Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corona virus = vous faites quoi pour l'éviter ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par verodl Voir le message

Les écoles rassemblent toujours plus d'enfants que les crèches. Qui connait des crèches de 1000 à 3500 enfants ?
    Et puis aussi, comme on l'a fait remarquer, c'est que la fréquentation des crèches n'est pas obligatoire comme l'est la fréquentation des cours.
    Les parents gardent le choix de mettre ou non leur enfant à la crèche, tandis que les absences scolaires doivent impérativement être justifiées. Lorsque les autorités prennent la décision de "fermer les écoles", cela "dépénalise" les absences (les parents ne risquent plus d'être administrativement inquiétés puisque ce ne sont plus eux qui portent la responsabilité d'envoyer - ou non - leurs enfants à l'école. La mesure n'a bien sûr pas été prise dans le but premier de faciliter la gestion organisationnelle, mais elle règle automatiquement ce "détail" et a le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité (absence de tous admise au lieu qu'elle soit laissée à l'appréciation du chef d'établissement selon les motifs invoqués... ou même sans motif).
    Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Commentaire

bonjour :)

liens intéressants, en cas que ..... mais que je souhaite inutiles pour chacun(e) d'entre nous et autres …

1) https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Pages...rocedures.aspx

2) https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Docum...e_paeds_FR.pdf

Commentaire

un peu d'humour......
          Dans le monde, il y a deux sortes de gens: ceux qui ont du PQ et ceux qui n'en ont pas.

Ce matin, 9h00, direction le Colruyt de Jodoigne, pour mes courses du WE: si j'avais su j'aurais pas venu.

1. le parking de la gare de Tirlemont à 9H00 c'est de la gnognote à côté du parking du Colruyt ce vendredi matin. Je pense que j'aurais été plus vite en me garant directement à Tirlemont, et en venant à pieds, mais bon.

2. Trouver un chariot. C'est là que tu apprends à tes dépends qu'il y a plus de places de parking que de chariots chez Colruyt. Le type qui a peint les places de parking a bien du se marrer "ahana 168-169 et 170, hop 10 de plus que le nombre de chariots!". J'ai résisté à l'envie d'imiter ceux qui par dépit se rabattaient sur les chariots-palettes: j'ai ma dignité.

3. A l'entrée du Colruyt j'ai eu un doute: est-ce qu'ils avaient durant la nuit déplacé Forest National au Colruyt de Jodoigne pour accueillir Patrick Bruel? On ne nous dit pas tout. Il y avait deux vigiles encadrant l'entrée. Je me suis excusée "j'ai pas mon ticket, il est resté daaans..."... magnanimes ils m'ont laissée entrer.

4. J'ai passé le portique: j'ai cru que j'étais dans la fosse à Forest National. Mais sans Patrick.

5. J'ai rapidement compris le mystère de la carence en chariots: certains clients faisaient leurs courses avec 2 chariots. Normal. Je me suis excusée mentalement auprès du peintre.

6. Soudain une sorte de frénésie me gagne: tous ces gens achètent de quoi tenir un siège de 6 mois: ils doivent avoir des informations que je n'ai pas! On ne me dit pas tout.
          Mon cerveau reptilien se met en branle: il faut que je remplisse, VITE, POUSSEZ-VOUUUUS, J'EN veux AusSI! C'est Quoi? Je ne Sais pas Je m'en fous j'achèèèTTE!!!...
          (non j'ai résisté)

7. Je remarque assez vite que certains clients affichent un air supérieur, un sourire satisfait, voire condescendant (
          cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

Commentaire

j'arrive pas à mettre la suite.....
            cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

Commentaire

j'ai renoncé à ma sortie Carf./colruyt du Samedi … en regardant l'état des différents drive/collect etc..

Tous affichent que leur Drive est fool-complet-tout-rempli-hors-service-n'a-plus-de-place, .. jusqu'à mardi … ... alors en magasin ce doit être à l'arrache par les plus musclés (?)

Commentaire

Envoyé par cassebonbon Voir le message
                j'arrive pas à mettre la suite.....
                c'est le ♪ coco dit ♪ ♫ ♪ CODI ♫ ♪ ♫ coda ♫ … ?

Commentaire

Envoyé par cassebonbon Voir le message
                  un peu d'humour......
                  Dans le monde, il y a deux sortes de gens: ceux qui ont du PQ et ceux qui n'en ont pas.

