Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous allez recevoir un classement. Au pire vous êtes dans la réserve. Ta côte devrait plus ou moins indiquer le classement...au dessus de 16 sur 20 devrait être gagnant. Il faut seulement savoir que le jury des finances cote large et haut.
    Une offre suivra, normalement rapidement ( avant juillet...c'est le ministère)
    Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
    Hello, désolée je viens de voir ton message.

    J'étais persuadée avoir raté et la j'ai reçu les résultats et j'ai réussi.
    Maintenant est ce que tu sais comment cela fonctionne ?
    Car c'est pas parce que j'ai réussi que je vais être engagé ...


    Merci pour ton aide
    Dernière modification par mouducoine, 13 avril 2018, 21h54. Motif: Ajout

    Commentaire


    • Envoyé par mouducoine Voir le message
      Vous allez recevoir un classement. Au pire vous êtes dans la réserve. Ta côte devrait plus ou moins indiquer le classement...au dessus de 16 sur 20 devrait être gagnant. Il faut seulement savoir que le jury des finances cote large et haut.
      Une offre suivra, normalement rapidement ( avant juillet...c'est le ministère)
      Merci,

      Nous allons recevoir le classement par email?
      Ca va mettre beaucoup de temps avant de le recevoir vous pensez?
      Merci pour votre aide

      Commentaire


      • Dans les 15 jours, le classement devrait être là. Vous êtes prévenus par mail mais la consultation se fait sur le compte selor.
        Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
        Merci,

        Nous allons recevoir le classement par email?
        Ca va mettre beaucoup de temps avant de le recevoir vous pensez?
        Merci pour votre aide

        Commentaire


        • Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
          Merci,

          Nous allons recevoir le classement par email?
          Ca va mettre beaucoup de temps avant de le recevoir vous pensez?
          Merci pour votre aide
          Si je me souviens bien on reçoit un mail pour les résultats, mais pas pour le classement (mais je peux me tromper).
          Quand le classement sera disponible, il y aura un bouton supplémentaire (à droite de "détail") intitulé "liste des lauréats. En cliquant dessus on voit sa position. Par la suite, dès qu'il y a une offre pour l'emploi concerné on reçoit un mail, le détail de l'offre est dans "mon selor" et on a 8 jours pour accepter ou refuser. Si on refuse, on reste dans la liste des lauréats. Si on accepte, on ne peut plus changer d'avis après (sinon on n'a pas l'emploi, et en plus on est éjecté de la liste). Si un emploi proposé vous intéresse, mais que vous pensez être trop loin sur la liste, n'hésitez pas à accepter parce que vous ne savez pas ce que ceux qui vous précèdent vont faire.
          Après 3 mois, d'autres administrations peuvent vous envoyer des offres d'emploi si elles recherchent un profil similaire (en général il faut passer un nouvel entretien)

          Commentaire


          • Envoyé par Andrée67 Voir le message
            Si je me souviens bien on reçoit un mail pour les résultats, mais pas pour le classement (mais je peux me tromper).
            Quand le classement sera disponible, il y aura un bouton supplémentaire (à droite de "détail") intitulé "liste des lauréats. En cliquant dessus on voit sa position. Par la suite, dès qu'il y a une offre pour l'emploi concerné on reçoit un mail, le détail de l'offre est dans "mon selor" et on a 8 jours pour accepter ou refuser. Si on refuse, on reste dans la liste des lauréats. Si on accepte, on ne peut plus changer d'avis après (sinon on n'a pas l'emploi, et en plus on est éjecté de la liste). Si un emploi proposé vous intéresse, mais que vous pensez être trop loin sur la liste, n'hésitez pas à accepter parce que vous ne savez pas ce que ceux qui vous précèdent vont faire.
            Après 3 mois, d'autres administrations peuvent vous envoyer des offres d'emploi si elles recherchent un profil similaire (en général il faut passer un nouvel entretien)

            Ah d'accord, et vous pensez aussi que il faudra attendre 15 jours pour la liste des lauréats ? C'est long quand même alors que nous avons tous reçu les résultats ..

            J'espère tellement cette offre d'emploi....

            Commentaire


            • Envoyé par aragonea Voir le message
              Ayant eu le choix de partir chez eux ou de rester au SPF Finances, j'ai eu la chance d'avoir un bon comparatif entre les deux et je suis obligé d'un peu relativiser ce que tu dis.

