Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon classement (1ere :-D )le 12 décembre, depuis lors pas de nouvelles. Est ce que c'est bien vu de les contacter pour savoir quand ils lanceront le recrutement ? Ou c'est mieux d'attendre?
    Combien de temps cela prend il en général. C'était un recrutement pour 6 postes ici

    Merci d'avance :))

    Commentaire


    • Bonjour, ça dépend beaucoup d’un SPF à un autre mais aussi d’une fonction à une autre. Pour ma part lorsque je suis devenu fonctionnaire ça avait mis environ 6 mois entre la réception du classement et la première offre d’emploi.
      En règle générale ce n’est jamais mal vu. Ici aussi ça dépend un peu d’un SPF à un autre mais pour te donner un exemple au SPF Finances ils ont carrément un call center lié au service recrutement. Et franchement quand tu appelles tu es juste un numéro ils en ont rien à battre que tu t’appelles x ou y. Ils te délivrent l’info dont tu as besoin et ça s’arrete là.

      Commentaire


      • Merci pour votre réponse :-)

        J'ai envoyé un mail au médecin qui s'occupe de ce recrutement du coup, on verra bien. J'espère que ça ne mettra pas 6 mois, j'en ai déjà marre d'attendre :-D
        Belle journée :)

        Commentaire


        • Bonjour à tous!

          J'ai postulé à une offre d'emploi au SPF via le Selor en Novembre et j'ai réussi le screening générique niveau B, je peux donc passer à la seconde série de test, il y a 6 postes disponibles.

          Entre-temps, une nouvelle offre est apparue qui elle valorise mon master plutôt que mon bac, c 'est un job qui me tente plus mais une seule place donc moins de chance d'être prise.

          Est-il donc plus sage de continuer les tests pour le premier job auquel j'ai postulé et une fois engagée il y aura des possibilités de mutation/ valorisation de mon master ou me conseillerez-vous de postuler uniquement à l'offre qui valorise directement mon master?

          Merci, j'espère avoir été claire :)

          Commentaire


          • Envoyé par Neferpito Voir le message
            Bonjour à tous!

            J'ai postulé à une offre d'emploi au SPF via le Selor en Novembre et j'ai réussi le screening générique niveau B, je peux donc passer à la seconde série de test, il y a 6 postes disponibles.

            Entre-temps, une nouvelle offre est apparue qui elle valorise mon master plutôt que mon bac, c 'est un job qui me tente plus mais une seule place donc moins de chance d'être prise.

            Est-il donc plus sage de continuer les tests pour le premier job auquel j'ai postulé et une fois engagée il y aura des possibilités de mutation/ valorisation de mon master ou me conseillerez-vous de postuler uniquement à l'offre qui valorise directement mon master?

            Merci, j'espère avoir été claire :)
            A ma connaissance, même si effectivement, il y a normalement des possibilités de valoriser ton master par la suite si tu rentres en tant que niveau B, sache quand même que cela sera très compliqué et prendra du temps. C'est loin d'être quelque chose d'automatique. Si je ne m'abuse, tu devras d'office repasser des tests,... ;) Je ne connais pas toutes les spécificités en la matière car j'ai directement été engagé en tant que niveau A statutaire pour mon job et je n'ai donc pas dû passer des tests supplémentaires par la suite mais mes collègues qui sont dans cette situation ont de très grandes difficultés à faire valoriser leur diplôme... C'est d'ailleurs la même chose si tu rentres en tant que contractuel et que tu souhaites ensuite passer statutaire... C'est très compliqué... Donc, mieux vaut quand même directement obtenir un poste de niveau A (donc, niveau master) et de préférence statutaire si tu le peux :)

            Après, le mieux, cela reste encore de mener les deux procédures simultanément. C'est ce que pleins de gens font :) Rien ne t'empêche de poursuivre ta candidature pour le poste niveau B tout en commençant la procédure niveau A ;) Selon moi, c'est la meilleure chose à faire :) De cette manière, si tu te plantes pour le test pour le poste niveau A, tu as toujours ta candidature en cours pour le poste niveau B. Par ailleurs, fais attention de bien te préparer au screening générique niveau A, même si c'est assez similaire à celui de niveau B, le niveau est quand même bien plus élevé ;) Avoir réussi le niveau B ne te garantit pas de réussir le niveau A...
            Dernière modification par philola, 10 janvier 2020, 17h23.
            [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

            Commentaire


            • Bonjour Philola et merci pour votre réponse complète,

              je vais donc suivre votre conseil et participer aux deux procédures simultanément.
              Cependant j'aimerai une dernière clarification, l'entretien final pour les tests niveau B se déroule en février, tandis que celui pour le niveau A sera en mars. J'aimerai donc attendre jusqu'à mars afin de rendre une décision définitive ( et comme vous l'avez dit, si je rate pour A accepter l'offre B) mais combien de temps avons-nous pour prendre cette décision? Si je patiente jusqu'en mars ne sera t'il pas trop tard pour éventuellement se recontracter et accepter l'offre précedente?

              Merci!

              Commentaire


              • Bonjour
                Ce n'est pas parce que la dernière épreuve se déroule en février que vous serez engagé en février si vous réussissez..
                J'ai passé l'oral fin novembre, classement paru le 22 décembre et je n'ai pas encore reçu d'offre d'engagement

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Je suis sur une liste de lauréats Bachelier pour les IPSS. La liste s'est constituée sur base du screening spécifique à la fonction. Je n'ai pas eu d'entretien devant le jury. J'ai contacté selor qui m'a dit que les institutions puisent dans la liste pour les épreuves complémentaires.

                  Quelqu'un sait me dire si ils appellent toutes les personnes dans la liste de lauréats? et combien de temps ca dure entre la constitution de la liste et une offre d'emploi? J'ai eu mes résultats il y a deux semaines mais toujours pas d'offre...La liste dure 1 an

                  Merci

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    En réponse au message de Chris9898, je suis également dans la liste de lauréat "Bacheliers pour IPSS AFG19319". Je n'ai malheureusement pas plus d'information que vous, le Selor m'ayant répondu la même chose. Je me demandais s'il était possible que des lauréats des précédentes réserves (AFG18208 entre autre) pouvaient nous éclaircir sur les suites qui nous attendent.

                    Je me demandais également si les IPSS relevées dans l'offre d'emploi (20 postes exactement) allait puiser prochainement dans la réserve actuelle ? Cela se fera-t-il en fonction de la place que nous occupons dans la réserve ?

                    Si j'ai plus d'infos, je reviendrais vous les transmettre.

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous, je passe mon entretien selor pour un poste de juriste et la résolution d'un casus est prévue avant l'entretien. Ma question est la suivante : est-il nécessaire de connaitre d'ores et déjà parfaitement sa matière pour réaliser ce casus ou aurons-nous accès à la législation pertinente sur place lors de la préparation ? Merci d'avance pour vos réponses !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chris9898 Voir le message
                        Bonjour,

                        Je suis sur une liste de lauréats Bachelier pour les IPSS. La liste s'est constituée sur base du screening spécifique à la fonction. Je n'ai pas eu d'entretien devant le jury. J'ai contacté selor qui m'a dit que les institutions puisent dans la liste pour les épreuves complémentaires.

                        Quelqu'un sait me dire si ils appellent toutes les personnes dans la liste de lauréats? et combien de temps ca dure entre la constitution de la liste et une offre d'emploi? J'ai eu mes résultats il y a deux semaines mais toujours pas d'offre...La liste dure 1 an

                        Merci
                        Bonjour,

                        vous n’allez pas recevoir d’offre d’emploi ferme et définitive mais durant cette année vous allez recevoir un ou des descriptif(s) avec la/les fonction(s) qui est(sont) vacante(s). Vous aurez alors un certain délai pour réagir. Soit la fonction vous intéresse et vous marquez votre intérêt. Soit elle ne vous intéresse pas et vous déclinez. Si vous marquez votre intérêt et que vous êtes classé en ordre utile (par exemple ils peuvent n’appeler que les 10 premiers à s’être manifestés dans l’ordre du classement de la réserve), vous serez appelé pour un screening complètementaire qui consiste en un entretien devant un jury (parfois avec étude de cas).

