Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zaurau Voir le message
    Y a peut-être un lien avec les préférences aussi, je ne sais pas du tout... perso, je pense avoir mis (avec plus d'un mois de passé, j'ai un doute maintenant) en priorité 1 Neufchâteau et priorité 2 Arlon (Fiscalité) et pas de priorité pour le reste.
    J'ai eu le service recrutement au téléphone. On apparaît maintenant en "inactif" dans la liste parce qu'ils ont marqué leur intention de nous engager. Par contre, elle ne comprend pas pourquoi nous avons tous les 2 progressé dans la liste. Ce serait apparemment du à un bug du selor.
    Les lettres d'engagement seront normalement envoyées cette semaine voire la semaine prochaine au plus tard. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas encore de retards !

Commentaire

• Envoyé par Vindic Voir le message
      J'ai eu le service recrutement au téléphone. On apparaît maintenant en "inactif" dans la liste parce qu'ils ont marqué leur intention de nous engager. Par contre, elle ne comprend pas pourquoi nous avons tous les 2 progressé dans la liste. Ce serait apparemment du à un bug du selor.
      Les lettres d'engagement seront normalement envoyées cette semaine voire la semaine prochaine au plus tard. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas encore de retards !
      Super nouvelle donc ! :)

Commentaire

• Envoyé par Vindic Voir le message
        Les bugs de chez Selor ont bon dos quand même.
        Sinon, si l'intention est marquée de nous engager, je ne vois pas pourquoi on n'envoie pas les lettres... Parce que quand j'ai téléphoné la semaine dernière, on m'a dit "on espère qu'elles partiront encore cette semaine". Et plus le temps passe, plus les délais s'allongent (pour l'entrée en service et donc le salaire aussi). J'ai comme l'impression qu'on n'est que des bouts de papier pour eux et c'est assez désagréable.

@Vindic: Donc pas de lettre pour toi aujourd'hui?
        Dernière modification par zaurau, 19 septembre 2016, 11h17.

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
          Super nouvelle donc ! :)
          Oui plutôt ! Mais j'attends de recevoir la lettre officielle pour la confirmation avant de me réjouir. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que les lettres sont sur le point d'être envoyées...

Envoyé par zaurau Voir le message
          Les bugs de chez Selor ont bon dos quand même.
          Sinon, si l'intention est marquée de nous engager, je ne vois pas pourquoi on n'envoie pas les lettres... Parce que quand j'ai téléphoné la semaine dernière, on m'a dit "on espère qu'elles partiront encore cette semaine". Et plus le temps passe, plus les délais s'allongent (pour l'entrée en service et donc le salaire aussi). J'ai comme l'impression qu'on n'est que des bouts de papier pour eux et c'est assez désagréable.

@Vindic: Donc pas de lettre pour toi aujourd'hui?
          Non je n'ai rien reçu. A mon avis, on les aura fin de cette semaine au plus tôt vu qu'elles ne sont même pas encore envoyées... Tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment, c'est assez décourageant par moment.

Commentaire

• Cc, je viens de contacter le service recrutement du spf et ai appris que les 30 premiers postes n'ont pas été encore pourvu? alors que la date limite était le 1er septembre

la journée d'info du 15 ne nous concernait pas..

Commentaire

• Ah bon, passer de actif à inactif dans le statut perso ça serait bon signe ?
              C'est le monde à l'envers alors..

Moi c'est l'inverse, j'étais classé inactif au début après mes tests et maintenant mon statut dans la liste d'attente est actif (!).

Commentaire

Sinon la journée d'accueil du 15 septembre si j'en crois Facebook concernait surtout le département des douanes...
                Ah bon, y a des infos sur des pages FB ? Pcq sur JobFin/actus on reste sur une news du 1/8 comme toute dernière (!).

EDIT ah ok tout simplement sur la page du SPF, bon je la mets dans mes favoris. Douaniers..ce qui me concernait, mais comme tu as dit, sans doute pas les bacheliers en shift car comme j'en ai déjà parlé, je n'ai eu qu'une seule proposition et il y avait 13 postes (offre de début juin) et sur les photos ils sont bien plus nombreux donc c'est une autre branche des douanes apparamment..
                Dernière modification par lazarusbf, 19 septembre 2016, 15h47.

Commentaire

• Envoyé par ina69 Voir le message
                  Cc, je viens de contacter le service recrutement du spf et ai appris que les 30 premiers postes n'ont pas été encore pourvu? alors que la date limite était le 1er septembre

la journée d'info du 15 ne nous concernait pas..
                  Et pas de date approximative ?

Commentaire

• Envoyé par lazarusbf Voir le message
                    Ah bon, passer de actif à inactif dans le statut perso ça serait bon signe ?
                    C'est le monde à l'envers alors..

Moi c'est l'inverse, j'étais classé inactif au début après mes tests et maintenant mon statut dans la liste d'attente est actif (!).
                    Bizarre que tu commences dès le début en inactif.

