Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
    A mon avis, en étant 4e (3e en fait puisque Cocomalice a choisi une autre région que toi) et en ayant accepté 2 postes, tu as toutes tes chances :)
    Oui, sauf si le numéro 1 et le numéro 2 ont choisi les deux villes que j'ai choisi ... 😜😓😂

Par contre c'est noté qu'il vérifie nos on a été accepté pour postuler c'est que l'on à ce qui est requis non?
    Tu en sais plus?

Merci

Commentaire

• Bonjour,

Je suis lauréat de la réserve de masters AFG 16066 pour le SPF Finances depuis plus d'un an. Il y a eu deux/trois consultations au début mais il consultait une réserve de 2015 qui passait avant nous. Depuis septembre 2017 plus d'offre de la part du SPF Finances ? Quelqu'un a t il des nouvelles de cette réserve ?

D'avance merci.

Bien à vous,

Commentaire

• Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
        Oui, sauf si le numéro 1 et le numéro 2 ont choisi les deux villes que j'ai choisi ... ������

Par contre c'est noté qu'il vérifie nos on a été accepté pour postuler c'est que l'on à ce qui est requis non?
        Tu en sais plus?

Merci
        Ils vérifient que le document que tu as envoyé comme diplôme correspond bien à ce qui est demandé, ce genre de choses. Un exemple concret: le mien :)
        Quand je me suis inscrite à l'examen de bachelier, j'ai dû obtenir un duplicata de mon diplôme parce qu'il avait été détruit. Comme je ne l'ai pas reçu à la date limite d'inscription, j'ai téléchargé mon diplôme de secondaire comme diplôme de bachelier. Comme le système avait un document dans la bonne rubrique, j'ai pu m'inscrire et passer la première épreuve. Plus tard, j'ai reçu le bon document, j'ai supprimé celui que j'avais envoyé et j'ai mis le bon à la place.
        Si je ne l'avais pas fait, j'aurais été reprise dans la liste des lauréats sans avoir le diplôme requis. Ce n'est que quand j'ai accepté le poste qu'ils ont vérifié que mon diplôme correspondait à ce qui était exigé.
        Donc ils vont vérifier, mais si tu as bien encodé le diplôme qu'ils demandaient dans l'offre, tu n'as pas à t'inquiéter.
        Quand ils te recruteront, ils devront aussi vérifier que tu as une conduite conforme aux exigences de la fonction visée (ils le précisent dans la lettre d'engagement). Si tu n'as pas de casier judiciaire, c'est bon, ils ne font pas d'enquête approfondie :)

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
          Ils vérifient que le document que tu as envoyé comme diplôme correspond bien à ce qui est demandé, ce genre de choses. Un exemple concret: le mien :)
          Quand je me suis inscrite à l'examen de bachelier, j'ai dû obtenir un duplicata de mon diplôme parce qu'il avait été détruit. Comme je ne l'ai pas reçu à la date limite d'inscription, j'ai téléchargé mon diplôme de secondaire comme diplôme de bachelier. Comme le système avait un document dans la bonne rubrique, j'ai pu m'inscrire et passer la première épreuve. Plus tard, j'ai reçu le bon document, j'ai supprimé celui que j'avais envoyé et j'ai mis le bon à la place.
          Si je ne l'avais pas fait, j'aurais été reprise dans la liste des lauréats sans avoir le diplôme requis. Ce n'est que quand j'ai accepté le poste qu'ils ont vérifié que mon diplôme correspondait à ce qui était exigé.
          Donc ils vont vérifier, mais si tu as bien encodé le diplôme qu'ils demandaient dans l'offre, tu n'as pas à t'inquiéter.
          Quand ils te recruteront, ils devront aussi vérifier que tu as une conduite conforme aux exigences de la fonction visée (ils le précisent dans la lettre d'engagement). Si tu n'as pas de casier judiciaire, c'est bon, ils ne font pas d'enquête approfondie :)

Merci ,
          Oui tout est ok alors :-)

