Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes passions, vos passions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    cotonelle tu as des conseils pour éviter que la ruche ne se vide à cause des essainages?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Cotonelle Voir le message
      Et c'est parti pour un week-end chargé (mais passionnant) par ici!
      Ce samedi aprèm, extraction du miel et visite des miniplus au rucher-école!
      Ce dimanche, je vais aux portes-ouvertes d'un magasin apicole près de Courtrai!
      Au domaine provinciale de Chevetogne , il y a aussi un rucher , le monsieur qui s'en occupe , est vraiment passionnant et passionné , il y a une visite le 18 août , le domaine est payant mais la visite est gratuite , très chouette à faire .
      Il s'y connait un max .

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par qson Voir le message
        Ce sont toutes de belles passions.
        La mienne c'est le scrapbooking. j'ai commencé il y a 4 ans un peu après le décès de ma fille. Elle est décédée 1 mois après avoir donné naissance à des jumeaux. je me suis dites qu'un jour ils allaient poser des questions et vouloir connaître leur maman et c'est une psychologue qui m'a donné l'idée de raconter sa vie avec des photos. Ca m'a aussi un peu aider dans mon deuil. Je fais partie d'un groupe de scrap. Ca me permets de ne pas dépenser un gros budget en matériel et aussi de rencontrer d'autres personnes qui ont la même passion.
        J'avais arrêter de participer aux concours pendant ces 4 années aussi et si j'ai recommencé, c'est à la demande de mon fils qui souhaitait des places pour un parc d'attraction pour y aller avec ses enfants. Places que je n'ai pas gagnés mais qui m'ont remis le pied dans l'étrier.
        c'est une superbe idée.
        ça me fait aussi du bien de scrapper. après je suis plus sereine et ça fait de super souvenir.
        Je suis plus scrap européen scrap factory pour le moment, azza aussi
        Je pourrias acheter tellement mais après j'ai pas tjs le temps d'utiliser :-)
        Cherche 2 places Forestia. échange possible

        Commentaire


        • #34
          Je fais du scrap européen aussi. Je trouve le scrap américain un peu "foufouille". Heureusement qu'il y a Action pour le matériel .

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par laeti.444 Voir le message

            rhoo oui et l'aerosmith :-)
            oui qui va bientôt fermé pour etre transformé
            Inscrivez-vous sur Shopmium (télécharger le ) et recevez un paquet de Mikado 100% remboursé, avec le code

            code s55n7

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par feye Voir le message
              oui oui je sais qu'il y a une ruche a Disney
              Non, pas une ruche, mais près de 80 maintenant!
              À voir là > http://disneylandparis-news.com/ruch...neyland-paris/

              Envoyé par feye Voir le message
              le miel y est vendu en boutique , c'est 5.99 ou 6.99 par la mais c'est un petit pot .... faut pas revé : ) et c'est juste a la période de récoltes
              Oui, j'ai vu sur le net, c'est 5,99€ pour un pot de 125g!
              Bon, pour un miel de consommation courante, c'est très cher!
              Par contre, pour un miel en cadeau/souvenir avec une jolie étiquette Winnie, ça va encore...



              De même contenance, le pot de miel de l'Opéra de Paris se vend à 15€, gloups!!!
              Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par chatou Voir le message
                cotonelle tu as des conseils pour éviter que la ruche ne se vide à cause des essainages?
                Oulalaaa, mais je suis débutante moi, mdrrr!
                Bon, je suppose que c'est pour monsieur, il travaille en ruche Dadant?
                Je demande ça, parce que la réponse peut varier d'un modèle à l'autre...

                De toute façon, les essaimages arrivent par forte chaleur ET manque de place:
                - Manque de place pour la reine pondre
                - Manque de place pour les cirières bâtir

                Donc, dans tous les cas, il faut diviser / faire de la place dans la ruche...
                ... Et la suite après ta réponse à ma question!
                Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                Commentaire


                • #38
                  oui ce sont des ruches dadant.. mon mari a eu bcq d essainages cette année.. par rapport à l année passée..

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par 007 Voir le message
                    Au domaine provinciale de Chevetogne , il y a aussi un rucher , le monsieur qui s'en occupe , est vraiment passionnant et passionné , il y a une visite le 18 août , le domaine est payant mais la visite est gratuite , très chouette à faire .
                    Il s'y connait un max .
                    Oui, je sais bien, par contre je ne connais pas l'apiculteur.
                    Mais ça me donne envie d'aller visiter ce beau domaine un jour...
                    Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Cotonelle Voir le message

                      Oui, je sais bien, par contre je ne connais pas l'apiculteur.
                      Mais ça me donne envie d'aller visiter ce beau domaine un jour...
                      Oui , très chouette domaine , qui émerveille petit et grand . Le monsieur s'appelle Baudoin

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par chatou Voir le message
                        oui ce sont des ruches dadant.. mon mari a eu bcq d essainages cette année.. par rapport à l année passée..
                        Aah, ces chères abeilles, de vraies vadrouilleuses!
                        T'inquiète, c'est partout pareil, elles se sont donné le mot cette année!

                        Alors, selon mon cours, pour essayer d'enrayer un essaimage, il faut:
                        - Déplacer la ruche qui est en fièvre d'essaimage de quelques mètres
                        - Faire de la place dans le corps de ruche en retirant (suivant ce qu'il y a en trop):
                        --- soit des cadres avec du couvain ouvert (avec des oeufs)
                        --- soit des cadres avec de la nourriture
                        --- soit les deux
                        - Supprimer les cellules royales d'essaimage sur tous les cadres restants dans la ruche
                        - Remettre des cadres bâtis (vides) ou cirés en bordure du couvain et/ou en rive de ruche

                        - Mettre les cadres prélevés (couvain et nourriture) dans une ruchette
                        - Bien placer la ruchette à l'emplacement exact de la ruche essaimeuse!
                        - Laisser cette colonie élever une reine ou y ajouter une reine achetée

                        En gros, il faut diviser une ruche... pour multiplier les ruches!
                        Maintenant, entre la théorie et la pratique, il y a souvent plus qu'une nuance!
                        Donc, aussi prier Aristée, saint Ambroise, sainte Maya-l'Abeille ou qui tu veux, mdrrr!

                        Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par 007 Voir le message

                          Oui , très chouette domaine , qui émerveille petit et grand . Le monsieur s'appelle Baudoin
                          Merci, pour les infos, je me doute que c'est un beau domaine!
                          Bein, inconnu au bataillon, inconnu de moi en tout cas!
                          Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                          Commentaire


                          • #43
                            merci bcq cotonelle, je transmets au mari et au fils..

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par chatou Voir le message
                              merci bcq cotonelle, je transmets au mari et au fils..
                              Aah, la passion se gagne, le fiston s'y met aussi?!!
                              Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                              Commentaire


                              • #45
                                Hé oui cotonelle , le fiston s y met aussi.. lentement mais sûrement!

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X