Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous :)

Je suis en pleine réflexion à propos de cette histoire d'accession et de mutation en lisant vos commentaires...

Je suis donc dans la réserve AFG16029, j'ai actuellement un emploi donc je ne me presse pas à la première offre. Dans l'idéal, j'aimerais attendre de remonter dans le classement et avoir la possibilité de postuler à une offre prés de mon domicile.

Mais sachant que les places en province sont surement chères et que je compte passer les tests d'accession niveau B à la première occasion je ne sais pas si j'adopte la bonne stratégie. Sachant que je pourrais obtenir un emploi niveau C prés de chez moi, passer (et réussir dans l'idéal) l'accession niveau B, je risquerais de me retrouver à Bxl ou autre endroit plus éloigné de mon domicile et ensuite devoir attendre une opportunité de mutation en province...

Je réfléchis plutôt à la stratégie d'aragonea qui serait donc de postuler pour Bxl vu que les postes y sont en majorité, faire le stage, passer l'accession niveau B et ensuite attendre et espérer avoir l’opportunité de retourner en province? (qui ne viendra peut-être jamais)...

A votre avis? :/

Commentaire

• Envoyé par Cerise0147 Voir le message
      Bonjour à tous :)

Je suis en pleine réflexion à propos de cette histoire d'accession et de mutation en lisant vos commentaires...

Je suis donc dans la réserve AFG16029, j'ai actuellement un emploi donc je ne me presse pas à la première offre. Dans l'idéal, j'aimerais attendre de remonter dans le classement et avoir la possibilité de postuler à une offre prés de mon domicile.

Mais sachant que les places en province sont surement chères et que je compte passer les tests d'accession niveau B à la première occasion je ne sais pas si j'adopte la bonne stratégie. Sachant que je pourrais obtenir un emploi niveau C prés de chez moi, passer (et réussir dans l'idéal) l'accession niveau B, je risquerais de me retrouver à Bxl ou autre endroit plus éloigné de mon domicile et ensuite devoir attendre une opportunité de mutation en province...

Je réfléchis plutôt à la stratégie d'aragonea qui serait donc de postuler pour Bxl vu que les postes y sont en majorité, faire le stage, passer l'accession niveau B et ensuite attendre et espérer avoir l’opportunité de retourner en province? (qui ne viendra peut-être jamais)...

Bonjour,

Travailler à Bxl n'est pas si horrible que ca puisqu'il y a le télétravail qui est dans mon cas 2 jours par semaine. Le changement de résidence en cas d'accession n'est pas automatique, mais très probable. Pour la mutation, cela fonctionne sur base des compétences apparemment maintenant ce qui te laisse des chances selon ton diplome et expériences.

Après il faut aussi tenir compte du fait que RIEN n'est acquis dans l'administration et que tout peut changer à tout moment. Si on regarde la tendance actuelle c'est la suppression des bureaux en province et la centralisation sur Bxl...

Franchement il n'y a pas de solution miracle ou meilleur...A toi de voir :).

Commentaire

• Envoyé par Cerise0147 Voir le message
        Bonjour à tous :)

Si tu penses passer les tests pour l accession au niveau B assez rapidement après ton entrée en service alors oui autant suivre le raisonnement d Aragonea. D autant plus que tu as la possibilité (mais cela depend évidemment de ton responsable et de sa vision des choses sur le taw) de travailler en bureau satellite et/ou depuis ton domicile ce qui, par conséquent, les jours ou tu devras effectivement te rendre à Bxl.

Commentaire

• Merci pour vos réponses. En fait je travaille actuellement déjà sur Bxl (3 heures de trajet quand tout va bien) à temps plein et sans télétravail ni bureau satellite ... donc effectivement travailler à Bxl avec du télétravail et du travail en bureau satellite serait déjà pour moi un sacré avantage...

Et j'ai déjà eu l'occasion de travailler pour le SPF Finances en province, j'appréhende un peu la mentalité de Bruxelles à tort ou à raison

Aragonea tu es entré en fonction le 15/02 et tu peux déjà télétravailler?!

Commentaire

• Bonjour Cerise0147 est ce que tu as évoluer dans ton classement AFG16029 depuis la dernière offre?

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
              Bonjour,

Travailler à Bxl n'est pas si horrible que ca puisqu'il y a le télétravail qui est dans mon cas 2 jours par semaine. Le changement de résidence en cas d'accession n'est pas automatique, mais très probable. Pour la mutation, cela fonctionne sur base des compétences apparemment maintenant ce qui te laisse des chances selon ton diplome et expériences.

Après il faut aussi tenir compte du fait que RIEN n'est acquis dans l'administration et que tout peut changer à tout moment. Si on regarde la tendance actuelle c'est la suppression des bureaux en province et la centralisation sur Bxl...
              Franchement il n'y a pas de solution miracle ou meilleur...A toi de voir :).
              Tu peux déjà télétravailler??