J'ai appelé aussi le service recrutement étant donné que passer en inactif sans possibilité de se remettre en actif c'est un signe qu'on sort de la réserve. Donc deux solutions, soit on est pris (ça c'est bien) soit on ne correspond finalement pas au profil (ça c'est pas bien). Du coup, j'ai demandé c'était quel cas... quand ça traîne autant, on commence à douter.
                    Si on est arrivé jusque là c'est que logiquement on correspond au profil (et au pire ils nous contactent par téléphone ou mail pour avoir les infos manquantes si on est en ordre utile). Et donc, si on est passé en inactif et qu'on a pas été contacté, c'est que c'est bon.

Donc a priori c'est très bon signe pour nous oui.

La dame au téléphone avait l'air d'en avoir un peu marre de répondre à ça soit dit en passant :D
                    Normalement le fait de passer en inactif, nous ne devions pas le voir^^. Pour les changements de classement, elle ne savait toujours pas répondre par contre. J'espère que ça ne retardera pas encore toute cette histoire!

Commentaire

Et pas de date approximative ?

Non malheureusement le traditionnel "on ne sait pas vous dire"

Commentaire

• Envoyé par zaurau Voir le message
                        Bizarre que tu commences dès le début en inactif.

J'ai appelé aussi le service recrutement étant donné que passer en inactif sans possibilité de se remettre en actif c'est un signe qu'on sort de la réserve. Donc deux solutions, soit on est pris (ça c'est bien) soit on ne correspond finalement pas au profil (ça c'est pas bien). Du coup, j'ai demandé c'était quel cas... quand ça traîne autant, on commence à douter.
                        Si on est arrivé jusque là c'est que logiquement on correspond au profil (et au pire ils nous contactent par téléphone ou mail pour avoir les infos manquantes si on est en ordre utile). Et donc, si on est passé en inactif et qu'on a pas été contacté, c'est que c'est bon.

Donc a priori c'est très bon signe pour nous oui.

La dame au téléphone avait l'air d'en avoir un peu marre de répondre à ça soit dit en passant :D
                        Normalement le fait de passer en inactif, nous ne devions pas le voir^^. Pour les changements de classement, elle ne savait toujours pas répondre par contre. J'espère que ça ne retardera pas encore toute cette histoire!
                        Comme quoi, j'ai l'inverse comme réponse en téléphonant tt à l'heure.
                        La dame n'était pas sûre d'elle, c'était clair (!) mais elle m'a vaguement fait comprendre qu'inactif comme statut c'est quand on a demandé un gel de sa candidature ou qu'on n'est pas disponible, et actif c'est lorsqu'on est ouvert à un poste..Je lui ai dit que perso je n'avais jamais demandé un gel mais que j'ai commencé (il me semble) en inactif, que j'étais inactif dans mon statut jusqu'il y a peu, et que depuis la mise à jour du classement toute récente j'étais en actif.
                        Comprends rien. Bref.
                        Dernière modification par lazarusbf, 19 septembre 2016, 17h55.

Commentaire

• Envoyé par lazarusbf Voir le message
                          Comme quoi, j'ai l'inverse comme réponse en téléphonant tt à l'heure.
                          La dame n'était pas sûre d'elle, c'était clair (!) mais elle m'a vaguement fait comprendre qu'inactif comme statut c'est quand on a demandé un gel de sa candidature ou qu'on n'est pas disponible, et actif c'est lorsqu'on est ouvert à un poste..Je lui ai dit que perso je n'avais jamais demandé un gel mais que j'ai commencé (il me semble) en inactif, que j'étais inactif dans mon statut jusqu'il y a peu, et que depuis la mise à jour du classement toute récente j'étais en actif.
                          Comprends rien. Bref.
                          En temps normal elle a raison et pour passer d'actif à inactif il suffit de changer le "oui" en "non" dans "Liste des lauréats" -> "recevoir des offres d'emplois liées sur base de cette liste". Logiquement tu commences par défaut en "oui". Ici le soucis c'est qu'on n'y a pas touché, que pour nous c'est toujours le "oui" qui est coché, qu'on ne sait plus le changer et qu'on est quand même en inactif...

Visiblement la dame que tu as eu n'était pas au courant du problème. Celle que j'ai eu au bout du fil, était très sure d'elle et avait connaissance du problème donc j'aurais tendance à lui faire confiance. Elle m'a clairement dit que c'est eux qui nous avaient "retirés" de la réserve mais qu'on n'aurait pas du le voir.

Commentaire

• Ah.
                            Et donc: un statut inactif est meilleur qu'un actif ?

Commentaire

• Ça dépend de la situation, tu avais répondu à une offre?

Peut-être que le bug d'affichage chez Selor ne concerne pas toutes les sélections non plus ;)

Commentaire

• Depuis début juin je n'en ai plus reçu. J'attends...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X