Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello,
    Pour info, j'ai reçu les résultats (positifs) d'une sélection selor mi-mars. J'ai reçu il y a quelques jours les propositions d'emploi.
    J'avais contacté le selor qui m'avait prévenu qu'il y aurait un retard dans la publication des offres d'emploi. Puisque je les ai finalement reçues, on peut supposer que le selor redémarre doucement.

    Commentaire


    • Bonjour,
      J'ai un entretien oral pour un poste de niveau B. il est précisé dans la description de la fonction que la connaissance du Néerlandais est un atout. Quelqu’un sait s'ils posent des questions là-dessus?

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Etant lauréat (actuellement 3ème) de la sélection de gestionnaire de dossiers juridiques pour l'AGFISC (AFG19084) et ayant refusé par 2 fois les offres d'emplois (en mai 2019 et en novembre 2019), pensez-vous qu'il y ait encore une chance d'être appelé pour un poste avant la date de fin de validité de la réserve en novembre 2020 (celle=ci ayant été prolongée de 6 mois)?
        En mai 2019, j'ai vraie ment hésité entre inspecteur social à l'ONSS et gestionnaire de dossiers au spf finances et....après coup (même si je m'en doutais quand même un peu....) j'ai fait le mauvais choix..Du coup, je ne suis resté en stage que 8 mois à l'ONSS car le job n'était pas fait pour moi et je n'étais pas fait pour le job..
        D'où ma question ci-dessus..

        Un grand merci d'avance pour vos réponses..

        Commentaire


        • Envoyé par midobxl Voir le message
          Bonjour,
          J'ai un entretien oral pour un poste de niveau B. il est précisé dans la description de la fonction que la connaissance du Néerlandais est un atout. Quelqu’un sait s'ils posent des questions là-dessus?
          Pour avoir eu le cas à l onss on m'a demandé lors de l'entretien oral qu'elle était mon niveau, on a discuté un peu en néerlandais mais ça n'a pas été déterminant pour mon entrée en fonction. Bonne chance !

          Commentaire


          • Envoyé par midobxl Voir le message
            Bonjour,
            J'ai un entretien oral pour un poste de niveau B. il est précisé dans la description de la fonction que la connaissance du Néerlandais est un atout. Quelqu’un sait s'ils posent des questions là-dessus?
            Bonjour, généralement non. L'important est surtout ta motivation et si tu es ouvert à apprendre le néerlandais. Je suis en poste depuis 1 an et je n'ai jamais parlé néerlandais. Les politesses d'usage avec mes collègues ça oui. On ne m'a jamais demandé de parler néerlandais lors d'un entretien (alors que je me débrouille). Les maîtres mots sont: adaptabilité et motivation. Bon courage.

            Commentaire


            • Bonjour, cela fait des mois que j'hésite à accepter une offre d'emploi au spf Finances. Je m'explique j'ai un boulot avec un salaire identique au spf, le même nombre de jour de congé mais un job qui m'épuise psychologiquement. Je n'ai pas de réelle perspective d'évolution.
              Alors je me demande si cela vaut la peine de repartir de zéro pour au final me trouver au même stade dans quelques temps. J'ai 40 ans, soit je me lance maintenant, soit je choisis de rester dans mon job actuel les 20 prochaines années à contre cœur.
              Alors si quelqu'un travaille au SPF et a été dans la même situation que moi, aurait-il l'amabilité de me donner son point de vue. Quelles sont ces motivations, la charge de travail est elle supportable, l'ambiance générale est-elle bonne., Etc...
              L'offre au spf concerne un niveau b en tant que bachelier (possibilité de choisir le service).
              Merci d'avance.
              Dernière modification par Varadero1000, 01 juillet 2020, 20h56.

              Commentaire


              • Envoyé par Varadero1000 Voir le message
                Bonjour, cela fait des mois que j'hésite à accepter une offre d'emploi au spf Finances. Je m'explique j'ai un boulot avec un salaire identique au spf, le même nombre de jour de congé mais un job qui m'épuise psychologiquement (contact avec des personnes vivant en milieu précaire). J'ai une grosse charge de travail et je suis obligé de terminer mon travail quotidiennement (même si on ne m'y oblige pas) car cela à des répercussions sur la vie des gens. Je n'ai pas de réelle perspective d'évolution et je n'apprend plus rien, au contraire je suis devenu le plus ancien et suis constamment sollicité.
                Alors je me demande si cela vaut la peine de repartir de zéro pour au final me trouver au même stade dans quelques temps. J'ai 40 ans, soit je me lance maintenant, soit je choisis de rester dans mon job actuel les 20 prochaines années à contre cœur.
                Alors si quelqu'un travaille au SPF et a été dans la même situation que moi, aurait-il l'amabilité de me donner son point de vue. Quelles sont ces motivations, la charge de travail est elle supportable, l'ambiance générale est-elle bonne., Etc...
                L'offre au spf concerne un niveau b en tant que bachelier (possibilité de choisir le service).
                Merci d'avance.
                Bonjour,

                Je suis rentrée au SPF Sécurité Sociale le 1er mai, après 16 ans dans le privé. Si vous voulez en discuter, vous pouvez me mp :)