Je suis vraiment impatiente , j'ai vraiment hâte de savoir si je vais être prise,
          Je croise vraiment les doigts pou mon choix n*1 qui est à 4km de mon domicile 😅💪

Commentaire

• AFG 17300 - hr OFFICER

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre-vous ont participé à la sélection de HR Officer (AFG17300) ?
            Il n'y a toujours pas de classement qui apparait sur le site du selor et quand tu les appelles, ils ne savent pas répondre. (2 mois depuis l'entretien).
            De plus, on m'a parlé de la possibilité de fusionner les listes de lauréats...car la liste de l'année passée n'est pas clôturée.
            C'est un peu désespérant, surtout quand tu es intéressé par le job.
            Comment ça c'est passée pour les engagements précédents de HR Officer ?
            Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Bonjour à tous...

Une personne sur la liste d'attente pour un poste de dessinateur aurait il des nouvelles ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Commentaire

• AFG 17300 - hr OFFICER

Bonjour,

J’ai participé à cette sélection. Cela fait deux mois que j’ai passé l’entretien devant le jury et toujours pas de résultat. J’ai téléphoné à plusieurs reprises à leur fameux call center et impossible d’avoir des informations pertinentes. Soit ils se contredisent, soit ils donnent des mauvaises info et quand j’ai eu le malheur de le faire remarquer ils deviennent désagréables. Honnêtement je pense qu’il y a un problème avec cette sélection et qu’ils ne veulent pas communiquer là dessus. Déjà qu’il y avait eu une erreur dans les points de la seconde épreuve...
                Dernière modification par Eden17, 24 avril 2018, 15h33. Motif: Oubli d’une Info

Commentaire

• Envoyé par greg_913 Voir le message
                  Bonjour,

Je suis lauréat de la réserve de masters AFG 16066 pour le SPF Finances depuis plus d'un an. Il y a eu deux/trois consultations au début mais il consultait une réserve de 2015 qui passait avant nous. Depuis septembre 2017 plus d'offre de la part du SPF Finances ? Quelqu'un a t il des nouvelles de cette réserve ?

D'avance merci.

Bien à vous,
                  Bonjour,

Je suis dans la même réserve. Une nouvelle est en train de se constituer (Master 2018), et effectivement, rien ne bouge. J'ai déjà recontacté plusieurs fois le SPF Finances à ce sujet.

Lors de sa constitution, j'étais dans les 20% les mieux classés, et je n'ai toujours pas de poste malgré le fait d'avoir accepté toutes les propositions du spf finances. Elle a déjà été prolongée une fois, et vu qu'une nouvelle est en train de se mettre en place, elle ne le sera probablement plus. La dernière offre date du mois d'aout 2017, et cette réserve était prévue pour 150 candidats. Inutile de dire que je suis amer...

Commentaire

• Envoyé par Eden17 Voir le message
                    AFG 17300 - hr OFFICER

Bonjour,

J’ai participé à cette sélection. Cela fait deux mois que j’ai passé l’entretien devant le jury et toujours pas de résultat. J’ai téléphoné à plusieurs reprises à leur fameux call center et impossible d’avoir des informations pertinentes. Soit ils se contredisent, soit ils donnent des mauvaises info et quand j’ai eu le malheur de le faire remarquer ils deviennent désagréables. Honnêtement je pense qu’il y a un problème avec cette sélection et qu’ils ne veulent pas communiquer là dessus. Déjà qu’il y avait eu une erreur dans les points de la seconde épreuve...
                    Je veux pas vous faire stresser encore plus mais : il est fort probable qu'il y ait un recours sur cette sélection.
                    Je suis dans le cas : je travaille aux finances et j'ai voulu passer la sélection, ma candidature a été rejetée tardivement (après les tests de sélection) car je n'avais pas droit aux dispenses alors qu'à l'origine, les dispenses ont été accordées par erreur. J'ai été éjectée de la sélection à cause d'une faute du selor et ils s'en sont rendus compte trop tard (je n'ai pas pu passer les tests).
                    J'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a confirmé qu'on était plusieurs avec ce problème.

Donc quelqu'un a pu introduire un recours vu la "soupe" qu'a été cette sélection.

