L'année passée j'ai bcp souffert des Limaces. Cette année j'ai acheté les petits pièges vert de l'Aldi, ca marche super bien, elles sont toutes dedans, et rien n'a été mangé :-)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
je jardine oui mais quoi ?
Réduire
X
-
Shopmium : https://www.shopmium.com/be-fr/referral/fu8t2
Des réductions et des produits gratuits, code Parrain : FU8T2
En ce moment tablette chocolat côte d'or gratuite.
Je garde les autocolants Lego du Dreamland, si jamais vous ne les gardez pas :-)
-
Envoyé par Tweek187 Voir le messageL'année passée j'ai bcp souffert des Limaces. Cette année j'ai acheté les petits pièges vert de l'Aldi, ca marche super bien, elles sont toutes dedans, et rien n'a été mangé :-)
J'en ai plus qu'assez de ces limaces car quand elles ne s'attaquent pas à mes légumes (me manque 3 salades sur les 6), c'est à mes fleurs et même celles qui se trouvent dans des suspensions
Commentaire
-
je vais allé chercher un herisson , danska pas de trace de limaces mais si j'en vois une je prend ma pelle et elle va voler te le dis moi mdr vais allé quand même chercher des graines bleurencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs
Commentaire
-
Envoyé par passoire Voir le messageje vais allé chercher un herisson , danska pas de trace de limaces mais si j'en vois une je prend ma pelle et elle va voler te le dis moi mdr vais allé quand même chercher des graines bleu
Fais gaffe à mes soucis heinVous aimez les huiles essentielles, faites un tour par ici:
https://www.myzen.be
Commentaire
-
[QUOTE=littlekisscool;881590]Tu as de la chance, chez moi les granules bio ne font aucun effet aux limaces. La bière non plus d'ailleurs
Idem, chez moi non plus les granulés bio n'ont donné aucun résultatAvoir un idéal c'est avoir trouvé un guide vers le sens de la vie
Commentaire
-
Envoyé par Marbello Voir le messageEt hop, chez la voisine
Fais gaffe à mes soucis hein
non tes chouchi vont bien 6 cmrencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs
Commentaire
-
Envoyé par passoire Voir le messageje vais allé chercher un herisson , danska pas de trace de limaces mais si j'en vois une je prend ma pelle et elle va voler te le dis moi mdr vais allé quand même chercher des graines bleu
C'est vrai que quand j'en trouve, je les envoies derrière chez moi, dans une prairie d'un fermier ! mais il y en a trop ........ et ne sais pas tout contrôlerAvoir un idéal c'est avoir trouvé un guide vers le sens de la vie
Commentaire
-
des petites "planches" de bois par ci par là, un peu humidifier sous la planche si il fait très chaud , au matin soulever la planche pour "récolter" les limaces...et hop ds la soupe du midi (ou pas... ;) )Mon facebook "fdc": http://tinyurl.com/pkrcysb
Libre à vous de m'ajouter dans votre liste de contacts :)
Commentaire
-
au secours j'ai un plant de melon et............. les pucerons commence à venir et bien sur les fourmis vont en faire un bel élevages quoi mettre comme produits étant donner que s'est alimentaire ?rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs
Commentaire
-
Envoyé par chriserva Voir le messageMettre du purin d'ortie (tu fais tremper des orties avec de l'eau ) et tu arroses avec ce jus obtenu et dilué avec un peu d'eau cela éloignes les pucerons !!rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs
Commentaire
-
Tu sentira vite à l'odeur si c'est assez macéré !!!cela sent très mauvais , mais efficace !
En fait 3-4 jours sont suffisants puis je récolte le jus dans dans 1 ancien bidon d'eau distillée et je m'en sers en cas de besoin ! ( j'en ai mis sur les rosiers il y avait plein de pucerons mais je vais devoir faire 1 seconde application , car hier la pluie a tout dilué !!!! ) oui ,les jeunes pousses c'est bon aussi !!
Commentaire
-
Envoyé par chriserva Voir le messageTu sentira vite à l'odeur si c'est assez macéré !!!cela sent très mauvais , mais efficace !
En fait 3-4 jours sont suffisants puis je récolte le jus dans dans 1 ancien bidon d'eau distillée et je m'en sers en cas de besoin ! ( j'en ai mis sur les rosiers il y avait plein de pucerons mais je vais devoir faire 1 seconde application , car hier la pluie a tout dilué !!!! ) oui ,les jeunes pousses c'est bon aussi !!
..........
rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs
Commentaire
-
Envoyé par danska Voir le messageLes limaces
Moi, dans mon petit (minuscule) potager ne veux plus rien mettre car les limaces mangent tout !!
J'ai fait un nouvel essai avais planté une belle plante de poivron et le lendemain, il n'y avait plus rien !
Ciboulette, persil, sauge, aneth, thym, laurier sont dans des pots sur ma terrasse .........
dans mon potager, il reste l'estragon, la rhubarbe et tout le reste a disparu
Ai planté : cassis, groseilles rouges, framboisiers ! et mauvaises herbes
pour les limaces car j en ais eus aussi ,
j ais garder les coquilles d oeufs que j ais broyer avec le presse purée et j ais entourer toute les plantes ( concombre , courgettes,salades , potirons ect...)
et depuis plus de probleme meme si ont arrose sa reste ,
car j avais essayer du mare de café et copeau de bois mais quand c est mouiller c est fini
je n aime pas de mettre des produits toxic pour mon chien et chat
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire