Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par vin-100 Voir le message
    Dans ce cas, la cotation doit être très fine ou alors il doit y avoir beaucoup d'ex-aequo...

Au fait, on a ses points peu de temps après l'entretien ou il faudra attendre la fin des interviews pour avoir ses points et son classement ?
    Il y a des ex-aequo oui et il y a surtout des échecs xd !

Il faut vraiment pas sous estimer l'entretien !

Pour information en cas d'égalité des points ton classement se fait par tirage au sort.

Commentaire

• Par contre tant qu'à faire ils pourraient utiliser les points du module 2.1 pour départager les ex-aequos

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
        Par contre tant qu'à faire ils pourraient utiliser les points du module 2.1 pour départager les ex-aequos
        Voila exactement comment ca fonctionne :

Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus à l'entretien - event 2. 2. A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la motivation. Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire.

Sachant que la motivation c'est la théorie en rapport au SPF Finances et la raison de ta postulation.

Commentaire

• J'ai reussi le test pour greffier/secretaire. J'ai donc recu les points mais rien d'autre (liste de laureats...) est ce normal???

Commentaire

• Je suis dans le même cas, il faut attendre je présume

Commentaire

• J'ai envoyé un email chez selor pour en savoir plus sur la suite de la procédure. Je ferais suivre les infos ici

Commentaire

• Envoyé par tiphtas Voir le message
                J'ai envoyé un email chez selor pour en savoir plus sur la suite de la procédure. Je ferais suivre les infos ici
                Il faut attendre la parution de la liste des lauréats. Cela peut prendre entre 1 à 4 semaines. Patience donc même si cela est difficile :p.

Commentaire

• Je suis dégoûté. J'ai participé au concours pour la réserve de recrutement de bacheliers pour la Province de Luxembourg (SPF Finances). Inscrit depuis février, ce qui en soi est déjà scandaleux, après avoir obtenu plus de 16/20 à l'examen écrit, j'ai été recalé avec 14/25 à l'issue de l'entretien alors qu'il fallait 15/25. J'avais étudié l'organigramme du SPF, l'entretien s'était bien déroulé et puis le coup de massue. Pourquoi avoir eu une note d'exclusion ?? Je me demande vraiment comment cet entretien est côté... Où est la transparence ? Tout ça pour ça j'ai envie de dire...

Commentaire

• Aaaah merci pour cette info! C'est ce que je voulais savoir.
                    sauf que la personne contactée par email me dit qu'elle n'a aucun examen dans mon dossier au selor... euh... j'ai pourtant etais le 5/08 et j'ai reçu mes resultats... ca se complique tout ca rrrhhh

Commentaire

• Envoyé par JeppMartini Voir le message
                      Je suis dégoûté. J'ai participé au concours pour la réserve de recrutement de bacheliers pour la Province de Luxembourg (SPF Finances). Inscrit depuis février, ce qui en soi est déjà scandaleux, après avoir obtenu plus de 16/20 à l'examen écrit, j'ai été recalé avec 14/25 à l'issue de l'entretien alors qu'il fallait 15/25. J'avais étudié l'organigramme du SPF, l'entretien s'était bien déroulé et puis le coup de massue. Pourquoi avoir eu une note d'exclusion ?? Je me demande vraiment comment cet entretien est côté... Où est la transparence ? Tout ça pour ça j'ai envie de dire...
                      Demande un feedback pour pouvoir t'améliorer pour la prochaine fois. Il faut savoir qu'ils sont très sélectif lors de l'entretien et une seul mauvaise réponse peut entrainer l'exclusion ! Tu imagines bien que si ils ont besoin de 20 candidats et qu'il y en a 60 à passer l'entretien...Ils ont l'embarra du choix !

Commentaire

• Bonjour, j'ai dû me réinscrire sur ce forum ne me souvenant plus de mon pass et ça bugge sur la captcha pour le récupérer via mail (!).
                        Bref, comme je vois on est plusieurs à attendre dans le vide, aucune proposition de poste alors que le 15 du mois est passé...
                        A ce rythme, septembre va passer sans offre.. C'en devient décourageant, je sais qu'il faut s'armer de patience mais le soufflé est retombé entre l'annonce qu'on est dans les lauréats et puis l'attente d'une affectation..
                        Dernière modification par lazarusbf, 16 septembre 2016, 12h52.

