Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corona virus = vous faites quoi pour l'éviter ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par chatou Voir le message
    une journée pas possible... ma manan devait rentrer au home aujourd hui... et avec cette restriction en Wallonie.. je ne vous raconterai pas ma matinée en détail mais où est l humain... m^me les meubles et les vêtements devaient rester dans le sas pendant 3 heures...une maman qui souffre d alzheimer.. qui a besoin de ses repères .. de sa famille m^me auourd hui , le jour de son entrée a été bousculé et pendant 3 semaines on ne peut pas aller la voir! Merci La Wallonie! c est là que je me dis je serais aller le village d à coté..en flandre et maman aurait eu une entrée plus humaine..
    Courage Chatou!

Commentaire

Courage, Chatou... espérons que cet épisode soit vite passé

Commentaire

Il parait qu'on est seulement au début de l'épidémie......
        cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

Commentaire

une journée pas possible... ma maman devait rentrer au home aujourd hui... et avec cette restriction en Wallonie.. je ne vous raconterai pas ma matinée en détails mais où est l humain... m^me les meubles et les vêtements devaient rester dans le sas pendant 3 heures...une maman qui souffre d alzheimer.. qui a besoin de ses repères .. de sa famille m^me auourd hui , le jour de son entrée a été bousculé et pendant 3 semaines on ne peut pas aller la voir! Merci La Wallonie! c est là que je me dis , j aurais dû aller dans le village d à coté..en flandre et maman aurait eu une entrée plus humaine..
          Oui, il y a des vieux qui vont mourir, non pas à cause du coronavirus, mais de "panique". Parce que sans la visite quotidienne de leur pilier, c'est l'effondrement assuré… Le téléphone ou Skype ne peuvent pas remplacer le proche capable par sa présence physique, d'apaiser les angoisses… Et ce n'est pas de la comédie ni du caprice (surtout quand la personne âgée n'a plus toute sa tête), c'est encore parfois plus vital que les médicaments… Je repense à mon grand-père dont le rythme cardiaque, la tension, la respiration… changeaient dès que ma mère passait la porte (dans un sens ou dans l'autre).
          Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Déja des FDC mis en quarantaine pour un rhume ou autre? Ce sont les nouvelles consignes données aux médecins généralistes aujourd'hui...
            Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

Commentaire

une journée pas possible... ma maman devait rentrer au home aujourd hui... et avec cette restriction en Wallonie.. je ne vous raconterai pas ma matinée en détails mais où est l humain... m^me les meubles et les vêtements devaient rester dans le sas pendant 3 heures...une maman qui souffre d alzheimer.. qui a besoin de ses repères .. de sa famille m^me auourd hui , le jour de son entrée a été bousculé et pendant 3 semaines on ne peut pas aller la voir! Merci La Wallonie! c est là que je me dis , j aurais dû aller dans le village d à coté..en flandre et maman aurait eu une entrée plus humaine..
              bonjour :)

petite Chatou jolie … ;-) … moi, je serais très contente que de telles précautions soient prises.

Si ces restrictions sont entrées en vigueur en Wallonie, je dis bravo … ! la région prend soin de nos aînés.

Ces mesures sont appliquées pour protéger les résidents (friandises favorites de ce virus) y compris ta maman qui fait partie des personnes à hauts risques.

Oui, d'accord avec toi, 3h00 avec une personne âgée en souffrance, c'est extrêmement difficile/compliqué à gérer, et c'est le parcours du combattant ….. mais …

Tous les "entrants" passent par ce "sas de nettoyage" (?), c'est donc, pour ta maman une protection supplémentaire lorsqu'elle y sera locataire.

Dans le village d'à côté, où c'est "porte ouverte" les entrants ne subissent pas 3h00 d'angoisse ok, et ta maman peut y entrer immédiatement ok … et le virus aussi , tjs ok ? ... pas moi

… une société qui ne prend pas soin de ses aînés est égoïste, infréquentable et inhumaine.

