Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations, renseignements sur Amsterdam.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Informations, renseignements sur Amsterdam.

Bonsoir à tous.
    Je m'adresse à des FDC qui connaissent bien Amsterdam.
    J'y vais pour la première fois mi-février avec mon époux.
    Nous irons en voiture jusque là. L'hôtel dans lequel nous descendons possède un parking. La voiture restera là les 3 jours/2 nuits durant lesquels nous serons sur place. Là-bas nous nous déplacerons à vélo.
    Pouvez-vous me conseiller sur CE qu'il ne faut pas rater sur ce court séjour (3 jours)... Bref, quel est le "Must" d'Amsterdam? Pouvez-vous également me dire ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire?
    Avez-vous des bons plans "restaus"?
    Les visites peuvent-elles toutes se faire facilement à vélo ou est-il préférable d'utiliser les transports en commun?
    Avez-vous des livres, ou des sites internet à me conseiller?
    Un grand merci d'avance pour vos réponse!
    Bonne semaine!

Expiré!
    Dernière modification par verdyM2304, 18 février 2025, 22h04.

Quand nous allons Hollande je mange toujours au moins une fois un uitsmijter : une sorte de croque-monsieur ouvert avec un œuf dessus, typique de là-bas, et à petit prix, idéal pour le repas de midi.
    On ramenait aussi toujours ses petits fromages en forme de boules, et des bulbes de tulipe. Malheureusement ça fait une éternité que je n'ai plus été au Pays-Bas ou à Amsterdam, donc je peux difficilement te renseigner. J'adorais me balader le long des canaux, me perdre dans les petits quartiers plus artisanaux ou artys.
    Je dois avoir un guide vert car je peux te prêter si tu veux, mais il doit dater de quelques années déjà.
    Pour les visites il y a les classiques comme le Rijksmuseum ou la maison d'Anne Frank, mais ça prend du temps.

les sites Internet avec des idées de visites ne manquent pas, fais juste attention que le programme qu'ils proposent soit pas trop chargé. Personnellement je n'aime pas courir pour visiter une ville.

https://www.iamsterdam.com/fr/des-billets/decouvrez-les-activites-de-la-city-card/que-faire-a-amsterdam-en-trois-jours-avec-la-city-card

https://www.petitfute.com/v45247-amsterdam/actualite/m17-top-10-insolites-voyage/a36350-que-faire-que-visiter-a-amsterdam-en-2-ou-3-jours-conseils-ditineraire.html
    Dernière modification par PatriciaC, 27 janvier 2025, 00h08.

Commentaire

À ne pas rater , la maison d’Anne Franck , le musée Van Gogh , le Rijksmuseeum et manger dans un resto indien .

Commentaire

Merci déjà à vous 2 pour les infos!

Commentaire

Je confirme pour le uitsmijter, mon mari en mange toujours quand nous allons aux Pays-Bas, je conseille aussi la visite du port d'Amsterdam en bateau.

Commentaire

Envoyé par vivy Voir le message
            Je confirme pour le uitsmijter, mon mari en mange toujours quand nous allons aux Pays-Bas, je conseille aussi la visite du port d'Amsterdam en bateau.
            Merci pour ta réponse vivy!

Commentaire

Tu peux prendre un pass Amsterdam qui te permettra de visiter le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, très utile car il y a parfois de très longue file d'attente.
              Si tu veux visiter d'autres musées comme celui d'Anne Frank, achète les billets d'avance.
              Pour sortir, il y a pleins de bars, pubs au centre ville comme un Hard Rock Café pour l'ambiance
              Comme tu es à vélo, tu ne devras pas prendre de pass 3 jours pour les transports.
              Tu peux te balader en visitant les canaux, la place du Dam, le palais royal, béguinage, marché au fleurs, le quartier rouge, donjon d'Amsterdam.
              Si tu prends une carte de la ville et que tu indiques tous ses monuments tu as moyen de passer une chouette journée à vélo à tout voir.
              Le deuxième jour musées en achetant le plus possible d'avance les tickets
              Pour la gastronomie tu as des petites échoppes vendant du hareng, faut aimer., du stamppot ou autres gastronomies locales.
              On a plutôt choisi le classique.
              Pour le shopping près de la gare, Nieuwedijk et Kalverstraat même magasins que chez nous, pas si intéressant que ça.
              Bon voyage Marlène

Commentaire

Envoyé par VTMVT4 Voir le message
                Tu peux prendre un pass Amsterdam qui te permettra de visiter le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, très utile car il y a parfois de très longue file d'attente.
                Si tu veux visiter d'autres musées comme celui d'Anne Frank, achète les billets d'avance.
                Pour sortir, il y a pleins de bars, pubs au centre ville comme un Hard Rock Café pour l'ambiance
                Comme tu es à vélo, tu ne devras pas prendre de pass 3 jours pour les transports.
                Tu peux te balader en visitant les canaux, la place du Dam, le palais royal, béguinage, marché au fleurs, le quartier rouge, donjon d'Amsterdam.
                Si tu prends une carte de la ville et que tu indiques tous ses monuments tu as moyen de passer une chouette journée à vélo à tout voir.
                Le deuxième jour musées en achetant le plus possible d'avance les tickets
                Pour la gastronomie tu as des petites échoppes vendant du hareng, faut aimer., du stamppot ou autres gastronomies locales.
                On a plutôt choisi le classique.
                Pour le shopping près de la gare, Nieuwedijk et Kalverstraat même magasins que chez nous, pas si intéressant que ça.
                Bon voyage Marlène
                Merci infiniment !!!

Commentaire

Merci encore à tous pour vos messages de retour!
                  Nous avons passé un magnifique séjour à Amsterdam! Météo splendide!

Expiré!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X