Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récolte de la première tomate (ola polka, une variété précoce, les pink thaï et stupice arrivent) en serre et première courgette ds le jardin :)

J'ai de très bons résultats avec les betteraves chioggia, ceci dit les cercles rouges sont "rose-pâle", je ne sais pas si c'est du à un manque d'éléments nutritifs, manque d'ensoleillement ou lié à la variété...à moins que celles que l'on trouve ds le commerce ne soient colorées d'une manière "artificielle" (un peu comme les fleurs etc..). Flop total sur les radis noirs, ils ont filé et il n'y a rien à manger au bout :(
    Mon facebook "fdc": http://tinyurl.com/pkrcysb
    Libre à vous de m'ajouter dans votre liste de contacts :)

Commentaire

• Pour les pucerons, planter des capucines pas loin. Mais c'est valable avant pour éviter qu'elles envahissent les autres plantes.
      Sinon pour les limaces, prenez des poules. Elles mangent les œufs l'hiver et elles adorent les limaces qui traînent encore. Plus de problèmes depuis 2 ans.
      J'ai 2 assistantes: Ginette et Georgette
      Merci à tous les posteurs

Commentaire

• oufti j'ai les comcombres , sourgettes , potirons , petits pois , poireaux , tomates , salades , et betetraves , le maïs va bien
        rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

• Envoyé par passoire Voir le message
          oufti j'ai les comcombres , sourgettes , potirons , petits pois , poireaux , tomates , salades , et betetraves , le maïs va bien

bravo pour ton jardin

Commentaire

• Ici la première tomate commence à mûrir, récolte d'une courgette par jour depuis une semaine. Sinon les récoltent se suivent avec les framboises, fraises, les radis, la salade à couper, le mizuna...quel pied !!

Commentaire

• Envoyé par noisia Voir le message
              Ici la première tomate commence à mûrir, récolte d'une courgette par jour depuis une semaine. Sinon les récoltent se suivent avec les framboises, fraises, les radis, la salade à couper, le mizuna...quel pied !!
              et ben tu t'assois dans le jardin et tu broute mmdddrrr
              moi pareil framboise il arrive jamais a la maison trop bon
              par contre mon pasteque et melon pas encore de présence de fruits

Commentaire

• Envoyé par passoire Voir le message
                et ben tu t'assois dans le jardin et tu broute mmdddrrr
                moi pareil framboise il arrive jamais a la maison trop bon
                par contre mon pasteque et melon pas encore de présence de fruits
                As-tu déjà eu des fleurs sur les melons ?

Commentaire

• Envoyé par noisia Voir le message
                  As-tu déjà eu des fleurs sur les melons ?

mdr non mais j'ai les feuilles sa marche en salades ?????

Commentaire

• Lol aucune idée ! mais laisse lui bien ses feuilles, il en a besoin :D

Commentaire

• Je pense que j'ai mis un peu trop de salades en même temps

On mange donc bcp de salade pour le moment lol
                      J'en ai donné à une voisine et demain, je vais faire un velouté de laitue avant qu'elles ne montent...

Les aromatiques vont bien, je commence à avoir quelques tomates qui rougissent, les panais vont bien aussi.

Il fait tellement sec que les limaces laissent un peu de répit !

Commentaire

• zou enleve ails et oignon sinon sa va pourrir pff saleté de temps

Commentaire

• Aujourd'hui une dizaine de tomates mûres, ça y est c'est parti

Commentaire

• Voilà, nous avons acheté une maison l'année passée et je suis en train de refaire mes parterres de fleurs. Le jardin est très petit, donc j'ai mis des tomates cerises et des herbes aromatiques en pots sur mes appuis de fenetre.

On va bientôt installer des palissades en bois pour remplacer le vieux bambous et je voudrai, quand elles seront installées, mettre à leur pieds, des framboisiers et des groseillers.

Pouvez-vous me conseillez certaines variétés ?

Commentaire

• Framboisiers et groseillers, tout pousse donc juste une question de goût. Juste voir niveau framboisier il y a des variétés dites remontantes qui portent des fruits 2x l'année, en général les fruits sont un peu plus petits.

Attention aux framboisiers c'est très vite envahissant (rhizomes).

Dernière chose, famboisiers et groseillers, c'est le genre de truc que tu peux avoir gratuitement ds les environs de la sainte catherine lors des distributions d'arbres par la commune.
                              Mon facebook "fdc": http://tinyurl.com/pkrcysb
                              Libre à vous de m'ajouter dans votre liste de contacts :)

Commentaire

• MON PREMIER CONCOMBRE
                                je viens d'acheter une niche a insecte me rejoui voir leurs boulot

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X