                        Concernant la durée ça varie énormément. Le plus long que j’ai eu c’est 10 mois entre la publication du classement et la 1ère offre...
                        Dernière modification par Eden17, 17 janvier 2020, 16h43.

                        Commentaire


                        • Il y a des jeunes qui ont postulé pour des réserves au SPF Finances et qui attendent un poste en province ? Car c'est un SPF avec une moyenne d'âge très élevée qu'il faut rajeunir. Venez les jeunes SVP.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Eden17 Voir le message

                            Bonjour,

                            vous n’allez pas recevoir d’offre d’emploi ferme et définitive mais durant cette année vous allez recevoir un ou des descriptif(s) avec la/les fonction(s) qui est(sont) vacante(s). Vous aurez alors un certain délai pour réagir. Soit la fonction vous intéresse et vous marquez votre intérêt. Soit elle ne vous intéresse pas et vous déclinez. Si vous marquez votre intérêt et que vous êtes classé en ordre utile (par exemple ils peuvent n’appeler que les 10 premiers à s’être manifestés dans l’ordre du classement de la réserve), vous serez appelé pour un screening complètementaire qui consiste en un entretien devant un jury (parfois avec étude de cas).

                            Concernant la durée ça varie énormément. Le plus long que j’ai eu c’est 10 mois entre la publication du classement et la 1ère offre...
                            Merci de votre réponse. Je viens de recevoir une offre d'emploi pour l'Onem. Il y a 21 postes à Bxl et les entités
                            Si l'offre est acceptée, je passerai un screening complémentaire qui consiste en une épreuve oral et une étude de cas. Concernant ce dernier, l'avez vous eu également ? A-t-on des législations à disposition ? Si vous savez me donner des infos, ce serait top
                            Merci

                            Commentaire


                            • Envoyé par MV88 Voir le message
                              Bonjour,

                              En réponse au message de Chris9898, je suis également dans la liste de lauréat "Bacheliers pour IPSS AFG19319". Je n'ai malheureusement pas plus d'information que vous, le Selor m'ayant répondu la même chose. Je me demandais s'il était possible que des lauréats des précédentes réserves (AFG18208 entre autre) pouvaient nous éclaircir sur les suites qui nous attendent.

                              Je me demandais également si les IPSS relevées dans l'offre d'emploi (20 postes exactement) allait puiser prochainement dans la réserve actuelle ? Cela se fera-t-il en fonction de la place que nous occupons dans la réserve ?

                              Si j'ai plus d'infos, je reviendrais vous les transmettre.

                              Merci d'avance
                              Merci de ta réponse. As tu eu également l'offre d'emploi de l'onem ? Je sais qu il y a 337 personnes dans la liste de lauréats. Je suis dans les 100 premiers, l onem a envoyé les offres aux 100 premiers si j'ai bien compris

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chris989898 Voir le message

                                Merci de ta réponse. As tu eu également l'offre d'emploi de l'onem ? Je sais qu il y a 337 personnes dans la liste de lauréats. Je suis dans les 100 premiers, l onem a envoyé les offres aux 100 premiers si j'ai bien compris
                                J'ai également reçu l'offre en question, je pense qu'ils l'envoient à toute la réserve mais ce sont les 100 premiers (selon deux critères : acceptation de l'offre et la place dans la liste de lauréats) qui seront conviés à l'entretien. Si tu regardes dans les détails de l'offre à l'onglet "Information sur le screening", tu devrais voir cette phrase "Vous recevez cette offre d’emploi car vous figurez dans une liste de lauréats. Vous occupez la place numéro xx" qui t'indique la place que tu as pour cette offre (ils tiennent certainement compte d'une réserve précédente).

                                Maintenant il suffit d'attendre le 02 février pour connaître les suites. Bonne soirée !

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X