                Commentaire


                • Envoyé par Varadero1000 Voir le message
                  Bonjour, cela fait des mois que j'hésite à accepter une offre d'emploi au spf Finances. Je m'explique j'ai un boulot avec un salaire identique au spf, le même nombre de jour de congé mais un job qui m'épuise psychologiquement (contact avec des personnes vivant en milieu précaire). J'ai une grosse charge de travail et je suis obligé de terminer mon travail quotidiennement (même si on ne m'y oblige pas) car cela à des répercussions sur la vie des gens. Je n'ai pas de réelle perspective d'évolution et je n'apprend plus rien, au contraire je suis devenu le plus ancien et suis constamment sollicité.
                  Alors je me demande si cela vaut la peine de repartir de zéro pour au final me trouver au même stade dans quelques temps. J'ai 40 ans, soit je me lance maintenant, soit je choisis de rester dans mon job actuel les 20 prochaines années à contre cœur.
                  Alors si quelqu'un travaille au SPF et a été dans la même situation que moi, aurait-il l'amabilité de me donner son point de vue. Quelles sont ces motivations, la charge de travail est elle supportable, l'ambiance générale est-elle bonne., Etc...
                  L'offre au spf concerne un niveau b en tant que bachelier (possibilité de choisir le service).
                  Merci d'avance.
                  Je ne suis pas aux finances, mais assez nouveau dans le circuit. En poste depuis 1 an...Les finances ont mauvaise réputation dans les autres services publics.Mais tout le monde s'accorde à dire que si tu veux évoluer le plus facilement c'est ou tu dois aller. Après cela va dépendre énormément de tes chefs... et donc tu service ou tu vas aller. En conclusion je suis vraiment heureux d'avoir sauté le pas. Même si ce n'est pas idyllique.

                  Mais à lire ton message, je me demande encore pourquoi tu hésites...

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    est -ce que des personnes savent le genre de questions posées lors des tests oraux de néerlandais pour le selor? L'article 14 par exemple ? Quelques exemples seraient utiles même d'un autre article , merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par allovertheplace Voir le message
                      Bonjour,
                      est -ce que des personnes savent le genre de questions posées lors des tests oraux de néerlandais pour le selor? L'article 14 par exemple ? Quelques exemples seraient utiles même d'un autre article , merci
                      Il n'y a aucune préparation possible car les questions sont au feeling. Dans quoi tu bosses, depuis combien de temps, en quoi consiste ton job, et puis cela peut très bien dévier vers l'actualité. Imagines que tu auras une conversation avec quelqu'un qui veut faire ta connaissance et qui d'un coup peut très bien se mettre à te demander ton avis sur telle ou telle chose en fonction de tes réponses.
                      Un exemple j'ai répondu que mon job consistait à assister les personnes en difficultés dans mon domaine et la question suivante était : et tu trouves que vous avez assez de moyens pour toutes ces personnes? Tu ne trouves pas que certaines personnes exagèrent ? (Oui oui je te l'assure).
                      Le seul conseil que je peux te donner est de préparer ta présentation et de ne pas attendre que l'on te pose des questions (éviter les blancs).
                      Courage à toi.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu le test spécifique à la fonction pour les douanes (niveau c) . Merci

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Je vais prochainement passer un examen au selor, épreuve spécifique pour le niveau B.
                          L'épreuve informatisée d'une durée de 90 minutes évalue les compétences: "analyser l'information et traiter et résoudre des problèmes".
                          Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec cette épreuve et rien dans les simulations d'exercices sur le site du selor ne me parle.
                          Qui peut me faire part d'un éclairage, me donner des pistes, des conseils, sites, liens utiles afin de me préparer au mieux.
                          D'avance merci.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            J'aimerai savoir à quoi consiste le test screening spécifique pour le niveau C en tant qu'assistante adminstrative, pourriez-vous me donner plus d'information pour pouvoir me préparer à ce test, merci à vous

                            Commentaire


                            • Envoyé par derfsamoth Voir le message
                              Bonjour,

                              Je vais prochainement passer un examen au selor, épreuve spécifique pour le niveau B.
                              L'épreuve informatisée d'une durée de 90 minutes évalue les compétences: "analyser l'information et traiter et résoudre des problèmes".
                              Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec cette épreuve et rien dans les simulations d'exercices sur le site du selor ne me parle.
                              Qui peut me faire part d'un éclairage, me donner des pistes, des conseils, sites, liens utiles afin de me préparer au mieux.
                              D'avance merci.
                              Je suis dans le même bain, courage à vous, j espère que vous allez obtenir des réponses.

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,

                                Je dois passer le test numérique et verbal niveau B la semaine prochaine.

                                Est-ce que l'un d'entre vous les a déjà passé et pourrait me dire si nous disposons également comme dans les exercices donnés sur le site du Selor de 1 minute 30 par exercice?

                                Par rapport au livre "Clefs pour réussir" autant les exercices pour le numérique sont semblables, en ce qui concerne le verbal, ils ont l'air plus simple sur le test disponible sur leur site...

                                Dernière petite question, le test est-il différent pour un niveau A et un niveau B car dans le livre et sur les test du site, c'est toujours A et B / C et D.

                                Merci déjà pour vos réponses :)

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X