Envoyé par aragonea
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le selor qui a déjà tenté?
Réduire
X
-
Envoyé par aragonea Voir le messageTrès très mauvaise nouvelle lors de la divulgation de l'accord budétaire ! En effet, le gouvernement va mettre la priorité sur le recrutement contractuelle et non plus sur le recrutement statutaire ! Très gros changement dans les conditions d'engagements et c'est loin d'être favorable...Heureusement pour les personnes comme moi ca n'a pas d'effet pour ceux deja en fonction... Petite consolation, mais la défense, la magistrature et la police sont exclus et aussi les fonctions de controle/inspection ! La réserve de controleur fiscal ne serait donc pas touchée par ce changement, mais les autres oui... Bien heureux d'être rentré début 2017 !
Wait & see..mais globalement ça ne va pas dans un sens favorable c'est certain... Et naturellement, les syndicats font la sieste...comme les fonctionnaires...
Commentaire
-
Envoyé par AC-100 Voir le messageMerci pour ta réponse également.
Tu as l'air de bien connaître le système...tu travailles déjà au sein du SPF ?
Commentaire
-
merci pour tes réponses Aragonea
Envoyé par aragonea Voir le message
Tu peux aussi rentrer sur Bxl et faire le nécéssaire pour partir en province une fois nommé ;).
Encore une autre question: la première année est de toute façon une grosse période d’apprentissage et de rodage, de formations etc... surtout en fiscalité. Est que cette formation se fait aussi tant dans les provinces qu'a Bruxelles parce que si toute la formation se fait à Bruxelles , ça revient presqu' au même alors.
d'avance merci
Commentaire
-
Normalement la mobilité interne est prioritaire sur les engagements internes mais dans le même temps nous n'avons pas eu d'appel à mobilité pour ma fonction alors qu'on a fait appel à la sélection...
Tout dépend de la formation, j'ai passé 10 jours à Charleroi alors que je travaille à Bruxelles...
Petite question pratique pour l'offre contrôleur, lorsqu'on accepte l'offre, est-ce qu'à un moment donné, on doit choisir entre "Bruxelles" et "étranger" ?
Commentaire
-
Envoyé par bobafred Voir le messagemerci pour tes réponses Aragonea
Ok pourquoi pas. Et c'est une demande qui se fait après le stage de la première année je suppose. Est ce que les internes ont alors priorité sur les recrutements externes ?
Encore une autre question: la première année est de toute façon une grosse période d’apprentissage et de rodage, de formations etc... surtout en fiscalité. Est que cette formation se fait aussi tant dans les provinces qu'a Bruxelles parce que si toute la formation se fait à Bruxelles , ça revient presqu' au même alors.
d'avance merci
En général les formations sont dispensées à Bruxelles près du NOGA à l'Académie (WTC III). Certaines formations se donnent aussi en province (Liège ou Charleroi). Mais pour les formations de base, en général c'est à Bruxelles à ma connaissance.
Commentaire
-
Envoyé par aragonea Voir le messageOui le voici et ce point a été annoncé par Charles Michel durant la conférence de presse en direct.
L'emploi contractuel sera la norme dans l'administration fédérale - RTL Info
Je suis de nouveau indécis maintenant...
Commentaire
-
Cela serait quand même malhonnête de leur part car l'annonce pour l'offre d'emploi énonce certaines conditions et à été faite et acceptée avant 2018 et ensuite ils changeraient unilatéralement les conditions.... Pfff mais maintenant si je refuse je me fais éjecter de la liste des lauréats donc..... Wait and see comme on dit
Commentaire
-
Envoyé par AC-100 Voir le messageCela serait quand même malhonnête de leur part car l'annonce pour l'offre d'emploi énonce certaines conditions et à été faite et acceptée avant 2018 et ensuite ils changeraient unilatéralement les conditions.... Pfff mais maintenant si je refuse je me fais éjecter de la liste des lauréats donc..... Wait and see comme on dit
Ici c'est différent car cela procède d'une mesure fédérale. Impossible à prédire le futur. Il faut avoir fini son stage et prêté serment pour être sûr d'être statutaire.... Les garanties à ce sujet sont des chèques en bois.
Commentaire
-
Extrait d'un papier de Belga 26/07/2017
Les contractuels plutôt que les fonctionnaires
Dans le secteur public, le travail intérimaire sera plus aisé et la priorité sera donnée à l’emploi contractuel par rapport au statut de fonctionnaire. Le gouvernement fédéral donnera désormais la priorité au recrutement de personnel contractuel dans la fonction publique. La magistrature, la police et la Défense sont exclues de cette règle. Seul les fonctions dirigeantes, d'autorité (inspection ou contrôle) et de sécurité pourront faire l'objet d'un statut. La règle ne s'appliquera que lors des nouveaux recrutements et n'affectera donc pas les fonctionnaires déjà nommés. Le gouvernement entend ainsi accroître " l'efficacité et la flexibilité de l'administration ".
Selon le ministre de la Fonction publique, Steven Vandeput, la fonction publique fédérale compte actuellement près de 80% de personnel statutaire, pour 20% de contractuels.
Commentaire
-
Bon ben on verra étant donné mon emploi actuel dans le privé est précaire car si mon boss (indépendant) décède, je me retrouve direct au chômage...et comme il n'est plus tout jeune.... Ils vont devoir changer énormément de choses car les accessions ne sont ouvertes qu'aux statutaires et les plans de carrière aussi
Commentaire
-
Cela ne sert à rien de polémiquer la dessus... C'est trop vague pour le moment et il va falloir attendre les précisions du ministre de la fonction publique... En tout cas pour le moment il est précisé que cela concerne que les nouveaux recrutements et ceux ayant déjà le statut ne sont pas concerné et pour information un stagiaire est déjà considéré comme statutaire...
Commentaire
-
Effectivement, ils ne peuvent évidemment toucher à la qualité de statutaire d'un agent définitif. Cela, c'est impossible.
Un stagiaire n'est toutefois pas un agent définitif, il demeure un stagiaire statutaire jusqu'à sa nomination définitive. Pendant cette période, seule une partie du statut des agents de l'Etat trouve à s'appliquer. Enfin, j'espère qu'on laissera les stagiaires en paix...
En tout cas, mieux vaut ne plus trop tarder car on dirait que les places de statutaires vont se raréfier... Mais c'était dans l'air du temps depuis un moment...
Commentaire
-
Envoyé par AC-100 Voir le messageCela serait quand même malhonnête de leur part car l'annonce pour l'offre d'emploi énonce certaines conditions et à été faite et acceptée avant 2018 et ensuite ils changeraient unilatéralement les conditions.... Pfff mais maintenant si je refuse je me fais éjecter de la liste des lauréats donc..... Wait and see comme on dit
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire