Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corona virus = vous faites quoi pour l'éviter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Laurence.be Voir le message

    J'ai réussi à passer une commande de courses hier, dans un magasin où je n'ai jamais mis les pieds (entité voisine). Il m'a fallu plus de 2h30 pour remplir mon caddie virtuel (vous voyez, j'ai explosé les 30 minutes de shopping autorisées !!!), mais c'était la première fois que je j'utilisais le service. Je vais récupérer mes vivres samedi après-midi en espérant que rien ne sera annulé entretemps. Je ne serai soulagée que quand mon coffre sera chargé...

    Moi aussi, j'ai pris une bonne rasade de gin (que je déteste !) après ma virée à Colruyt mardi matin…
    C'est après ça que je me suis dit qu'il fallait que je trouve un autre système (livraison ou autre)… sinon le coronavirus risque d'être de me faire sombrer, non pas dans la paranoïa, mais dans l'alcoolisme ;-) !
    Bonjour, merci de votre réponse Laurence, je ne l'avais pas immédiatement vue, j'ose espérer que votre passage au drive s'est bien passé. Maintenant les drives sont complets et bondés, il va falloir risquer sa peau pour s'approvisionner! Les Fdcs connaîtraient t'ils des magasins alimentaires qui livrent à domicile ou pratiquent le drive autres que Delhaize,Carrefour, Colruy, Albert Hejin,qui sont tous débordés?

    Et oui chère Laurence c'est la fatalité, après ce confinement nous seront tous devenus obèses et alcooliques! Prenez bien soin de vous!
    Mega-Soldes! Jusqu'à 70% sur VEEPEE: 10€ offerts et gratuits sur votre première commande via mon invitation, ensuite vous pourrez inviter aussi ;) https://fr.veepee.be/gr/registration?mgmcode=19D9B2AD

    Profitez de mon invitation exclusive pour participer chaque jour gratuitement à ce tirage de 1000 £, vrai et vérifié,ouvert aussi aux belges.https://freecashlotto.com/?ref=phenixfirebird

    Ysense, Top site de sondages rémunérant vite et bien! Foncez! https://www.ysense.com/?rb=108397260

    Commentaire


    • Dans le namurois il y a paysans-artisans.be. Des producteurs locaux réunis en coopérative. On commande sur le site internet et on va chercher le jeudi, le vendredi ou le samedi (en fonction de l'endroit du retrait).
      Pour notre club de foot, je cherche des lots de tombola. Si vous pouvez m'aider, envoyez moi un MP svp. Un tout grand merci.

      Commentaire


      • Masque: j'ai suivi le tuto et je l'ai fait en 2 minutes chrono avec 2 serviettes 4 couches superposées et 2 elastiques. Mieux que rien et à jeter quand on rentre des courses


        Le masque de protection contre le coronavirus ? Un produit aussi introuvable que le papier toilette ou un paquet de pâtes… Alors que la France souffre d’une pénurie de masques, de nombreux tutos fleurissent sur la Toile. Parmi eux, un a retenu toute notre attention : celui du professeur Daniel Garin...



        Commentaire


        • Envoyé par korinnette Voir le message
          Masque: j'ai suivi le tuto et je l'ai fait en 2 minutes chrono avec 2 serviettes 4 couches superposées et 2 elastiques. Mieux que rien et à jeter quand on rentre des courses


          Le masque de protection contre le coronavirus ? Un produit aussi introuvable que le papier toilette ou un paquet de pâtes… Alors que la France souffre d’une pénurie de masques, de nombreux tutos fleurissent sur la Toile. Parmi eux, un a retenu toute notre attention : celui du professeur Daniel Garin...


          J'ai bien conscience des limites de ce masque de fortune, mais ça peut être un plus malgré tout (par rapport à rien du tout). Merci !
          Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

          Commentaire




          • Commentaire


            • Bonjour les FDCs voici quelques infos utiles à lire:

              L'Université Johns Hopkins a envoyé cet excellent résumé pour éviter la contagion, il est très clair :

              * Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (RAN) recouverte d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales,modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d'agresseurs. *Parce que le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequelil se trouve.

              * Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c'est pourquoi il faut frotter autant: pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même. La chaleur dissout la graisse ; utilisez ensuite de l'eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plusutile.

              * L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.

              * Tout mélange avec 1 partie d'eau de javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine, la décomposant de l'intérieur.

              * L'eau peroxyde aide beaucoup après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l'utiliser pure et elle fait mal à la peau. PAS DE BACTÉRICIDES. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n'est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.

              * NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou draps usagés ou non utilisés. Bien que collé sur une surface poreuse, il est inerte et se désintègre en 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique; et bois, car il élimine toute humidité), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique). Mais si vous le secouez ou utilisez un chiffon, les molécules du virus flottent dans l'air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.

              *Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables et surtout de l'obscurité. Par conséquent,les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

              * La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit parprovoquer des rides et le cancer de la peau.....(long terme).

              * Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.

              * Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de la graisse. PAS D'ALCOOL ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d'alcool et il vous en faut 65 %.

              * LA LISTERINE (c'est un bain de bouche américain) fonctionne SI VOUS EN AVEZ BESOIN ! Il s'agit d'un alcool à 65 %. * Plus l'espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.

              * Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, unordinateur, des bureaux, une télévision, etc. Et quand on utilise les toilettes.

              * Il faut aussi s'humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro rides ou les coupures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

              * Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas. Bon confinement, restez optimistes et confiants !

              Bonne journée à toutes et tous! :)
              Mega-Soldes! Jusqu'à 70% sur VEEPEE: 10€ offerts et gratuits sur votre première commande via mon invitation, ensuite vous pourrez inviter aussi ;) https://fr.veepee.be/gr/registration?mgmcode=19D9B2AD

              Profitez de mon invitation exclusive pour participer chaque jour gratuitement à ce tirage de 1000 £, vrai et vérifié,ouvert aussi aux belges.https://freecashlotto.com/?ref=phenixfirebird

              Ysense, Top site de sondages rémunérant vite et bien! Foncez! https://www.ysense.com/?rb=108397260

              Commentaire


              • Envoyé par Phenix Voir le message

                Bonjour, merci de votre réponse Laurence, je ne l'avais pas immédiatement vue, j'ose espérer que votre passage au drive s'est bien passé. Maintenant les drives sont complets et bondés, il va falloir risquer sa peau pour s'approvisionner! Les Fdcs connaîtraient t'ils des magasins alimentaires qui livrent à domicile ou pratiquent le drive autres que Delhaize,Carrefour, Colruy, Albert Hejin,qui sont tous débordés?

                Et oui chère Laurence c'est la fatalité, après ce confinement nous seront tous devenus obèses et alcooliques! Prenez bien soin de vous!
                C'est un brin tardif mais j'étais pas là...cependant c'est peut-être encore utile vu les dernières mesures.

                La société SOLUCIOUS (filière colruyt) qui est normalement réservée aux indépendants, livre partout en ces temps de covid.
                Veepee -10e à l'achat de 25e : https://shop.veepee.be/r/Linda+Mengal_l=N-Qi

                Commentaire


                • Bonjour groseille81 , je tenais à vous remercier de votre tuyau, génial et pas cher, il y a un entrepôt Solucious pas loin de chez moi, parfait. Auparavant, je commandais chez Delhaize online ou me rendais au pick up drive de Albert Heijn, mais désormais il faut attendre quasi deux semaines pour disposer d'un créneau libre, pas facile! Encore merci,vous m'avez ôté une épine hors du pied, passez une belle semaine, prenez bien soin de vous!
                  Mega-Soldes! Jusqu'à 70% sur VEEPEE: 10€ offerts et gratuits sur votre première commande via mon invitation, ensuite vous pourrez inviter aussi ;) https://fr.veepee.be/gr/registration?mgmcode=19D9B2AD

                  Profitez de mon invitation exclusive pour participer chaque jour gratuitement à ce tirage de 1000 £, vrai et vérifié,ouvert aussi aux belges.https://freecashlotto.com/?ref=phenixfirebird

                  Ysense, Top site de sondages rémunérant vite et bien! Foncez! https://www.ysense.com/?rb=108397260

                  Commentaire


                  • Envoyé par Phenix Voir le message
                    Bonjour groseille81 , je tenais à vous remercier de votre tuyau, génial et pas cher, il y a un entrepôt Solucious pas loin de chez moi, parfait. Auparavant, je commandais chez Delhaize online ou me rendais au pick up drive de Albert Heijn, mais désormais il faut attendre quasi deux semaines pour disposer d'un créneau libre, pas facile! Encore merci,vous m'avez ôté une épine hors du pied, passez une belle semaine, prenez bien soin de vous!
                    De rien, c'est avec plaisir.
                    Auparavant, nous faisions nos courses 1x semaine avec notre aide familiale. Depuis le début de la pandémie elles ont pu nous conduire (moi OU mon compagnon) 6x faire nos courses si je ne m'abuse.
                    Leurs donner une liste de courses à faire pour notre famille nombreuse s'est avéré un exercice très complexe, et, je m'excuse mais 50e de service/prestation pour rester enfermée chez moi, ça m'arrangeais pas trop...alors j'étais très contente de trouver Solucious. (aucune grande surface ne livre à notre adresse et nous n'avons pas de véhicule) On a réduit les prestations et utilisé Solucious entre les passages. Ca nous a permis d'acheter en ligne ce que je ne pouvais plus aller choisir moi-même sur place tout en gardant notre budget +/- en équilibre...je dis bien +/-
                    Veepee -10e à l'achat de 25e : https://shop.veepee.be/r/Linda+Mengal_l=N-Qi

                    Commentaire

                    Unconfigured Ad Widget

                    Réduire

                    Google Adsense

                    Réduire

                    Unconfigured Ad Widget

                    Réduire
                    Chargement...
                    X