Alors, à choisir, je prends les 3h00 d'angoisse et j'évite, à ma maman, le risque d'être douloureusement mal menée par ce virus.

voilà voilà :-)

Commentaire

Si vous paniquez pour un simple virus, vous n'êtes pas prèts pour la fin du monde :)

Commentaire

ce n'est plus un simple virus!!
                  C'est un virus OGM et PERSONNE ne peut dire ce qui va se passer....
                  La fin du monde? On s'en fiche! ça fait au moins 5 fois que les TJ l'ont annoncée!
                  cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

Commentaire

Envoyé par Jellyr0ck Voir le message
                    Si vous paniquez pour un simple virus, vous n'êtes pas prèts pour la fin du monde :)
                    ta vie privée ne ns regarde pas ... !

;-)))

Commentaire

Envoyé par tomate_verte Voir le message

ta vie privée ne ns regarde pas ... !

;-)))
                      Tomaaate !

Commentaire

La question n’est pas si l’on panique ou pas. Le but est d’essayer de limiter au maximum la propagation du virus afin que les plus fragiles soient épargnés ‘

Commentaire

je garde mon calme, je m'attends à devoir garder ma petite fille d'une semaine à l'autre, ce sera difficile de ne pas l'embrasser ... nous avons été faire nos courses en France, près de la frontière tout à l'heure, tout est normal, je n'ai vu personne avec un masque, le magasin Auchan n'est pas dévalisé, les gens vivent normalement.

Commentaire

bonjour :)

petite Chatou jolie … ;-) … moi, je serais très contente que de telles précautions soient prises.

Si ces restrictions sont entrées en vigueur en Wallonie, je dis bravo … ! la région prend soin de nos aînés.

Ces mesures sont appliquées pour protéger les résidents (friandises favorites de ce virus) y compris ta maman qui fait partie des personnes à hauts risques.

Oui, d'accord avec toi, 3h00 avec une personne âgée en souffrance, c'est extrêmement difficile/compliqué à gérer, et c'est le parcours du combattant ….. mais …

Tous les "entrants" passent par ce "sas de nettoyage" (?), c'est donc, pour ta maman une protection supplémentaire lorsqu'elle y sera locataire.

Dans le village d'à côté, où c'est "porte ouverte" les entrants ne subissent pas 3h00 d'angoisse ok, et ta maman peut y entrer immédiatement ok … et le virus aussi , tjs ok ? ... pas moi

… une société qui ne prend pas soin de ses aînés est égoïste, infréquentable et inhumaine.

Alors, à choisir, je prends les 3h00 d'angoisse et j'évite, à ma maman, le risque d'être douloureusement mal menée par ce virus.

voilà voilà :-)

Tout à fait d'accord !!

Commentaire

Comment peut-on dire de telles choses ! Faut se renseigner sur la gravité de ce virus avant d'annoncer que c'est un "simple virus"
                              Ce sont ceux qui s'en foutent qui seront les premiers à geindre quand ils seront malades.

Commentaire

moi, je serais très contente que de telles précautions soient prises.

Travaillant en milieu scolaire, j'avais renoncé, à la rentrée du congé de carnaval, à rendre visite à ma belle-mère de 93 ans… Si des élèves sont allés au ski en Italie ou ont transité par des aéroports, ils ont pu croiser des personnes contaminées et avoir été infectés… et donc, je ne voulais pas prendre le risque de "transporter" le virus jusqu'au home.
                                Ceci dit, j'ai une amie qui fait la cuisine dans un home… Alors s'il faut se poser la question du nombre d'intermédiaires, ça devient tout de même compliqué à gérer !

Oui, interdire les visites en maison de repos me semble une bonne mesure en théorie, mais je me pose malgré tout une question concernant l'efficacité. C'est mieux que rien, certes, mais le personnel (kinés, infirmières, aides-soignants, techniciens de surface etc etc) reste susceptible d'introduire la maladie puisque ces personnes-là sont des traits d'union entre l'intérieur et l'extérieur (ce qui est bien sûr normal, on ne va pas les confiner non plus sur leur lieu de travail, ils ont leur vie aussi)…

On est mal pris de toute façon, c'est ce que j'appelle l'effet domino (l'effet papillon en version Bénabar !).
                                Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X