Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kamil1983 Voir le message
    la sélection est valable jusque quand?
    Officiellement, elle est valable un an, soit jusque fin octobre 2017.

Mais je tiens officieusement de quelqu'un qui y travaille que les sélections sont systématiquement renouvelées d'au moins une année supplémentaire

Commentaire

• . Bonjour à tous,

Il y a 6 mois j'ai passé 2 examens au SELOR afin d'obtenir la carte d'accès niveau C ( cette carte permet de postuler pour des postes de la fonction publique de niveau C , sans devoir posséder le CESS)

J'ai reçu au mois de novembre un email du SELOR me disant que j'avais réussi ! Super, sauf qu'on ne me donne aucun certificat de réussite, et on me dit depuis des mois que c'est en cours de préparation !!!!!!
      Le SELOR me dit qu'en attendant , je dois me contenter d'une capture d'écran afin de postuler pour des postes de niveau C ! Ce que j'ai fais , mais j'ai déjà eu 5 refus de candidatures à cause de ça ! C'est hyper frustrant !! Très souvent les organismes publics refusent de prendre en compte mes candidatures sans certificat officiel !
      Le SELOR me dit de persévérer de cette façon malgré tout, c'est tout simplement affligeant !!!!!!!!

1)Est ce que quelqu'un a déjà passé les examens au SELOR afin d'obtenir la carte d'accès niveau C ?

2)Si oui, avez vous reçu un certificat digital ?

3) J'ai déjà porté plainte contre eux, mais on me répond toujours la même chose , quel recours alors ?

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Envoyé par Haegir Voir le message
        Officiellement, elle est valable un an, soit jusque fin octobre 2017.

Mais je tiens officieusement de quelqu'un qui y travaille que les sélections sont systématiquement renouvelées d'au moins une année supplémentaire
        Merci pour l'info

L'offre que tu as reçu est valable jusqu'à quel date?

AFG 16029
        (-Service d'encadrement logistique pour le Centre de Scanning de Namur
        -Service d'encadrement logistique gestionnaire de dossiers pour la Division Logistique Wallonie à Bruxelles)

Merci

Commentaire

• "J'ai déjà porté plainte contre eux" !?

Hé bé drôle de manière de trouver du boulot. Porter plainte comment d'ailleurs ? T'en rajouterais pas un peu non ?

Tes 5 refus de candidature ne viennent peut être pas de ça, c'est peut-être juste un prétexte.
          Tu as passé il y a 6 mois 2 examens...6 mois c'est rien.

Faut apprendre à être patient .... et puis à demander gentiment ;-)

D'autant que tu es quand même visiblement mal informé, ce forum est un forum de concouristes, pas d'emplois.

Envoyé par Ninavg Voir le message
          . Bonjour à tous,

Il y a 6 mois j'ai passé 2 examens au SELOR afin d'obtenir la carte d'accès niveau C ( cette carte permet de postuler pour des postes de la fonction publique de niveau C , sans devoir posséder le CESS)

J'ai reçu au mois de novembre un email du SELOR me disant que j'avais réussi ! Super, sauf qu'on ne me donne aucun certificat de réussite, et on me dit depuis des mois que c'est en cours de préparation !!!!!!
          Le SELOR me dit qu'en attendant , je dois me contenter d'une capture d'écran afin de postuler pour des postes de niveau C ! Ce que j'ai fais , mais j'ai déjà eu 5 refus de candidatures à cause de ça ! C'est hyper frustrant !! Très souvent les organismes publics refusent de prendre en compte mes candidatures sans certificat officiel !
          Le SELOR me dit de persévérer de cette façon malgré tout, c'est tout simplement affligeant !!!!!!!!

1)Est ce que quelqu'un a déjà passé les examens au SELOR afin d'obtenir la carte d'accès niveau C ?

2)Si oui, avez vous reçu un certificat digital ?

3) J'ai déjà porté plainte contre eux, mais on me répond toujours la même chose , quel recours alors ?

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Selor SPF justice

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance si j'ai mal placé mon message.

Je voudrais savoir si certains ici ont été engagés au SPF justice et si oui, comment ça se passe.

Après avoir passé la sélection Selor, les examens etc, j'ai apprit il y a quelques jours que je suis classée en ordre utile pour une nomination .... j'ai accepté (après presque 1 an d'efforts aucune hésitation) et c'est super mais apparemment la procédure (accord admin. et budg.) peut prendre plusieurs semaines du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser.

Et sans vouloir abuser ... si quelqu'un peut me dire comment ça se passe quand on arrive et comment est l'ambiance générale je trouverais ça sympa et rassurant :) Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.

Bonne journée
            Dernière modification par Lili_BXL, 16 mai 2017, 12h57.

Commentaire

• Envoyé par Kamil1983 Voir le message
              Merci pour l'info

L'offre que tu as reçu est valable jusqu'à quel date?

AFG 16029
              (-Service d'encadrement logistique pour le Centre de Scanning de Namur
              -Service d'encadrement logistique gestionnaire de dossiers pour la Division Logistique Wallonie à Bruxelles)

Merci
              On a comme d'hab 9 jours pour répondre. Ici on a reçu l'offre le 10, donc on a jusqu'au 18 inclus

Commentaire

• Envoyé par PhilouGarou Voir le message
                "J'ai déjà porté plainte contre eux" !?

Hé bé drôle de manière de trouver du boulot. Porter plainte comment d'ailleurs ? T'en rajouterais pas un peu non ?

Tes 5 refus de candidature ne viennent peut être pas de ça, c'est peut-être juste un prétexte.
                Tu as passé il y a 6 mois 2 examens...6 mois c'est rien.

Faut apprendre à être patient .... et puis à demander gentiment ;-)

D'autant que tu es quand même visiblement mal informé, ce forum est un forum de concouristes, pas d'emplois.