Commentaire

• Envoyé par JeppMartini Voir le message
                          Je suis dégoûté. J'ai participé au concours pour la réserve de recrutement de bacheliers pour la Province de Luxembourg (SPF Finances). Inscrit depuis février, ce qui en soi est déjà scandaleux, après avoir obtenu plus de 16/20 à l'examen écrit, j'ai été recalé avec 14/25 à l'issue de l'entretien alors qu'il fallait 15/25. J'avais étudié l'organigramme du SPF, l'entretien s'était bien déroulé et puis le coup de massue. Pourquoi avoir eu une note d'exclusion ?? Je me demande vraiment comment cet entretien est côté... Où est la transparence ? Tout ça pour ça j'ai envie de dire...
                          Ils utilisent probablement une grille de cotation. Ils doivent donc pouvoir te répondre...

Commentaire

• @JeppMartini : N'hésite pas à demander le feedback. Ils le donnent assez vite et sont assez détaillés (j'en ai demandé deux même en ayant réussi l'interview, histoire de voir là où je devais m'améliorer).

@lazarusbf : Pour une offre officielle d'engagement? J'ai appelé le service recrutement (aka le service "on ne sait pas vous dire"). Les lettres sont en cours de préparation... depuis le 1er septembre et la clôture de consultations, il était temps (une m'a même dit qu'elles étaient prêtes, qu'ils réglaient les derniers petits problèmes avant de les envoyer). Pour la date des offres officielles? après avoir eu comme réponse la première semaine de septembre (c'était avant le soit-disant bug de Selor, j'ai été con, j'y ai cru), le 15 septembre (me suis encore laissé avoir), j'ai eu droit maintenant à "dans quelques jours" puis, le même jour (oui j'avais oublié de poser une question^^) à "peut-être deux ou trois semaines, on ne sait pas vous dire" (allez, je vais encore y croire) . Pour la date d'entrée en fonction, c'est passé du 15 septembre (avant le "bug"), au 1er octobre à *roulement de tambour* "on ne sait pas vous dire".
                            J'ai également demandé qu'ils aillent voir si mon profil correspond bien (seule chance pour que je n'ai pas le travail étant donné mon classement) et qu'ils me redonnent les préférences que j'ai donné en répondant à l'offre vu que plus le temps passe, plus le doute s'installe. Résultats? pas moyen!

Bref, je sais que ce n'est pas de la faute des personnes qui décrochent mais les seules fois où j'ai reçu des infos, elles étaient mauvaises et du coup c'est passé à "on ne sait pas vous dire". Ça doit être frustrant pour eux aussi. Je ne comprends pas à quoi sert le numéro de téléphone si on ne met au courant de rien le personnel qui décroche! Je ne comprends pas non plus comment on peut être aussi mauvais en communication...

Sinon, a priori, on ne reçoit qu'un courrier, pas de mail pour l'engagement (seule vraie info que j'ai eue^^).

Personnellement, je ressens cette situation comme un gros foutage de gueule du futur personnel, à la limite du supportable moralement. Et dire que j'avais réellement envie de travailler pour eux. Maintenant, c'est juste parce qu'il faut bien bosser. Je comprends tout à fait le découragement des fonctionnaires maintenant. Enfin je dis ça mais l'envie reviendra sans doute avec la lettre si elle arrive un jour.

EDIT: je viens d'avancer dans les réserves (et passer à "inactif" dans une...) je ne sais pas si c'est bon signe... des personnes dans le même cas?
                            Dernière modification par zaurau, 16 septembre 2016, 19h02.

Commentaire

• Moi je suis très déçu. j'ai fait l'entretien pour Bruxelles fiscalité, j'ai eu 17/25, il fallait 15 pour réussir. Je ne comprend pas où j'ai foiré, j'ai préparer l'entretien à fond et j'avais l'impression que ça s'était bien passé. je vais demander un feed-back. on était 70 à faire l'entretien et ils prennent 35 lauréats. les 15 premiers sont engagés. j'espère être bien classé mais je n'ai pas bcp d'espoirs. je me demande vraiment cmt ils évaluent les entretiens.

Commentaire

• Envoyé par zaurau Voir le message
                                EDIT: je viens d'avancer dans les réserves (et passer à "inactif" dans une...) je ne sais pas si c'est bon signe... des personnes dans le même cas?
                                C'est pareil pour moi. J'ai gagné seulement 3 places dans la liste des économistes pour Bruxelles et je suis désormais "inactif" dans la liste pour le Luxembourg... J'espère que c'est un signe positif pour cette dernière.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X