If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Idées de recette avec pâtes feuilletées et brisées
Idées de recette avec pâtes feuilletées et brisées
Hello,
Suite au cyber monday Delhaize, je me retrouve avec énormément de pâtes brisées et feuilletées. Quelqu'un aurait des idées de recettes à proposer autre que pizza et tarte (ou alors pizza et tarte originales ;) ).
Ingrédients pour 2 personnes
• 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
• 2 grosses poignées d'épinards
• 1 pot de ricotta (250 g)
• 1 jaune d'oeuf
• 20 g de beurre
• sel, poivre
Etapes de préparation
1 Préchauffez votre four à 200 °C. Déroulez la pâte et découpez-y 2 cercles le plus large possible. Lavez et essorez les épinards, éliminez leurs tiges dures en tirant délicatement dessus. Hachez-les très grossièrement avec un couteau.
2 Faites chauffer le beurre dans une poêle sur feu vif. Placez-y les épinards et mélangez pendant quelques instants. Lorsqu'ils sont tous "tombés", ajoutez la ricotta. Salez, poivrez, et mélangez bien. Réservez hors du feu.
3 Placez l'équivalent de 2 grosses cuil. à soupe de cette préparation sur une moitié de l'un des disques de pâte. Etalez la préparation jusqu'à environ 1 cm du bord du cercle. Badigeonnez ce rebord laissé libre avec un peu d'eau, puis rabattez la moitié du disque pour former un chausson.
4 Avec le dos d'une fourchette, appuyez sur tout le pourtour rond du chausson, pour bien souder les bords entre eux.
5 Répétez l'opération avec le deuxième chausson. Badigeonnez-les du jaune d'oeuf délayé dans 1 cuil. à soupe d'eau, et placez-les sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé.
6 Enfournez pour 20 min environ.Astuces et conseils pour Chaussons aux épinards et à la ricotta
Au lieu de 2 gros chaussons, vous pouvez également réaliser plusieurs petits chaussons. Vous réduirez alors le temps de cuisson de 5 min.
-Tatin d’endives au canard confit
Ingrédients :
Pour 4 personnes :
12 petites endives
2 cuisses de canards confits
60 gr de beurre
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 cercle de pâte feuilletée
Sel
Poivre
Préparation :
Faites fondre 50 gr de beurre avec 2 cuillères à soupe de sucre roux dans une sauteuse.
Dès les premières colorations installez les endives entières, salez, poivrez et laissez cuire à feux doux environ 30min en arrosant à plusieurs reprises. Effilochez les cuisses de canards.
Graissez un moule à tarte avec la graisse du confit. Rangez les endives comme pour une tarte puis étalez le confit par-dessus. Recouvrez avec la pâte feuilletée en prenant soin de bien rentrer les bords à l’intérieur du plat.
Badigeonnez avec la graisse des canards puis enfournez à 220° pour environ 15min.
Laissez refroidir quelques instants puis renversez la tarte sur un plat.
Servez avec une salade verte bien assaisonnée.
Pate feuilletee : Je vais la garder pour la galette des rois :D (Il t'en faut 2, une pour le dessous, une pour le dessus) Slurps !
Sinon, plein de chouettes aperos avec des pates feuilletee (Vu que c'est la saison : Sapin feuillete au pesto (peut etre fait avec d'autre sauces ou alors roules au saumon/fromage frais ou a la saucisse/moutarde)
Pour les pates brisees, en effet les quiches c'est une bonne solution
je pense aussi que ca se congele tres bien si jamais :)
You do not have permission to view this gallery.
This gallery has 1 photos.
Pate feuilletee : Je vais la garder pour la galette des rois :D (Il t'en faut 2, une pour le dessous, une pour le dessus) Slurps !
Sinon, plein de chouettes aperos avec des pates feuilletee (Vu que c'est la saison : Sapin feuillete au pesto (peut etre fait avec d'autre sauces ou alors roules au saumon/fromage frais ou a la saucisse/moutarde)
Pour les pates brisees, en effet les quiches c'est une bonne solution
je pense aussi que ca se congele tres bien si jamais :)
Merci à tous pour vos réponses ! Je n'en attendais pas tant, j'ai pleins d'idées maintenant !
Petite question momo021, tu penses que ça peut se congeler? Même industriel comme ça? Car si oui, je vais encore en recevoir de ma mère, ça m'arrangerais bien^^
cassebonbon : Je veux bien la recette et est-ce qu'on ne devait pas s'arranger pour quelque chose comme des bons de réductions? J'ai un doute ;)
Les petites feuilles de palmiers:(pâte feuilletée)
Saupoudrer le plan de travail de 30 gr de sucre
dérouler la pâte sur le sucre
humecter le dessus de la pâte avec un peu d'eau (pinceau)
saupoudrer de 75 g de sucre(ou plus si affinités)
rouler la pâte d'un côté jusqu'au centre en serrant bien
faire de même de l'autre côté
mettre 15 min au congélateur
découper le boudin de pâte en tranchettes fines et les disposer sur du papier de cuisson
badigeonner avec 1 jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau
Saupoudrer d'un peu de sucre pour caraméliser()
Hop dans le four pour 12 à 15 minutes
Dernière modification par cassebonbon, 29 novembre 2018, 09h31.
cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)
Merci à tous pour vos réponses ! Je n'en attendais pas tant, j'ai pleins d'idées maintenant !
Petite question momo021, tu penses que ça peut se congeler? Même industriel comme ça? Car si oui, je vais encore en recevoir de ma mère, ça m'arrangerais bien^^
cassebonbon : Je veux bien la recette et est-ce qu'on ne devait pas s'arranger pour quelque chose comme des bons de réductions? J'ai un doute ;)
Grand merci pour ton offre mais dame" tomate verte " m'en a envoyé.
cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)
We process personal data about users of our site, through the use of cookies and other technologies, to deliver our services, personalize advertising, and to analyze site activity. We may share certain information about our users with our advertising and analytics partners. For additional details, refer to our Privacy Policy.
By clicking "I AGREE" below, you agree to our Privacy Policy and our personal data processing and cookie practices as described therein. You also acknowledge that this forum may be hosted outside your country and you consent to the collection, storage, and processing of your data in the country where this forum is hosted.
Commentaire