Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je l'ai passé dans le courant de la semaine
    J'avais cherché un max d'info pour me préparer mais je n'avais rien trouvé ... du coup j'espère que ma réponse pourra t'éclairer !

Il se fait en deux parties.
    Comme indiqué sur le site, il y a une étude de cas auparavant ; c'est un questionnaire de 20 minutes qui consiste à analyser et compléter des plans (plans cadastraux, plans de géomètres, etc). C'est vraiment très facile.
    Ensuite la deuxième partie, c'est l'entretien devant jury ; un responsable de recrutement et deux géomètres (qui ont été adorables). Tu as les questions classiques d'entretien, et à la fin ils te demandent d'expliquer tes réponses aux exercices faits plus tôt. Ils y ajoutent quelques questions supplémentaires plus spécifiques au DAO. Et voilà !
    Pour moi ça a duré pas loin de 2h en tout, mais en gros compte 20 minutes de test écrit, et une petite heure d'entretien oral.
    Et ils m'ont dit que les résultats seraient disponibles pour fin avril.

J'espère que ça se passera bien pour toi aussi !

Commentaire

• Bonjour à tous,

Ma liste de lauréats arrive bientôt à expiration. Sauriez-vous si l'accord avec le UNSP Finances concluant que toutes les réserves de lauréats devaient être vidées était toujours d'actualité ? Et est-ce qu'il y a toujours d'office au moins une nouvelle prolongation de TOUTES les listes de lauréats Selor pour le SPF Finances ? il me semble avoir lu que c'était officieusement le cas.

Je vous remercie pour vos réponses.

Commentaire

• Bonjour,

J'ai des questions concernant les 2ième test "test spécifique à la fonction" niveau B.

- Pour le test raisonnement numérique (Bachelier Finance), quelqu'un a t'il déjà acheté le livre ORSEU - Raisonnement numérique- ? si celui-ci vous a aidé à réussir le test?

- et pour "Bac à courrier" (Contrôleur Social), est-ce le même bac à courrier que les tests génériques (1ier test) ou même genre mais situation différente ?

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire

• Envoyé par cina Voir le message
          Bonjour,

J'ai des questions concernant les 2ième test "test spécifique à la fonction" niveau B.

- Pour le test raisonnement numérique (Bachelier Finance), quelqu'un a t'il déjà acheté le livre ORSEU - Raisonnement numérique- ? si celui-ci vous a aidé à réussir le test?

- et pour "Bac à courrier" (Contrôleur Social), est-ce le même ]bac à courrier [/I]que les tests génériques (1ier test) ou même genre mais situation différente ?

Merci d'avance pour vos réponses
          Hello.
          Contrôleur social pour quel service?

Je viens de voir. Merci
          Dernière modification par mouducoine, 30 mars 2018, 20h39. Motif: Reponse

Commentaire

• Envoyé par cina Voir le message
            Bonjour,

Acheter ce livre ne sert strictement à rien, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Tu stresses trop alors que ce test est vraiment hyper facile : il suffit de faire des calculs simples sur base de tableaux.

Commentaire

• Envoyé par Romy12 Voir le message
              Je l'ai passé dans le courant de la semaine
              J'avais cherché un max d'info pour me préparer mais je n'avais rien trouvé ... du coup j'espère que ma réponse pourra t'éclairer !

Il se fait en deux parties.
              Comme indiqué sur le site, il y a une étude de cas auparavant ; c'est un questionnaire de 20 minutes qui consiste à analyser et compléter des plans (plans cadastraux, plans de géomètres, etc). C'est vraiment très facile.
              Ensuite la deuxième partie, c'est l'entretien devant jury ; un responsable de recrutement et deux géomètres (qui ont été adorables). Tu as les questions classiques d'entretien, et à la fin ils te demandent d'expliquer tes réponses aux exercices faits plus tôt. Ils y ajoutent quelques questions supplémentaires plus spécifiques au DAO. Et voilà !
              Pour moi ça a duré pas loin de 2h en tout, mais en gros compte 20 minutes de test écrit, et une petite heure d'entretien oral.
              Et ils m'ont dit que les résultats seraient disponibles pour fin avril.

J'espère que ça se passera bien pour toi aussi !
              Un énorme merci pour ta réponse, je le passe mercredi ;-)
              je me suis permise de te transmettre un message privé, si tu as un peu de temps tu peux y repondre?

Merci encore

Commentaire

• Bonjour à tous,

Est-ce que les exemples de tests proposés par le selor concernant le test verbal et le test numérique pour le niveau A sont-ils suffisants ou pas?