              - Niveau traitement cela dépend de ton niveau par exemple un niveau B est mieux payé dans une organisation fédérale. Le pécule de vacance et la prime de fin d'année est aussi supérieur chez nous. On va me dire oui, mais eux ils ont des chèques repas et nous nous avons un restaurant d'entreprise avec des prix qui sont dérisoires (steak frites pour 4€).
              - Je ne suis pas parti chez eux car je suis niveau B et je veux absolument être niveau A et on m'a fait comprendre que pour monter de niveau chez eux c'était beaucoup plus difficile.
              - Niveau des congés, c'est équivalent. On à 27 jours au SPF Finances ainsi qu'un système de récupération en horaire 2 qui est très favorable. A savoir qu'une réforme est en cours et que dans tout les SPF on aura dès 2019 35 jours de congé comme à Bxl.
              - Pour la sécurité de l'emploi, si tu es statutaire elle est assurée à 100% dans les deux cas.
              -Si tu es bilingue, il faut foncer à la région de Bxl parce que les primes la bas sont astronomiques ! De souvenir elles sont supérieurs de 300% environ.

              Bref, franchement ça se vaut entre les deux, mais cela dépend du profil de la personne :).

              Voici un super comparatif entre les deux :

              http://be.brussels/files-fr/a-propos...e-employeur-fr

              Un tout grand merci pour toutes ces infos, Aragonea !

              Y'a-t-il des personnes sur le forum qui travaillent au SPB et qui peuvent me confirmer que c'est vraiment plus difficile de "monter en grade" ?

              J'ai l'opportunité d'accepter une offre plus stable au régional, mais j'aimerais pouvoir atteindre le niveau A, du coup j'hésite.

              Un grand merci !

              Commentaire


              • Bonjour,

                J'ai reçu cela ce jour,
                Cela signifie t il bien que je suis 4 Eme ??? image.jpg


                Merci merci ������

                Commentaire


                • Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                  Bonjour,

                  J'ai reçu cela ce jour,
                  Cela signifie t il bien que je suis 4 Eme ??? [ATTACH=CONFIG]3649[/ATTACH]


                  Merci merci ������
                  Oui tu es bien 4ème . Félicitations

                  Commentaire


                  • Envoyé par nathalie01 Voir le message
                    Oui tu es bien 4ème . Félicitations
                    Merci pour votre réponse .
                    Il y a avait 8 poste à pourvoir, je devrai donc recevoir une offre d'emploi?
                    Vous pensez que cela met longtemps ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • voila,
                      j'ai recu une offre ;-)
                      mais comme il y a plusieurs localisation et que je ne m'en permettre que 2, j'ai du poser un choix,... maintenant plus qu'a croiser les doigts pour que personne n'ai choisi une des deux et que l'on me propose un poste..

                      quelqu'un sait si cela met du temps?

                      En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :-)

                      Commentaire


                      • Normalement dans les 15 jours suivant la limite de réponse. Si les 3 devant toi prennent tes choix, tu recevras une autre proposition. Si tu n'en veux pas tu peux refuser.
                        Tu avais des choix près de chez Toi?
                        Tu peux en mettre 3 d'habitude?

                        Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                        voila,
                        j'ai recu une offre ;-)
                        mais comme il y a plusieurs localisation et que je ne m'en permettre que 2, j'ai du poser un choix,... maintenant plus qu'a croiser les doigts pour que personne n'ai choisi une des deux et que l'on me propose un poste..

                        quelqu'un sait si cela met du temps?

                        En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :-)

                        Commentaire


                        • Envoyé par mouducoine Voir le message
                          Normalement dans les 15 jours suivant la limite de réponse. Si les 3 devant toi prennent tes choix, tu recevras une autre proposition. Si tu n'en veux pas tu peux refuser.
                          Tu avais des choix près de chez Toi?
                          Tu peux en mettre 3 d'habitude?
                          Il y avait 7 ville différentes mais que deux accessible par apport à mon domicile, donc j'ai mis ces deux là par ordre de préférence...

                          J'ai hâte de savoir ...

                          Je croise les doigts pour que personne devant moi ne prenne mon première choix

                          Commentaire


                          • Dessinateur

                            Pour ma part, je suis classée 3ème et j'ai choisi le hainaut.

                            Commentaire


                            • Envoyé par cocomalice Voir le message
                              Pour ma part, je suis classée 3ème et j'ai choisi le hainaut.
                              Félicitations ...

                              Personnellement je croise les doigts pour que le premier et le deuxième n'ai pas choisi un de mes choix 🙏

                              Commentaire


                              • Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                                Félicitations ...

                                Personnellement je croise les doigts pour que le premier et le deuxième n'ai pas choisi un de mes choix ��
                                A mon avis, en étant 4e (3e en fait puisque Cocomalice a choisi une autre région que toi) et en ayant accepté 2 postes, tu as toutes tes chances :)

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X