dernière modification par verodl, 24 octobre 2013, 11h17.
              La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
              La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Commentaire

Exemple 2

Plus compliqué et surtout plus ressemblant à ce qu'il demande durant le test

abstrait 2.jpg

Dans se cas, nous avons 2 transformations partout.
                Il faut essayé de retrouvé la plus évidente et pour cela, on regarde par 2 lignes.

Si vous voyez deux lignes ayant au moins une même transformation, on peut déjà commencer...

Prenons la ligne 2 et 3

De la figure de base à la figure finale

dans la 2, on voit qu'un point change la taille et l'autre change la ligne verticale.
                dans la ligne 3, on voit qu'un point change la ligne horizontale et l'autre change la ligne verticale.

(ATTENTION, si la figure possède une ligne verticale ou horizontale et qu'elle doit suivre un changement, si elle y est elle disparaît, si elle n'y est pas elle apparait !!!)

On remarque qu'on a dans les 2 cas, 1 point qui change la ligne verticale. Par déduction on peut dire que le point commun des deux lignes change la ligne verticale.

ce qui nous donne donc :

1= change ligne verticale

mais ça nous en apprends aussi sur les deux autres points

si à la ligne 2 le 1er point change la ligne verticale, on sait alors que le 4ème point change la forme.

Idem sur la ligne 3, puisqu'on sait déjà que le point 1 change les lignes verticales, on sait donc par déduction que le point 2 change les lignes horizontales

ce qui nous donne donc :

1 = change lignes V
                2 = change ligne H
                3 = Change la forme

avec ça, on retourne à la ligne 1 pour avoir le 4ième point

on voit donc à la ligne 1 que le point 3 change la forme et donc si on regarde bien on découvre que le point 4 change la taille.

ce qui nous donne donc :

1 = change lignes V
                2 = change ligne H
                3 = Change la forme
                4 = change la taille

Reste plus qu'a appliquer sur la question et donc se sera donc la REPONSE A

Petite info utile : chaque numéro (ou dans ce cas ci chaque point) à une transformation spécifique et donc 2 numéros ne peuvent pas avoir la même fonction) ^^

Voilà j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez toujours des questions
                Dernière modification par jrmonstage, 25 octobre 2013, 16h10.

Commentaire

Envoyé par verodl Voir le message
                  Oui c'est clair, j'ai trouvé sans lire

Mais la logique c'est une forme d'esprit et aucun truc ne peut vraiment aider car si tu n'as pas de mémoire visuelle, aucun truc ne fonctionne. Idem pour toute forme de mémoire/réflexion.

La logique est une capacite à relier apparence/données de base et effets/résultats en déduisant le cheminement au départ d'indices.

Exactement mais y a quand même quelques petits trucs comme, prendre note, comparer des lignes ayant les mm points pour trouver plus vite, chez eux ça concerne surtout les lignes horizontales, verticales, diagonales, le changement de couleur, le changement de forme, de taille, et le tout dernier exercice le plus compliqués de tous y a même une symétrie centrale qui part du milieu de la deuxième forme et ce qui est bien pour ce test c'est que pour la même réflexion, y a plusieurs questions qui se suivent.

Mais bon c'est juste à titre indicatif et si ça peut aider quelqu'un c'est cool ;)

Evidement les exercices de leur site sont plus faciles que les vrais ;)
                  Dernière modification par jrmonstage, 24 octobre 2013, 11h39.

Commentaire

Merci pour toutes ces explications!! c'est très intéressant!

Commentaire

• Envoyé par jrmonstage Voir le message
                      Exemple 2

Plus compliqué et surtout plus ressemblant à ce qu'il demande durant le test

[ATTACH]424[/ATTACH]

Dans se cas, nous avons 2 transformations partout.
                      Il faut essayé de retrouvé la plus évidente et pour cela, on regarde par 2 lignes.

Si vous voyez deux lignes ayant au moins une même transformation, on peut déjà commencer...

Prenons la ligne 2 et 3

De la figure de base à la figure finale

dans la 2, on voit qu'un point change la taille et l'autre change la ligne verticale.
                      dans la ligne 3, on voit qu'un point change la ligne horizontale et l'autre change la ligne verticale.

(ATTENTION, si la figure possède une ligne verticale ou horizontale et qu'elle doit suivre un changement, si elle y est elle disparaît, si elle n'y est pas elle apparait !!!)