Merci d’avance à tous
                Dernière modification par Onouris, 05 avril 2018, 12h07.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je me prépare à passer l'entretien devant un jury (demain... Le stress monte!)
                  Je prepare des questions avec réponses type STAR, mais mes exemples n'ont rien avoir avec la fonction, est ce ´normal' ?
                  Du style " d'écrire une situation où vous étiez stresse... " forcément mon ancien travaille n'ayant rien avoir avec la fonction, mon exemple est très éloigné du poste....

Quelqu'un peut il m'aider, et ce soir si possible ?

Merci bcp

Commentaire

• Cela ne pose pas de problème.
                    L'important est que l'exemple corresponde à la compétence demandée ( stress, désobéir à un ordre, collaborer à un projet....)
                    Ensuite, il est nécessaire de parler de toi, de ta position, de tes réactions, de tes actions, tes sentiments...n'hesites pas à inventer mais souviens toi de tes délires 😁.
                    Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                    Bonjour à tous,

Je me prépare à passer l'entretien devant un jury (demain... Le stress monte!)
                    Je prepare des questions avec réponses type STAR, mais mes exemples n'ont rien avoir avec la fonction, est ce ´normal' ?
                    Du style " d'écrire une situation où vous étiez stresse... " forcément mon ancien travaille n'ayant rien avoir avec la fonction, mon exemple est très éloigné du poste....

Quelqu'un peut il m'aider, et ce soir si possible ?

Merci bcp

Commentaire

• Merci beaucoup,
                      Je parle bien de moi ca s'est sur..
                      Juste compliquer parfois de trouver une expérience passée qui corresponde bien à la compétence ... , dans ton exemple : désobéir à un ordre ... Ca devait être quand je séchais les cours... ��... Enfin meme pour d autres pas toujours facile.
                      Enfin je croise les doigts

Merci encore

Commentaire

• Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                        Merci beaucoup,
                        Je parle bien de moi ca s'est sur..
                        Juste compliquer parfois de trouver une expérience passée qui corresponde bien à la compétence ... , dans ton exemple : désobéir à un ordre ... Ca devait être quand je séchais les cours... ��... Enfin meme pour d autres pas toujours facile.
                        Enfin je croise les doigts

Merci encore
                        Alors? :)

Commentaire

• Bonjour bonjour !

J'ai reçu aujourd'hui mes résultats de mon entretien final, et, joie, j'ai réussi (alors que les entretiens oraux, c'est vraiment ma bête noire) !
                          Du coup je n'ai aucune idée de comment se passe la suite.

C'était une annonce de dessinateur technique, avec 25 sélectionnés pour les entretiens, puis 8 postes à pourvoir au final. Mon score implique-t-il d'office que je fais partie de 8 lauréats ?
                          Pour l'instant, je n'ai reçu qu'un mail me disant que mes résultats étaient disponibles.
                          Je dois juste tranquillement attendre qu'ils me recontactent ?

(en tout cas merci à ceux qui postent ici de temps en temps, ça aide vraiment à se rassurer =) )

Commentaire

• Envoyé par Romy12 Voir le message
                            Bonjour bonjour !

J'ai reçu aujourd'hui mes résultats de mon entretien final, et, joie, j'ai réussi (alors que les entretiens oraux, c'est vraiment ma bête noire) !
                            Du coup je n'ai aucune idée de comment se passe la suite.

C'était une annonce de dessinateur technique, avec 25 sélectionnés pour les entretiens, puis 8 postes à pourvoir au final. Mon score implique-t-il d'office que je fais partie de 8 lauréats ?
                            Pour l'instant, je n'ai reçu qu'un mail me disant que mes résultats étaient disponibles.
                            Je dois juste tranquillement attendre qu'ils me recontactent ?

(en tout cas merci à ceux qui postent ici de temps en temps, ça aide vraiment à se rassurer =) )

Bonjour Romy, je suis dans le même cas que toi...
                            J'ai reçu mon score et c'est noté que j'ai réussi , je me pose la même question que toi, comment sait on que l'on a un emploi ou autre?

Quel note tu as eu ? Tu as postulé pour ou?

Commentaire

• Hello, désolée je viens de voir ton message.

J'étais persuadée avoir raté et la j'ai reçu les résultats et j'ai réussi.
                              Maintenant est ce que tu sais comment cela fonctionne ?
                              Car c'est pas parce que j'ai réussi que je vais être engagé ...

Merci pour ton aide

Commentaire

• Est ce que quelqu'un peut nous aider en nous expliquant comment cela fonctionne?

Donc nous avons passer le test pour un poste de dessinateur, et nous avons réussi le dernier test, l'entretien final au selor.
                                Comment cela se passe t il maintenant?

Merci pour votre aide

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X