Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je me suis mise au potager l'an dernier. Je cultive deux petits carrés de 1m20 sur 1m20. De l'an dernier, en raison de la douceur hivernale, il me reste du persil (plat et frisé), des épinards et du choux frisé. J'ai replanté un carré le week-end dernier: herbes aromatiques, salades, brocolis*, céleri branche*, tomates et poivrons*. Dans l'autre carré, je pense mettre des courgettes, des concombres*, peut-être un plan de potiron (mais ça prend de la place!) et plus selon mon inspiration lors de la visite chez le pépiniériste. J'achète directement des petits plants. Avec ma petite production, c'est le plus facile.

*nouveautés par rapport à l'an dernier.

Bon amusement au jardin à vous tous :-)

Commentaire

Si c'est à l'extérieur, j'ai un peu peur que tes tomates et poivrons ne passent pas mai. Nous ne sommes que début avril, le beau temps peut être trompeur, les "vieux" te diront qu'on on ne plante pas en pleine terre (hors serre) tout ce qui est tomates, poivrons, courges diverses avant que les saints de glace ne soient passés: des gelées restent possibles et ces végétaux sont très sensibles: au moindre coup de givre tout est par terre, donc les abriter sous cloche si ce n'est pas fait

Pour ton carré:
      la courgette me parait exclue, ça prend un m² pour les variétés traditionnelles,
      le concombre est possible: tu le mets au nord et tu le fais grimper en palissade (qq tuteurs )
      le potiron est possible aussi, tu le plantes ds un coin et tu le fais courir le long du carré
      Mon facebook "fdc": http://tinyurl.com/pkrcysb
      Libre à vous de m'ajouter dans votre liste de contacts :)

Commentaire

dans la 7ieme (pas si viiiiiiite)

Commentaire

voila épuiser
          planter laitues , échalottes , ail , petits pois , tomates cerise mais en pots l
          rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

Beau weekend de prévu bon jardinage à tous !!

Commentaire

Oui, ça fait du bien de revoir le soleil. J'ai mis en place mes courgettes et potirons, sorti les plants de tomates. Fait un nouveau parterre de fleurs près de la pièce d'eau.
              Demain je vais repiquer mes semis de choux fleurs, de salades et mes plants de concombre.
              Les jeunes oignons sortent et les panais aussi.

Commentaire

Beau boulot !
                Hier j'ai désherbé le carré de fraisiers, semé des radis et du mesclun asiatique.
                Aujourd'hui installation du grillage pour les courges grimpantes et plantation des dernières tomates en pleine terre à l'extérieur

Commentaire

je plante de melon une bien vigoureuse l'autre beaucoup moins mais a l'air de reprendre une semaine passe et avant hier oups manque 1 melon je creuse même po une racine non didju ou est t'il ????????????? aujourd'hui visite potager et hop l'autre aussi a disparue qui m'a piquer mes melons "" fourmis ? oiseaux ?

Commentaire

Limaces, campagnols...creuse en dessous pour voir, moi mes salades ont fondu, j'avais des vers blancs qui ont mangé les racines

Commentaire

Tiens j'en profites. Cela fait déjà un petit temps que j'essaye de trouver des crosnes du japon à planter. Quelqu'un sait où on pourrait en trouver?

Cette année il n'y a presque rien qui pousse chez moi alors qu'avant j'avais plein de légumes, la poisse cette année...
                      Recherche concours caméra sportive et matériel de plongé.
                      Envie de recevoir des cadeaux juste en scannant vos courses? Je peux vous parrainer (MP) + autres bons plans

Commentaire

Envoyé par noisia Voir le message
                        Limaces, campagnols...creuse en dessous pour voir, moi mes salades ont fondu, j'avais des vers blancs qui ont mangé les racines
                        ben j'ai creuser y a rien , vais allé en rechercher et mettre en pot

Commentaire

J'ai fait une recherche, il semblerait qu'il y en ait sur ebay :)

Commentaire

Envoyé par passoire Voir le message
                            je plante de melon une bien vigoureuse l'autre beaucoup moins mais a l'air de reprendre une semaine passe et avant hier oups manque 1 melon je creuse même po une racine non didju ou est t'il ????????????? aujourd'hui visite potager et hop l'autre aussi a disparue qui m'a piquer mes melons "" fourmis ? oiseaux ?

Les limaces

Moi, dans mon petit (minuscule) potager ne veux plus rien mettre car les limaces mangent tout !!
                            J'ai fait un nouvel essai avais planté une belle plante de poivron et le lendemain, il n'y avait plus rien !

Ciboulette, persil, sauge, aneth, thym, laurier sont dans des pots sur ma terrasse .........
                            dans mon potager, il reste l'estragon, la rhubarbe et tout le reste a disparu
                            Ai planté : cassis, groseilles rouges, framboisiers ! et mauvaises herbes
                            Avoir un idéal c'est avoir trouvé un guide vers le sens de la vie

Commentaire

Cette année, je teste les granules bleues bio ( qui ne tuent pas les hérissons ) + la chasse les soirs et matins... ça à l'air de fonctionner pas trop mal

Commentaire

Envoyé par noisia Voir le message
                                Cette année, je teste les granules bleues bio ( qui ne tuent pas les hérissons ) + la chasse les soirs et matins... ça à l'air de fonctionner pas trop mal
                                Tu as de la chance, chez moi les granules bio ne font aucun effet aux limaces. La bière non plus d'ailleurs

Pour les pucerons et autres nuisibles sur vos rosiers, que mettez vous (de préférence non toxique car près de mon plan d'eau). C'est la cata, j'en ai plein et mes rosiers vont finir par y passer car ils sont jeunes, je les ai plantés cette année.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X