Ce matin, 9h00, direction le Colruyt de Jodoigne, pour mes courses du WE: si j'avais su j'aurais pas venu.

1. le parking de la gare de Tirlemont à 9H00 c'est de la gnognote à côté du parking du Colruyt ce vendredi matin. Je pense que j'aurais été plus vite en me garant directement à Tirlemont, et en venant à pieds, mais bon.

2. Trouver un chariot. C'est là que tu apprends à tes dépends qu'il y a plus de places de parking que de chariots chez Colruyt. Le type qui a peint les places de parking a bien du se marrer "ahana 168-169 et 170, hop 10 de plus que le nombre de chariots!". J'ai résisté à l'envie d'imiter ceux qui par dépit se rabattaient sur les chariots-palettes: j'ai ma dignité.

3. A l'entrée du Colruyt j'ai eu un doute: est-ce qu'ils avaient durant la nuit déplacé Forest National au Colruyt de Jodoigne pour accueillir Patrick Bruel? On ne nous dit pas tout. Il y avait deux vigiles encadrant l'entrée. Je me suis excusée "j'ai pas mon ticket, il est resté daaans..."... magnanimes ils m'ont laissée entrer.

4. J'ai passé le portique: j'ai cru que j'étais dans la fosse à Forest National. Mais sans Patrick.

5. J'ai rapidement compris le mystère de la carence en chariots: certains clients faisaient leurs courses avec 2 chariots. Normal. Je me suis excusée mentalement auprès du peintre.

6. Soudain une sorte de frénésie me gagne: tous ces gens achètent de quoi tenir un siège de 6 mois: ils doivent avoir des informations que je n'ai pas! On ne me dit pas tout.
                  Mon cerveau reptilien se met en branle: il faut que je remplisse, VITE, POUSSEZ-VOUUUUS, J'EN veux AusSI! C'est Quoi? Je ne Sais pas Je m'en fous j'achèèèTTE!!!...
                  (non j'ai résisté)

7. Je remarque assez vite que certains clients affichent un air supérieur, un sourire satisfait, voire condescendant (
                  J'aurais voulu être là ;-) !

Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est le type qui remplissait 4 caisses à bananes de pain…
                  J'ai aussi vu un caddie qui parvenait difficilement à contenir ses 3 caisses de chips… Je ne savais pas que c'était considéré comme de la nourriture de base…

Je suis entrée dans le magasin à 8h30 et j'en suis sortie 20 minutes plus tard avec les petites courses dont j'avais besoin : un rôti, un kilo de farine, une boîte de cornflakes, un ravier de champignons, un (seul) bidon de gel douche ET un paquet de mouchoirs en papier (pour ne tout de même pas avoir de regret au cas où…). En général, ce sont les gros chariots qui se font remarquer, mais là, c'était plutôt le mien qui était marginal (ne parlons pas de moi, j'ai essayé d'être la plus discrète possible !)… Ah oui, j'avais aussi un peu de vin, ce qui dissipait heureusement la suspicion que si je ne faisais pas le plein, c'est parce que je n'en avais pas les moyens.

Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Un autre lien utile

Commentaire

Dans les hôpitaux pour les personnes âgées (en révalidation suite à une opération) c'est pire que dans les homes!!! Une prison !

Commentaire

N' en voulez pas à ceux qui font de grosses courses , moi même , je fait les courses pour 3 personnes .

Autre info =
                        " En ces temps de solidarité, où la santé est au cœur de nos préoccupations, VOO prend aussi soin de vous et vous offre les 7 chaînes de l’offre Be tv gratuitement jusqu’au 6 avril
                        À vous le meilleur du Ciné et des Séries !
                        On s’occupe de tout !
                        Il vous suffit de zapper du canal 20 à 27 pour profiter de tous les contenus de Be tv dès aujourd’hui ! Oui, tout est automatiquement activé chez vous : il n’y a rien d’autres à faire à part passer un bon moment "

C'est une bonne nouvelle .

Commentaire

soyons très vigilants! sortez le moins possible si vous savez le faire! j espère que les employeurs vont être très conciliants.. car la contamination continue!
                          un de mes fils travaille chez proximus, il y a déjà des cas.. il doit faire télétravail jusqu à fin du mois..pas de panique mais soyons très prévoyants et conscients de la contamination
                          Dernière modification par chatou, 15 mars 2020, 07h25.

Commentaire

Quand je pense à tous ceux qui vont passer l'alerte virus sur le pot !!!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X