Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes passions, vos passions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par jean-brice Voir le message
    moi j aime bien cueillir les champignons
    C'est de saison! Voilà bien un domaine où je n'y connais rien!
    Même si, paraît-il, tous les champignons sont comestibles... au moins une fois!
    OK je sors!
    Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

    Commentaire


    • #77
      lol cotonelle!! j adorais le faire avec mon papa.. mais il y a de moins en moins de prairies où en trouver.. mon frère le fait dans les bois...bon il s y connaît plus que moi.. enfin j espère..

      Commentaire


      • #78
        C'est bien la première année que je vois ça...
        Dans ma pelouse, il y a toute une collection de champignons, à chapeaux blancs et lamelles blanches!
        Mais, par contre, je n'ai aucune idée s'ils peuvent être consommés ou non!
        Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

        Commentaire


        • #79
          Bonjour .Pour ma part je fais beaucoup de tricot en ce moment. De la généalogie aussi. Et au mois d'Août je suis retournée dans mon village en Provence et pour la première fois j'ai pu y observer une multitude de papillons ( dont mon preferé le papillon écaille chinée ) et des abeilles , comme labeille charpentière avec ses ailes bleues . J'ai passé des heures devant les plants de lavande à les prendre en photo https://www.quelestcetanimal.com/lep...caille-chinee/

          Commentaire


          • #80
            Très joli papillon et en plus un site très intéressant . Merci.

            Commentaire


            • #81
              Moi aussi je me suis remise au tricot : j'avais commencé avec de la grosse laine un pull pour mon petit fils. Caline était arrivée et j'avais abandonné... fin août, à la mer, je me dis que je devais quand même terminer ce pull, qu'il serait sûrement trop petit... mais le gamin a mis le tricot devant lui et ce n'était pas trop petit, au contraire ! alors j'ai terminé ce pull. Ensuite je me suis demandée que faire avec de la laine mohair (bleue foncée et noire), très fine... trop fine et trop foncée pour mes yeux, mais si belle et si douce ! (de la kid mohair) ! alors je l'ai mise double et j'ai décidé de faire simple : des écharpes au point mousse ! après, on verra.... en décembre, je me réjouis d'aller sur les marchés de Noël en Alsace ! Des amis ont acheté deux manteaux pour Caline en Espagne... on fera une séance d'essayage en Alsace !

              Commentaire


              • #82
                Wouah, étonnant le papillon, entre sa couleur au repos et en vol!
                Moi, comme d'habitude, je suis avec le nez dans les cours d'apiculture!
                Je suis piquée!
                Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                Commentaire


                • #83
                  Chouette idée! Félicitations.

                  Commentaire


                  • #84
                    ça se confirme pour l'Alsace ! nous devrions nous retrouver au nombre de 6 caravanes... une chouette petite rencontre ! la caravane, c'est vraiment un bon moyen de rester dans l'action ! Pour janvier à la neige, j'hésite; pas facile avec un chien qu'il faut sortir le matin, alors que l'on n'est pas encore habillé, et le soir aussi ! mais déjà en projet, la fête de la coquille St Jacques à Erquy au mois d'avril ! et encore un conseil reçu d'une personne rencontrée cet été : laisser dans la caravane quelques pelotes de laines et des aiguilles à tricoter... elle tricotait des chaussettes devant sa caravane !

                    Commentaire


                    • #85
                      hello, je suis ravie de lire toutes ces passions différentes les unes des autres.ce doit être sympa d'échanger.
                      pour ma part, je suis passionnée de broderie depuis plus de 25ans, c'est mon oxygène.J'adore la littérature, je dévore tout.et depuis deux ans, je me suis mise au tricot en apprenant toute seule avec des vidéos et depuis, je suis devenue accro, accro.bref, il me faudrait de longues journées pour tout cumuler, mais le principal, c'est le plaisir procuré.
                      j'adore aussi les ballades par tous les temps

                      Commentaire


                      • #86
                        J'ai aussi repris l'école avec Caline : c'était les vacances, il faisait trop chaud, l'école était fermée parce qu'il ne fallait pas sortir les chiens... ensuite je suis allée à la mer, Caline a mangé des coquillages et il a fallu le vétérinaire... en septembre en arrivant à son école, elle m'a refait une flaque de sang et je l'ai laissée se reposer et puis finalement c'est moi qui me suis découragée avec une leçon le dimanche de 11h1/4 jusque 12h1/4 et une en semaine le soir de 8h1/4 à 9h1/4 et des journées qui deviennent très courtes... alors j'ai trouvé une autre école qui n'a pas l'air mal et qui est beaucoup plus près de chez nous ! j'ai vu directement que ça lui fait du bien et moi, ça me fait faire un peu de "sport" ! elle a l'occasion de rencontrer d'autres chiens et d'autres personnes, c'est vraiment génial ! et, cerise sur le gâteau, Père Noël passe le 15/12... avec des activités canines ! Nous serons tout juste rentrées d'Alsace !

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par ursulle Voir le message
                          hello, je suis ravie de lire toutes ces passions différentes les unes des autres.ce doit être sympa d'échanger.
                          pour ma part, je suis passionnée de broderie depuis plus de 25ans, c'est mon oxygène.J'adore la littérature, je dévore tout.et depuis deux ans, je me suis mise au tricot en apprenant toute seule avec des vidéos et depuis, je suis devenue accro, accro.bref, il me faudrait de longues journées pour tout cumuler, mais le principal, c'est le plaisir procuré.
                          j'adore aussi les ballades par tous les temps
                          Je me dis qu'un jour j'essaierai bien de me mettre à la broderie . Il y a vraiment de chouettes choses à réaliser

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour le monde!
                            Qui bricole/coud/tricote en ces temps de confinement?
                            Moi, je suis au jardin et au rucher, presque comme d'hab...
                            Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                            Commentaire


                            • #89
                              J'essaie de coudre quelques masques... mais je crois que la couture ne sera jamais une passion pour moi ! et ce n'est pas ce fameux covid qui m'y fera prendre goût !

                              Sinon, j'ai terminé un tricot... ça, j'aime beaucoup ! et j'ai soigné un peu plus le jardin...

                              Commentaire


                              • #90
                                Moi, je bricole surtout pour mes abeilles en ce moment, car la saison recommence déjà.
                                Je viens d'ailleurs de traiter le bois de plusieurs éléments de ruches avec de l'encaustique naturelle.
                                Et, je suis bien contente que le magasin apicole reste ouvert, car je manque de matière première...
                                Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X