Monsieur JESAISTOUT MDR Alors là n'importe quoi!!! Je suis très loin d'exagérer ! Sérieusement, vous vous prenez pour qui , pour me juger?Apparemment l'empathie c'est pas trop votre truc chez vous,mais bref!!! Je demandais SIMPLEMENT des témoignages , non pas de me juger , car vous ne savez même pas toutes les démarches que j'ai déjà faites avant de porter plainte contre eux ! C'est anormal de devoir attendre 6 mois pour obtenir un certificat ! Et d'être bloqué sur le site du Selor quand j'essaye de postuler sans certificat pour des postes de niveau C puis de recevoir à chaque fois des messages d'erreurs disant " Vous n'êtes pas autorisé à postuler pour cet emploi car vous ne disposez pas de la carte d'accès niveau C " !! C'est dur de trouver du travail , mais avec eux c'est encore pire !!! Et vous êtes là à juger ma situation en disant que j'exagère alors que vous ne savez pas du tout mon histoire, seulement une partie !!! Alors si vous pensez que le SELOR a raison , et bien tant mieux, soumettez vous et taisez vous ! Moi je me défend, je suis quelqu'un d'honnête et de bonne volonté mais je sais quand c'est injuste ! Et ici c'est évident. Vous croyez avoir la science infuse mais en attendant , vous ne m'aidez pas , alors vos critiques , vous les gardez pour vous, merci.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je vais commencer à travailler sur mon entretien du 30 mai (gestionnaire de dossiers). Avez-vous des conseils ou autres... Pour me guider sur ma préparation svp ? Je sais qu'ils fonctionnent avec la méthode STAR mais j'aimerais avoir encore + d'astuces pour m'aider à réussir au mieux 😊
                  À côté de ça, j'ai un test supplémentaire le 24 mai (assistant administratif au SPF Justice) pour avoir accès à un entretien d'embauche (je dois avoir au minimum 24/40 pour pouvoir continuer). Savez-vous en quoi consiste ce genre de test ? Je sais que c'est un QCM mais rien de plus. Est-ce du savoir par rapport à la future entreprise qui engage ?

D'avance merci à vous 😉

Julie

Commentaire

• J'ai eu réponse à ma question donc ça ira ;-) !

Commentaire

• Tu es déjà rentrée LiLi_BXL ou tu as encore des tests à passer ? Ça m'intéresse aussi ! :-)

Commentaire

• Envoyé par Djou0810 Voir le message
                        Tu es déjà rentrée LiLi_BXL ou tu as encore des tests à passer ? Ça m'intéresse aussi ! :-)

Bonjour en fait j'ai passé le screening en juillet 2016, j'ai reçu les résultats en septembre (réussi) ensuite j'ai postulé aux places vacantes (publiée au M.B) en novembre et j'ai eu des tests écrits complémentaires en janvier 2017. Ensuite seulement j'ai été invitée à des interviews. J'ai reçu un mail début mai m'informant que je suis classée en ordre utile pour une nomination. Ils expliquent que la procédure prend "plusieurs" semaines et j'espérais que quelqu'un pourrait me dire si "plusieurs semaines" c'est plutôt 4 semaines ou 24 semaines lol.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Bonne ch***
                        Dernière modification par Lili_BXL, 19 mai 2017, 14h22.

Commentaire

• Pfff tjs pas reçu de classement une semaine après les résultats....c'est normal ? Je pensais qu'on allait recevoir résultat ET classement le même jour 😣
                          Life is short.
                          Smile while you still have teeth.

Commentaire

• Envoyé par Lili_BXL Voir le message
                            Bonjour en fait j'ai passé le screening en juillet 2016, j'ai reçu les résultats en septembre (réussi) ensuite j'ai postulé aux places vacantes (publiée au M.B) en novembre et j'ai eu des tests écrits complémentaires en janvier 2017. Ensuite seulement j'ai été invitée à des interviews. J'ai reçu un mail début mai m'informant que je suis classée en ordre utile pour une nomination. Ils expliquent que la procédure prend "plusieurs" semaines et j'espérais que quelqu'un pourrait me dire si "plusieurs semaines" c'est plutôt 4 semaines ou 24 semaines lol.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Bonne ch***
                            Okok, j'espère que tu pourras vite entrer en fonction ! Tiens nous au courant ;-) C'est pour un poste sur Bruxelles ?

Commentaire

Okok, j'espère que tu pourras vite entrer en fonction ! Tiens nous au courant ;-) C'est pour un poste sur Bruxelles ?
                              Oui sur BXL ;)

Commentaire

Bonjour à tous,

Je vais commencer à travailler sur mon entretien du 30 mai (gestionnaire de dossiers). Avez-vous des conseils ou autres... Pour me guider sur ma préparation svp ? Je sais qu'ils fonctionnent avec la méthode STAR mais j'aimerais avoir encore + d'astuces pour m'aider à réussir au mieux 
                                À côté de ça, j'ai un test supplémentaire le 24 mai (assistant administratif au SPF Justice) pour avoir accès à un entretien d'embauche (je dois avoir au minimum 24/40 pour pouvoir continuer). Savez-vous en quoi consiste ce genre de test ? Je sais que c'est un QCM mais rien de plus. Est-ce du savoir par rapport à la future entreprise qui engage ?

D'avance merci à vous 

Julie
                                Je me suis également lancé dans l'aventure du test QCM pour le SPF Justice du 24 mai ! D'après les informations sur le site du SELOR, ce serait un screening spécifique à la fonction, donc sur les tâches et le fonctionnement de l'employeur je suppose. Tu as trouvé des exemples de test ?

Bonne chance pour ton entretien !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X