Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par passoire Voir le message
    et ben ta une bonne terre ? et belle récolte chaque année ?
    Si le mildiou ne vient pas ruiner les tomates oui, ma terre me permet (et probablement le terrain qui est abrité par des murs de 3m) des récoltes de tomates et courges très importantes par contre pas moyen de faire pousser des oignons, échalotes et poireaux: j'ai arrété d'essayer.

Mon beau père habite à moins de 100m à vol d'oiseaux, son terrain est d'une toute autre nature, plus argileux, potager ouvert (entouré de champs et pâtures) et chez lui poireaux, oignons etc... fonctionnent très très bien. J'imagine qu'il doit y avoir une relation directe, mais je ne peux rien faire si ce n'est m'adapter à ma situation
    Mon facebook "fdc": http://tinyurl.com/pkrcysb
    Libre à vous de m'ajouter dans votre liste de contacts :)

Commentaire

Envoyé par REALINO Voir le message
      Finalement , j'ai acheté 6 plants de 20 cm de haut à repiquer dans un Grand Pot chez O'Green (4470 Saint-Georges-sur-Meuse)
      ( ouvert même le dimanche ) et ils sont beaux et issus de graines Originales , non manipulées.
      Voilà où je les ai achetées, Passoire, mais ce n'est pas là , les moins chères si tu en veux plus !!!
      Un Système d' Alarme SANS FILS chez SecuritasHome
      Ecrivez-moi un Message Privé et vos Frais de Placement seront GRATUITS (220 €uros) + CADEAU

Commentaire

Envoyé par bauhaus Voir le message
        principalement tomates et courges variées, un tas d'autres brols aussi: plusieurs variétés d'aubergines et haricots, des melons, des concombres "citron" (un test), 5 espèces de carottes et d'autres trucs plus "traditionnels"
        Nous avons la black cherry en commun, c'est vrai qu'elle est bonne, on dirait un bonbon

Voici ma liste :
        Red Robin
        Tomate Groseille
        Black Cherry
        Debbie Blackburn
        Brandywine yellow
        Blue river
        Brin de muguet
        Quechuan black
        Howard german paste
        Roger's best black
        Huan u
        Grandma's Oliver s green
        Osue blue
        join or die
        Black Mountain pink
        Orange queen
        Negib jaune
        Purple Calabash
        Thai pink
        Arbuznyi
        Ananas verte
        Black zebra cocktail
        Poire d'abruzzeze
        Bloody butcher
        Black russian
        Absinthe
        Pêche blanche

Commentaire

Plus de potager chez moi depuis longtemps... le peu que je jardine l'est dans des pots ! des tomates cerises achetées à la pépinière à Ans. Il faut y aller au bon moment (parfois j'arrive trop tard) pour avoir celles qui ne grandissent pas mais qui donnent une récolte abondante ! les petits-enfants aiment aller à la cueillette !
          Quelques herbes aromatiques, et cette année, j'ai acheté des graines de pourpier (que je ne trouve jamais en feuilles en grande surface).

Commentaire

principalement tomates et courges variées, un tas d'autres brols aussi: plusieurs variétés d'aubergines et haricots, des melons, des concombres "citron" (un test), 5 espèces de carottes et d'autres trucs plus "traditionnels"
            Bonjour :-) J'adore déjà l'idée de ton jardin :-D J'ai quitté l'énorme jardin de mes parents ou j'avais tout le loisir de planter ce que je voulais vers un bcp plus petit avec une autre terre :-(
            Je voulais savoir si tes aubergines et melons poussaient bien? L'année passée je n'ai pas eu d'aubergines du tout :-( Et les plants ont finit par être laissé aux limaces.... Et une année j'avais mis melon et concombre à coté l'un de l'autre, pas eu de melons.... mes des concombres avec la chaire rose sucrée et un gout de melon.... Ils ont fusionné :-S

Sinon pour les tomates, très déçue des coeurs de boeuf l'année passées.... Je préfère cultiver des plus traditionnelle. Et j'aime bien avoir un plant de tomate cerise sur un appuie de fenêtre à l'intérieur :-) Ca fait des petites tomates à grignoter pdt plusieurs mois et elles sont très bonnes :-)
            Revolut! : L’application parfaite pour payer à l’étranger sans frais, faire une carte pour les enfants, avoir un compte sans contact gratuit.
            Inscris-toi via mon lien ci-dessous : https://revolut.com/referral/?referr...2&geo-redirect

Je garde les autocolants Lego du Dreamland, si jamais vous ne les gardez pas :-)

Commentaire

Envoyé par Tweek187 Voir le message
              Je voulais savoir si tes aubergines et melons poussaient bien? L'année passée je n'ai pas eu d'aubergines du tout :-(
              En serre, ça donne très bien, dehors c'est + aléatoire.