On remarque qu'on a dans les 2 cas, 1 point qui change la ligne verticale. Par déduction on peut dire que le point commun des deux lignes change la ligne verticale.

ce qui nous donne donc :

1= change ligne verticale

mais ça nous en apprends aussi sur les deux autres points

si à la ligne 2 le 1er point change la ligne verticale, on sait alors que le 4ème point change la forme.

Idem sur la ligne 3, puisqu'on sait déjà que le point 1 change les lignes verticales, on sait donc par déduction que le point 2 change les lignes horizontales

ce qui nous donne donc :

1 = change lignes V
                      2 = change ligne H
                      3 = Change la taille

avec ça, on retourne à la ligne 1 pour avoir le 4ième point

on voit donc à la ligne 1 que le point 3 change la taille et donc si on regarde bien on découvre que le point 4 change la forme.

ce qui nous donne donc :

1 = change lignes V
                      2 = change ligne H
                      3 = Change la taille
                      4 = change la forme

Reste plus qu'a appliquer sur la question et donc se sera comme réponse la lettre ....... Non pas la C, vu que 4 change la forme donc devient des carrés, Ni la D puisque 3 change la taille donc devient 2 petits carrés, ni la B ni la E car on de doit pas appliquer le 1er point qui lui je rappelle change les lignes verticales, mais bien le 2 qui lui change les lignes horizontales et comme elle n'y sont pas sur la figure de base, elles apparaissent... se sera donc comme figure finale deux petits carrés, 1 blanc puis un noir plus petit avec une ligne horizontale et une ligne verticale chacun soit la REPONSE A

Petite info utile : chaque numéro (ou dans ce cas ci chaque point) à une transformation spécifique et donc 2 numéros ne peuvent pas avoir la même fonction) ^^

Voilà j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez toujours des questions

Bonjour,

Je suis désolé mais il doit y avoir une erreur quelque part:

1 = change lignes V
                      2 = change ligne H
                      3 = Change la taille
                      4 = change la forme

La deuxième ligne tu nous dis que la figure change donc de ligne verticale, ce dont je suis d'accord.
                      Par contre pour le point 4, il y à un changement de forme mais comment se fait-il alors que la taille change également?

C'est plutôt l'inverse:

3: Change la forme
                      4: Change la taille

Est-ce correcte?

Commentaire

• exemple 2 est trop compliqué pour moi. L'exemple 1, je n'ai pas de problème !

Commentaire

• Il faut dire aussi que la difficulté du test abstrait change en fonction du niveau de l'examen.

J'ai passé l'examen niveau A lundi et je dois dire que je n'avais jamais vu un test abstrait aussi difficile et pourtant je suis habituée aux tests du Selor.
                          Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Envoyé par hqrtt Voir le message
                            Bonjour,

Je suis désolé mais il doit y avoir une erreur quelque part:

1 = change lignes V
                            2 = change ligne H
                            3 = Change la taille
                            4 = change la forme

La deuxième ligne tu nous dis que la figure change donc de ligne verticale, ce dont je suis d'accord.
                            Par contre pour le point 4, il y à un changement de forme mais comment se fait-il alors que la taille change également?

C'est plutôt l'inverse:

3: Change la forme
                            4: Change la taille

Est-ce correcte?
                            pr moi tu as raison c'est A
                            Un petit vote pour mon selfie? merciii
                            https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Envoyé par laetihar Voir le message
                              Il faut dire aussi que la difficulté du test abstrait change en fonction du niveau de l'examen.

J'ai passé l'examen niveau A lundi et je dois dire que je n'avais jamais vu un test abstrait aussi difficile et pourtant je suis habituée aux tests du Selor.
                              tu as passé les examens pr l'accession au niveau A? tu penses que ça a été ? tu t'étais entrainé avant?

moi j'y vais le 15/11...
                              Un petit vote pour mon selfie? merciii
                              https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
                                tu as passé les examens pr l'accession au niveau A? tu penses que ça a été ? tu t'étais entrainé avant?

moi j'y vais le 15/11...
                                Oui l'accession pour le niveau A. Non pas d'entraînement, j'en ai déjà passé beaucoup donc je ne stresse plus pour les examens du Selor.

J'ai eu les résultats le soir même.
                                Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X