Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par GringottsBank Voir le message
    Sinon, j'ai une question pour les tests linguistiques en néerlandais. J'ai un bachelier mais je souhaite passer l'article 7 niveau 3/D pour avoir une prime de 75 euro. En fait, je ne sais pas si j'ai le droit de le passer car mon diplôme ne correspond pas MAIS mon niveau de langue correspond.

En fait, mon niveau de langue est le niveau B1, je ne suis pas bilingue donc je ne saurais pas réussir l'article à 110 euros.
    La prime linguistique dépend de la réussite d'un examen, mais aussi des conditions de l'administration.
    Pour avoir celle de l'article 7, il faudrait que tu passes un examen dans le cadre néerlandophone (et donc très en-dessous de ton diplôme dans ce cas-ci, ce qui ne serait pas intéressant).
    Si tu te "trompes" d'article, tu as une dispense pour les compétences déjà réussie du même niveau. Donc si tu passes l'article 7, l'attestation précisera que c'est valable pour les articles 9§2 élémentaire, 10, 14 etc. Par contre on ne peut pas s'inscrire à deux tests linguistiques différents. Donc si tu rates la présentation orale (que tu as dans l'article 7 et pas dans les autres), tu risques de ne pas avoir l'attestation pour les autres articles alors que tu as réussi toutes les compétences.

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
      La prime linguistique dépend de la réussite d'un examen, mais aussi des conditions de l'administration.
      Pour avoir celle de l'article 7, il faudrait que tu passes un examen dans le cadre néerlandophone (et donc très en-dessous de ton diplôme dans ce cas-ci, ce qui ne serait pas intéressant).
      Si tu te "trompes" d'article, tu as une dispense pour les compétences déjà réussie du même niveau. Donc si tu passes l'article 7, l'attestation précisera que c'est valable pour les articles 9§2 élémentaire, 10, 14 etc. Par contre on ne peut pas s'inscrire à deux tests linguistiques différents. Donc si tu rates la présentation orale (que tu as dans l'article 7 et pas dans les autres), tu risques de ne pas avoir l'attestation pour les autres articles alors que tu as réussi toutes les compétences.
      En résumé Andrée, si on veut travailler au Fédéral comme Statutaire (ex : bachelier AFG17078 SPF Finances), quels articles peut-on passer ?

Je crois avoir compris qu'on peut passer :

- Le 9$2 si on est niveau de langue intermédiaire
      - Le 13 si on est bilingue

C'est juste ?

Commentaire

En résumé Andrée, si on veut travailler au Fédéral comme Statutaire (ex : bachelier AFG17078 SPF Finances), quels articles peut-on passer ?

Je crois avoir compris qu'on peut passer :

- Le 9$2 si on est niveau de langue intermédiaire
        - Le 13 si on est bilingue

C'est juste ?
        Pour le SPF Finances à Bruxelles l'article 9§2 connaissance élémentaire est suffisant (C'est le niveau B1)
        Si c'est pour travailler dans une commune à facilités, (mais pas à Bruxelles), ou pour diriger d'autres fonctionnaires, il faudra soit l'article 13, soit l'article 9§2 connaissances suffisante (C1 en compréhension, B2 en expression).
        Mais je ne suis pas sure que le SPF Finances puisse payer une prime pour le niveau B2 même si tu réussis l'examen, je pense que ce sera limité au B1 mais le mieux ce serait de leur poser la question.
        Autre chose: essaie de le faire rapidement, parce que quand je l'ai passé, j'ai dû attendre 3 mois pour pouvoir passer l'oral (j'ai fait la partie informatisée en août, et la première date disponible pour l'oral était à la mi-novembre)