Pour les melons je les place en bordure et je fais courir le plant dans le sentier, histoire que le fruit ne soit pas en contact avec la terre et gagner de la place.

Les aubergines fonctionnent très bien en pot, un apport d'engrais est recommandé, j'aime bcp la plante en fleur. Cette année, je n'aurai pas d'aubergine "traditionelle", je teste les aubergines "rotonda bianca sfumata di rosa" et les aubergines blanches rondes à oeuf :

wait & see :)

Commentaire

Il y a des centaines de variétés de tomates, chaque année j'en plante de nouvelles, mais ds le tas il y a qui sont en effet incontournables à mes yeux et qui du coup reviennent (en regardant ma liste je me rends compte qu'elles est incomplète, il en manque 3 ou 4 ;) )

Black cherry, ma préférée, ce sont des tomates cerises, plus grosses que la moyenne, noire/brun-bordeaux, très productive.
                Yellow pear, des tomates cerises jaune en forme de poire
                Andines cornues, pas sur ma liste mais elles seront bien ds le jardin :), très peu voire quasi pas de "jus"
                Hillbilly, une peu genre tomate ananas
                San marzano

Ds les "nouveautés", je suis plus particulièrement intrigué par la "garden peach". L'année passée celle qui m'intriguait le + était la fomate fantôme du laos, une tomate blanche, elle ne revient pas dans le potager du à son manque d'intérêt gustatif.
                En ce qui concerne les tomates blanches, j'aime beaucoup la " pêche blanche" qui a réellement une peau de pèche !
                sinon, d'accord avec toi pour la black cherry
                j'avoue un faible pour la green zebra
                Chez nous, la yellow belgium et la "triomphe de Liege " donnent tres bien
                mais il faut tout dire : tout est en serre bien aérée .
                pour les patates , l'année derniere on a essayé la " tour a patates" et sommes contents du résultat .Comme ça on ne perd pas de place .

Commentaire

Envoyé par noisia Voir le message
                  Nous avons la black cherry en commun, c'est vrai qu'elle est bonne, on dirait un bonbon
                  La thai pink aussi, ça fait partie de "mes nouveautés", à ce que j'ai pu lire ce sont des hâtives, je vais en repiquer une en pleien terre (dans la serre) cette semaine. J'ai semé mes variétés hâtives fin février, c'est la première fois que je m'y prends aussi tôt.

Brin de muguet, j'ai testé et ça ne m'a pas marqué: ce n'est pas revenu dans le potager

Le reste m'est inconnu, je vois bien quelques "cousines" mais bon il y a tant de variétés/variantes que je suis loin d'avoir épuisé le sujet :)

Commentaire

on reussi tres bien les tomates et les courges .
                    par contre, aubergines et melons,non;
                    Je vais peut etre essayer en pot,tiens

Commentaire

Envoyé par gaston Voir le message
                      Quelques herbes aromatiques, et cette année, j'ai acheté des graines de pourpier (que je ne trouve jamais en feuilles en grande surface).
                      Ca se resème naturellement, il suffit de laisser un plant monter en graines et tu en auras pour ainsi dire"à vie"

Commentaire

Aujourd'hui j'ai repiqué tous mes petits plants, j'en ai compté 126, j’espère que je trouverais des parents adoptifs car je ne garde que la moitié au max

Commentaire

Ah merci du renseignement; je n'oublierai pas d'en laisser monter une.

Commentaire

En serre, ça donne très bien, dehors c'est + aléatoire.

Pour les melons je les place en bordure et je fais courir le plant dans le sentier, histoire que le fruit ne soit pas en contact avec la terre et gagner de la place.

Les aubergines fonctionnent très bien en pot, un apport d'engrais est recommandé, j'aime bcp la plante en fleur. Cette année, je n'aurai pas d'aubergine "traditionelle", je teste les aubergines "rotonda bianca sfumata di rosa" et les aubergines blanches rondes à oeuf :

wait & see :)
                            oh s'est trop beau les blanc rien que pour la déco j'en mettrai bien bon ce week end vais chercher , ail , echalottes ,oignon
                            rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

Envoyé par noisia Voir le message
                              Aujourd'hui j'ai repiqué tous mes petits plants, j'en ai compté 126, j’espère que je trouverais des parents adoptifs car je ne garde que la moitié au max
                              j'ai raté un épisode s'est quoi ?
                              rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

Des tomates, sa liste se trouve sur la page précédente

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X