Commentaire

• Envoyé par Kamil1983 Voir le message
                Bonjour Cerise0147 est ce que tu as évoluer dans ton classement AFG16029 depuis la dernière offre?
                Bonjour, non pas encore

Commentaire

• Pour ceux qui travaillent déjà aux Finances je me pose des questions concernant le travail en bureau satellite.

On peut voir sur Internet qu'il y a plus de 50 bureaux de ce genre pour le SPF Finances, mais aucun moyen de trouver où ils se trouvent. Y a-t-il par exemple une liste en interne contenant la localisation de ces bureaux ? Je suis entre Nivelles et Soignies et me demande vraiment s'il y a des bureaux satellites dans cette région (et donc si ce système pourrait être intéressant à l'avenir).

Autre question, il y a des conditions particulières pour bosser en bureau satellite ? J'imagine qu'il faut déjà finir son stage, mais à part ça ?

Kamil1983 : Pour ma part je n'ai toujours pas évolué dans le classement, toujours 8ème ...

Commentaire

• Hello, je viens de voir cela je suis impatiente car il y aurait 2 examens que je pourrais présenter : bachelier et graduée en droit !

Certain qu'on en reparle dès que cela paraît mais il est certain qu'il va y avoir des milliers de candidats....

à bientôt

Envoyé par aragonea Voir le message
                    Une offre va avoir lieu pour les bacheliers (consutation des réserves) :

Si quelqu'un peut donner le détail de l'offre une fois parue sur le selor ca serait gentil.

Merci :)...

Commentaire

• Pour le télétravail, le premier jour ma chef est venue me voir pour me stipuler que dans son service elle autorise 2 jours par semaine de télétravail. En tant que stagiaire, je dois attendre 4 mois de service et il est évident que si je ne me sens pas encore prêt je ne le ferai pas.

Le télétravail varie entre 1 et 3 jours par semaine selon le chef de service.

Par contre, dans mon cas et dans mon service on ne met absolument pas le bureau satellite en avant et il n'est d'ailleurs pas utilisé et autorisé sauf dans des cas exceptionnels (grève, motif personnel). Si quelqu'un a une expérience différente en interne...?

Commentaire

• Envoyé par Haegir Voir le message
                        Pour ceux qui travaillent déjà aux Finances je me pose des questions concernant le travail en bureau satellite.

On peut voir sur Internet qu'il y a plus de 50 bureaux de ce genre pour le SPF Finances, mais aucun moyen de trouver où ils se trouvent. Y a-t-il par exemple une liste en interne contenant la localisation de ces bureaux ? Je suis entre Nivelles et Soignies et me demande vraiment s'il y a des bureaux satellites dans cette région (et donc si ce système pourrait être intéressant à l'avenir).

Autre question, il y a des conditions particulières pour bosser en bureau satellite ? J'imagine qu'il faut déjà finir son stage, mais à part ça ?

Kamil1983 : Pour ma part je n'ai toujours pas évolué dans le classement, toujours 8ème ...
                        Bonjour,

oui il y a une liste en interne avec tous les bureaux satellite ainsi que la façon de s'inscrire et de voir les places restant disponibles dans ces bureaux.

Tout comme le télétravail, le bureau satellite est au bon vouloir du chef de service. Pour ce qui est de ma Direction, ce n'est pas le système qui est le plus utilisé, le télétravail reste le système le plus prisé. Je ne sais pas si tu peux en faire pendant ton stage, car ces 2 systèmes sont apparus bien après que je suis rentrée en service :-)

Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions.
                        Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Un grand merci pour vos informations aragonea et laetihar ! :-)

Info pour ceux étant dans la sélection AFG16029 (je pense à Kamil et Cerise), le classement a évolué ! Perso j'ai grimpé de 5 places ;-)

Normalement, le prochain recrutement sera le bon ... ah si seulement ils pouvaient engager plus souvent qu'une fois tous les 4 mois ...

Commentaire

• Le site du selor est HS depuis hier soir je suis impatient de voir mon classement
                            😜

Commentaire

• Chez moi il fonctionne normalement, hier aussi.
                              Dernière modification par lazarusbf, 06 mars 2017, 11h44.

Commentaire

• Envoyé par Haegir Voir le message
                                Un grand merci pour vos informations aragonea et laetihar ! :-)

Info pour ceux étant dans la sélection AFG16029 (je pense à Kamil et Cerise), le classement a évolué ! Perso j'ai grimpé de 5 places ;-)

Normalement, le prochain recrutement sera le bon ... ah si seulement ils pouvaient engager plus souvent qu'une fois tous les 4 mois ...

Idem j'ai aussi grimpe de 5 place .

101 iemes

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X