Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nodnarbdon Voir le message
    La suite de la procédure s'arrête pour moi. Bon courage pour la suite !
    Concernant la suite de la procédure, je ne la connais pas, désolé ... D'autres pourront peut-être vous renseigner ? Bonne soirée
    désolée de vous lire.... ne perdez pas courage.... qu'est ce qui a coincé... le 1er ou 2 eme test?

Commentaire

• Les 2 malheureusement. Je garde espoir =) Merci pour vos encouragements et que tout se passe bien pour la suite !

Commentaire

• Désolée pour vous, ca va aller ne perdez pas espoir :)
        Dernière modification par Mimi2010, 28 septembre 2020, 20h40.

Commentaire

• Bonjour. Quelqu'un sait en quoi consistent les deux tests du screening spécifique pour la sélection "master" pour tous les départements fédéraux ? Il doit y avoir un test de jugement situationnel ; je me demande surtout en quoi consiste le test de raisonnement abstrait. Merci !

Commentaire

• Pour la sélection Master, il y a un test raisonnement abstrait ''nouvelle version" et un test jugement situationnel.
            Pour le test abstrait, il s'agit de phrase plus grand que, au moins aussi grand que et au moins aussi petit que...
            Pour ma part ca a été assez déstabilisant car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de test, je l'ai passé début septembre.
            J'ai également passé le test pour bachelier, j'ai reçu les résultats. j'ai réussi mais de manière peu satisfaisante.
            En espérant que cela puisse aider

Commentaire

• Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire en quoi consiste la suite de la procédure pour le niveau B bachelier?

Merci à vous

Belle journée

Commentaire

• Envoyé par Eli0802 Voir le message
                Pour la sélection Master, il y a un test raisonnement abstrait ''nouvelle version" et un test jugement situationnel.
                Pour le test abstrait, il s'agit de phrase plus grand que, au moins aussi grand que et au moins aussi petit que...
                Pour ma part ca a été assez déstabilisant car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de test, je l'ai passé début septembre.
                J'ai également passé le test pour bachelier, j'ai reçu les résultats. j'ai réussi mais de manière peu satisfaisante.
                Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement, cela m'aide de connaître un peu plus précisément le genre de test.

Commentaire

• Envoyé par Rockandcolt Voir le message
                  Bonjour. Quelqu'un sait en quoi consistent les deux tests du screening spécifique pour la sélection "master" pour tous les départements fédéraux ? Il doit y avoir un test de jugement situationnel ; je me demande surtout en quoi consiste le test de raisonnement abstrait. Merci !
                  Bonjour, j'ai donné un exemple concret en page 174. C'était niveau bachelier mais j'imagine que c'est similaire.

Eli0802, comme vous l'avez réussi, pouvez me dire avec un exemple peut-être comment approcher cet exercice ? "Au moins aussi petit que" ou "tout au plus aussi grand que" complique assez le test. Cela pourrait servir à tous vu qu'il s'agit de nouveaux tests. Merci beaucoup =)

Commentaire

• Envoyé par Mimi2010 Voir le message
                    Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire en quoi consiste la suite de la procédure pour le niveau B bachelier?

Merci à vous

Belle journée
                    y a un peu de tout...
                    je reçois les offres.... analyse de cas, entretien

voilà 1 autre procédure inconnue.... hésitation.... que faire?

Commentaire

• Envoyé par Eli0802 Voir le message
                      Pour la sélection Master, il y a un test raisonnement abstrait ''nouvelle version" et un test jugement situationnel.
                      Je pense que vous faites erreur. C'est le cas pour la sélection de Bachelier, mais pas celle de Master.
                      Je leur ai demandé par mail et ils m'ont répondu qu'il y aurai un test de jugement situationnel et un test de dossier et qu'ils n'avaient pas d'exemples à nous montrer.
                      Donc si quelqu'un a une idée de ce qu'est ce test de dossier, je suis preneur.