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
          Pour le SPF Finances à Bruxelles l'article 9§2 connaissance élémentaire est suffisant (C'est le niveau B1)
          Si c'est pour travailler dans une commune à facilités, (mais pas à Bruxelles), ou pour diriger d'autres fonctionnaires, il faudra soit l'article 13, soit l'article 9§2 connaissances suffisante (C1 en compréhension, B2 en expression).
          Mais je ne suis pas sure que le SPF Finances puisse payer une prime pour le niveau B2 même si tu réussis l'examen, je pense que ce sera limité au B1 mais le mieux ce serait de leur poser la question.
          Autre chose: essaie de le faire rapidement, parce que quand je l'ai passé, j'ai dû attendre 3 mois pour pouvoir passer l'oral (j'ai fait la partie informatisée en août, et la première date disponible pour l'oral était à la mi-novembre)
          Merci. Tu as fait le 9$2 Elementaire ? Je me suis inscrit au 9$2 Elementaire. 1e partie en février 2018. J'aurais pu le faire plus tôt mais j'avais pas le temps.

Commentaire

Merci. Tu as fait le 9$2 Elementaire ? Je me suis inscrit au 9$2 Elementaire. 1e partie en février 2018. J'aurais pu le faire plus tôt mais j'avais pas le temps.
            Oui, et j'ai réussi les deux parties du premier coup. Le jury à l'oral est super sympa, et ce n'est pas compliqué: c'est juste une conversation où on parle du boulot. Ils sont deux, un qui mène la discussion, l'autre qui ne dit rien et qui note ta façon de parler.

Commentaire

• Pour les personnes ayant passé le screening spécifique AFG17243 ( experts administratifs) les résultats seront disponibles au plus tard fin de la semaine prochaine..😊

Commentaire

• Bonjour je suis dans un processus de séléction pour la fonction calltaker 112. Quelqu'un a-t-il des informations sur le test du module 2 (lire une carte geographique et s'orienter, donnée manquantes clip audio, écoute attentive d'un appel)? Merci d'avance

Commentaire

• Envoyé par Caribouuuuu Voir le message
                  Pour les personnes ayant passé le screening spécifique AFG17243 ( experts administratifs) les résultats seront disponibles au plus tard fin de la semaine prochaine..��
                  Les résultats sont là (et j'ai réussi :) )

Commentaire

• Oui oui..moi aussi mais tout juste...c'est réussi c'est déjà ça
                    😊.. et le classement il est où?

Commentaire

• Envoyé par Caribouuuuu Voir le message
                      Oui oui..moi aussi mais tout juste...c'est réussi c'est déjà ça
                      ��.. et le classement il est où?
                      Il n'est pas encore là, mais ça devrait suivre (peut-être plus cette année-ci, mais l'info essentielle c'est de savoir qu'on a réussi).
                      Maintenant j'attends le résultat pour documentaliste (j'ai passé le spécifique le même jour), et surtout une nouvelle consultation du SPF Finances pour les bacheliers :)

Commentaire

• Motivé comme je vois..😊 Moi je l'ai passé pour valider mon diplôme reussi il y a 3 moisa la Cocof.. où je suis statutaire niveau 2 depuis 2005..fallait absolument être dans une réserve .. voilà c'est fait..fzut être quand même être bien classé.. mais bon..😊

Commentaire

• L'important pour les IPSS n'est pas d'avoir réussi, mais d'être bien classé, car ils appelleront juste les X premiers (logiquement les 10 premiers).

Pour rassurer tout le monde, je pense que si vous avez au moins 16/20 vous êtes probablement dans les 10 premiers (ça dépend de la moyenne au test donc de sa difficulté et de la sévérité de la notation).

Ils sont en vacances jusqu'en 2018 donc il ne faut plus espérer rien de leur part jusque là. Donc attendre, attendre et toujours attendre (l'attente fait la force).
                          Dernière modification par GringottsBank, 22 décembre 2017, 12h24.

Commentaire

• Effectivement..perso je ne compte pas changer d'employeur donc..pas trop envie de perdre tous les avantages..😊😊

Commentaire

• La sélection des Bacheliers SPF Finances (AFG16022) a été prolongée pour six mois de plus. Normalement, ce sera la dernière fois car ça fait deux ans.

Commentaire

• Toujours aucune offre pour Bachelier au SPF Finances AFG17078. On n'aura eu que l'offre du mois d'octobre 2017. J'espérais une nouvelle offre en janvier :(

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X