Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Je suis lauréat d'un test de sélection pour la Justice en tant que contractuel mais avec la démission du gouvernement le processus de recrutement va certainement prendre bien plus de temps que prévu voir attendre la fin des élections en mai, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas pour même d'autres SPF ?
    Avez-vous des expériences a partager? Si quelqu'un se souvient de la façon dont ça s'est déroulé la dernière fois que nous étions sans gouvernement pour le recrutement dans le fédéral?

    D'avance merci !
    Dernière modification par atn1991, 14 janvier 2019, 10h11.

    Commentaire


    • La dernière fois les recrutements furent gelés par le gouvernement en affaires courantes pour éviter les dérapages au niveau du budget. La situation est sans doute différente actuellement car la situation est déjà gelée , les recrutements se font au compte goutte depuis des années, les différents services sont déjà au régime sec depuis le gouvernement Michel. Plus lentement oui je le suppose, mais plus du tout, cela parait impossible et intenable. Il manque des centaines d'agents dans différents SPF ( même avec la purge ). A titre d 'exemple pour le seul SPF finances.
      https://trends.levif.be/economie/pol...eck=1547463260
      Dernière modification par laclef, 14 janvier 2019, 13h02.

      Commentaire


      • Il y a peut être de l'espoir pour certains d'entre nous:
        Le gouvernement minoritaire démissionnaire Michel II a approuvé vendredi en première lecture l'avant-projet de loi qui anticipe les conséquences du Brexit. Le texte est envoyé au Conseil d'Etat en procédure d'urgence avant d'être soumis au parlement.

        Commentaire


        • Envoyé par candidat_potentiel Voir le message
          Il y a peut être de l'espoir pour certains d'entre nous:
          Si déjà les retards en matière de recrutements n'étaient pas si chroniques il n'y aurait pas besoin de 718 engagements , et les lauréats nous aurions tous déjà nos postes ... Les effets d'annonce du gouvernement Michel je n'y crois tout simplement plus! Il y a des carences dans tous les ministères, même le 1/5 à remplacer n'est pas tenu ! Donc j'attend de voir ! Ils ont déjà fait pareil pour les douaniers, les policiers,... et les services attendent toujours !
          Dernière modification par laclef, 24 janvier 2019, 17h55.

          Commentaire


          • Bonjour,

            Je dois passer prochainement le test de screening spécifique pour le niveau A : test de jugement situationnel (informatisé) : conseiller , décider et intégrer l'information
            est-ce que quelqu'un aurait des informations à propos de ce test afin de pouvoir se préparer?
            D'avance merci!

            Commentaire


            • Je suis en train de faire un stage statutaire. Si j'accepte un autre emploi statutaire, ai-je le droit de démissionner et de recommencer mon stage à zéro dans ce second emploi ?

              Commentaire


              • Si quelqu'un travaille à la justice,.. Je dois passer une épreuve complémentaire ( décidément ils aiment ça dans l'administration ) en tant qu'assistant administratif voici ce que j 'ai reçu comme description de l'épreuve. Ce sera une épreuve écrite. Et ensuite encore un entretien.

                "Vision de l’organisation judiciaire et de la juridiction : la structure organisationnelle de l’ordre judiciaire ainsi que les compétences spécifiques de la juridiction et du Ministère public. Pour plus d’informations : sites internet ‘http://justice.belgium.be’, ‘https://www.belgium.be’ ;

                - Compétence technique « communication écrite » - critère d’échec : un résultat minimum de 60 % à ce critère est requis afin d’être lauréat de l’épreuve complémentairede sélection ;

                - Compétence générique « analyser l’information » - critère d’échec : un résultat minimum de 60 % à ce critère est requis afin d’être lauréat de l’épreuve complémentairede sélection – pondération X 2 au score finale de l’épreuve complémentaire ;

                - Compétence générique « agir de manière orientée service » - pondération X 2 au score finale de l’épreuve complémentaire"


                Si quelqu'un a déjà passé cette épreuve ou qu'il a plus de renseignements sur celle-ci... J'aimerais avoir quelques informations si possible. Je dois avouer que toutes les administrations avec toutes les épreuves complémentaires c'est épuisant. J'ai comme toujours l"impression que les personnes qui ont déjà un poste de contractuel, donc connaissent l'administration peuvent réussir les dites épreuves... Merci

                Commentaire


                • Bonjour Qui peut me donner des explications sur les tests sur dossiers ? Je me suis inscrite la procédure pour engagement au Cgra et office des etrangers et " Test sur dossiers" est la troisième partie de l'épreuve après jugement situationnell et verbal. Merci

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Je vais passer un examen niveau D à la Région Wallonne : j'ai une dispense pour la 1ère partie screening générique. Je dois passer la 2ème partie l'épreuve informatisée avec un test raisonnement verbal et test d'aptitude de planification.

                    Quelqu'un a t'il déjà passer cet examen? Si oui, en quoi consiste cette épreuve svp? Y a t'il un site où je pourrais m'entrainer (mis à part celui du selor).

                    Merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par MissBxl Voir le message
                      Bonjour Qui peut me donner des explications sur les tests sur dossiers ? Je me suis inscrite la procédure pour engagement au Cgra et office des etrangers et " Test sur dossiers" est la troisième partie de l'épreuve après jugement situationnell et verbal. Merci
                      Bonjour,
                      Je passe les tests bientôt, pouvez-vous m'en dire plus ? Merci
                      Dernière modification par Titoud, 01 mars 2019, 17h39.

                      Commentaire


                      • Bonjour Giroud. Je passe aussi les tests le 6 mars ...Je n 'en sais tjrs pas vraiment plus mais une personne m'a dit qu' il s'agit d 'un exercice où il choisir le meilleur projet suivant des critères et objectifs précis ...si tu passes le test avant moi, pourrais tu faire un Fred back stp ? Merciii

                        Commentaire


                        • faut lire feed

                          Commentaire


                          • Et faut lire Titoud ;) satané correcteur. Merci d' avance de ton retour si tu passes le test avant moi

                            Commentaire


                            • Hello tout le monde je viens aux nouvelles, y a t il des gens qui sont encore sur une liste de lauréat ? Est ce que d autres ont trouvé un job? Est ce que vous passez des examens ? Lesquels?

                              Commentaire


                              • Moi j'y suis toujours, j'attends patiemment mon tour. Aucune envie de repasser tous ces tests. En espérant qu'ils gardent le principe de vider les listes je me dis que mon tour finira par arriver :)

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X