Commentaire

• J'ai passé les tests "bachelier" début septembre et viens de recevoir les résultats... Complètement loupé le raisonnement abstrait, qui n'avait en effet rien à voir avec les dominos etc mais était plutôt "si A est plus petit que B et que C......" assez perturbant et gros manque de temps. Je n'ai donc pas le total suffisant, malgré que j'aie réussi le jugement situationnel. Très déçue !!! Courage à tous !
                        ​​​

Commentaire

• Envoyé par Lolo34 Voir le message
                          J'ai passé les tests "bachelier" début septembre et viens de recevoir les résultats... Complètement loupé le raisonnement abstrait, qui n'avait en effet rien à voir avec les dominos etc mais était plutôt "si A est plus petit que B et que C......" assez perturbant et gros manque de temps. Je n'ai donc pas le total suffisant, malgré que j'aie réussi le jugement situationnel. Très déçue !!! Courage à tous !
                          ​​​
                          Désolé pour vous. J'ai connu la même déception.
                          Je suis tombé hier un peu tard sur la bible qui donnerait les clefs pr réussir ce test, à défaut de les trouver ailleurs
                          Encore un livre de Laurent Dubois : https://www.thebookedition.com/fr/cl...-p-344937.html

Commentaire

• Envoyé par CiNoz Voir le message

Je pense que vous faites erreur. C'est le cas pour la sélection de Bachelier, mais pas celle de Master.
                            Je leur ai demandé par mail et ils m'ont répondu qu'il y aurai un test de jugement situationnel et un test de dossier et qu'ils n'avaient pas d'exemples à nous montrer.
                            Donc si quelqu'un a une idée de ce qu'est ce test de dossier, je suis preneur.
                            Bonjour,
                            j'ai passé le screening général "nouvelle formule" niveau A il y a un peu plus d'un mois. Si mes souvenirs sont exacts (j'ai également passé le screening niveau B et il est possible que je mélange un peu), il consistait en trois parties :

- raisonnement abstrait : nouveau format similaire au test bachelier. une serie d'affirmations faisant lien entre plusieurs variables (du genre A plus petit que B, B plus petit que C, quel est le rapport entre A et C?). exercice assez facile, la difficulté est dans le temps dont on dispose qui est suffisant mais il ne faut pas traîner.

- un exercice gestion de dossier, différent du bac à courrier d'avant changement. la situation initiale (pour ma part la gestion de quatre centres de formation) est divisée en plusieurs problématiques (fréquentation, offre, bilan financier,...). Pour chaque problématique des solutions sont à évaluer. l'exercice m'a semblé plus difficile que la formule précédente dans le sens où on ne sais pas si les problématiques sont à étudier séparément ou comme un tout (la réponse parait évidente ici mais moins avec le format des questions).

- Jugement situationnel, bien plus court que dans l'ancien screening général mais globalement même principe. personnellement c'est la partie qui me pose toujours le plus de problèmes.

j'espère que cela vous éclairera, n'hésitez pas à poser des question, je tâcherai d'y répondre avec ce dont je me souvient du test

p.s. par curiosité, quelle est la procédure pour laquelle vous candidatez?
                            Dernière modification par Qmj, 02 octobre 2020, 08h39.

Commentaire

• Bonsoir, nouveau sur ce forum que je consulte pourtant depuis quelques temps, je risque de bombarder le feed de plusieurs commentaires au cours des jours qui viennent. je vous remercie d'avance de votre bienveillance.

Ayant l'ambition de rejoindre la fonction publique, j'ai postulé plusieurs procédures au Sélor (niveau A et B) au cours des mois qui viennent de passer. Après avoir passé les screenings généraux et spécifiques, je suis convié à mon première entretien d'ici peu.

Jeune diplôme, ayant peu d'expérience, tant professionnelle que des entretiens, c'est avec une certaine apprehension que je prépare ce dernier. J'ai lu que l'approche employée par les recruteurs était la méthode STAR.

Je vous pose donc ici quelques questions sur les entretiens.

- pouvez vous me décrire le format de l'entretien (composition du jury, méthodologie, thèmes abordés, ambiance/formalité, orientation technique/humaine ...)
                              - pouvez vous me donner de bons conseils quant à la méthode STAR

tout retour d'expérience ou conseils seront les biens venus.

Merci
                              Dernière modification par Qmj, 02 octobre 2020, 00h03.

Commentaire

• Bonsoir tout le monde,

Je fais parti des lauréat bachelier, et je commence à recevoir des offres d'emplois pour passer des entretiens, pourriez-vous me dire comment me préparer astuce, technique etc.. Merci
                                Est-ce qu'on peut s’inscrire à plusieurs offres ou on est limiter ?

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse ;)

Merci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X