Commentaire

• Envoyé par Chews Voir le message
                      Bonjour,

Je suis dans la même réserve. Une nouvelle est en train de se constituer (Master 2018), et effectivement, rien ne bouge. J'ai déjà recontacté plusieurs fois le SPF Finances à ce sujet.

Lors de sa constitution, j'étais dans les 20% les mieux classés, et je n'ai toujours pas de poste malgré le fait d'avoir accepté toutes les propositions du spf finances. Elle a déjà été prolongée une fois, et vu qu'une nouvelle est en train de se mettre en place, elle ne le sera probablement plus. La dernière offre date du mois d'aout 2017, et cette réserve était prévue pour 150 candidats. Inutile de dire que je suis amer...
                      La réserve Master de 2015 est-elle encore valable ? Si oui, ça donne espoir car il me semble que pour certaines réserves, celles-ci sont prolongés jusqu'au moment où elles sont vides. Il ne faut pas perdre espoir, je suis plus ou moins dans la même situation que vous... Courage !

Commentaire

• Envoyé par vietnamenforce Voir le message
                        La réserve Master de 2015 est-elle encore valable ? Si oui, ça donne espoir car il me semble que pour certaines réserves, celles-ci sont prolongés jusqu'au moment où elles sont vides. Il ne faut pas perdre espoir, je suis plus ou moins dans la même situation que vous... Courage !
                        Bonjour,

Je l'ignore. Peut-être vont-il prolonger encore une fois, ce qui reportera l'entrée en fonction de ceux de la réserve en cours de constitution. Oui il faut prendre son mal en patience, mais les recrutements sont quand même très rares. Jobfin n'indique plus rien depuis des mois, et le classement indiqué sur le site du selor n'évolue pas non plus...

Commentaire

• Quelqu'un pourrait il m'aider ?
                          Je trouve cela vraiment long d'attendre ...
                          J'ai donc reçu une offre d'emploi via Selor , comme il y avait plusieurs ville, il n'y en a que deux près de chez moi et à présent je dois attendre si j'ai été sélectionné par le SPF Finances ...

Quelqu un est dans le même cas où l'a été?
                          Ca m'est si longtemps pour savoir si on nous propose vraiment un emploi ?

Merci pour votre aide

Commentaire

• Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                            Quelqu'un pourrait il m'aider ?
                            Je trouve cela vraiment long d'attendre ...
                            J'ai donc reçu une offre d'emploi via Selor , comme il y avait plusieurs ville, il n'y en a que deux près de chez moi et à présent je dois attendre si j'ai été sélectionné par le SPF Finances ...

Quelqu un est dans le même cas où l'a été?
                            Ca m'est si longtemps pour savoir si on nous propose vraiment un emploi ?

Merci pour votre aide
                            Bonjour,
                            Il faut voir jusque quand vous pouvez postuler. Après il faut leur laisser le temps de tout dépouiller et de contacter les gens. Ça peut prendre 1 semaine ou 1 mois ou plus ...
                            Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Bonjour,

Je passe bientôt un test de screening générique au Selor (test d’aptitude, bac à courrier et jugement situationnel). J'ai teste les démos proposées par le site du selor. Quelqu'un aurait un lien où je pourrais m'exercer un peu plus pour ce test? :)

Bon weekend

Commentaire

• Envoyé par steph14 Voir le message
                                Bonjour,

Je passe bientôt un test de screening générique au Selor (test d’aptitude, bac à courrier et jugement situationnel). J'ai teste les démos proposées par le site du selor. Quelqu'un aurait un lien où je pourrais m'exercer un peu plus pour ce test? :)

Bon weekend
                                Bonjour,

Le test d'aptitude c'est raisonnement abstrait?
                                Car si c'est cela les tests sur le site ne sont pas le mieu, il faut le livre "capacité de raisonnement abstrait" facile trouver en librairie ou sur Amazon . Et suivant le niveau s'exercer au bons exercices .
                                C'est ce que j'ai fais et j'ai eu 100%

Bonne chance

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X