Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées de recette avec pâtes feuilletées et brisées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idées de recette avec pâtes feuilletées et brisées

    Hello,

    Suite au cyber monday Delhaize, je me retrouve avec énormément de pâtes brisées et feuilletées. Quelqu'un aurait des idées de recettes à proposer autre que pizza et tarte (ou alors pizza et tarte originales ;) ).
    Kaero : Nouveau site de cashback avec des sites comme Ici Paris XL, Media-Markt, Bonprix,....


    Membre convaincu de Emrys-Belgique
    Inscription ici : Mon lien de parrainage

    Woolsocks : La nouvelle app de cashbacks !​​

    Widilo : Site de cashbacks qui vaut la peine !

    Storewards : Gagnez de l'argent avec vos tickets LIDL e ALDI
    10€ en vous inscrivant ici

  • #2
    Des quiches

    Commentaire


    • #3
      des petites saucisses enroulées pour l'apéro
      https://www.facebook.com/SpaBelgium/...=detail%3D6538 un petit vote pour ma petite lionne ;)

      Commentaire


      • #4
        Pour la pizza, il a des pâtes spéciales pizzas

        Avec la pâte feuilletée, Herta, du Cyber Monday Delhaize, bien épaisse, j'ai fait aujourd'huy :

        des chaussons aux pommes : vu la recette sur YouTube (video)

        J'ai utilisé 2 paquets et j'ai 6 ou 8 chaussons, et pas de déchets (minimini) et cuit 4 pommes

        tu peux le faire avec des poires ou des abricots, des cerises, ......

        mes petits enfants ont adorés !

        Pour la pâte brisée, je dois encore chercher, je viendrais dire quoi
        Dernière modification par TITI, 28 novembre 2018, 22h11.

        Commentaire


        • #5
          Une quiche brocoli/lardons (trouvé sur le cuisinier)

          Pâte feuilletée

          Tête de brocoli, 200 gr de lardons fumés , 2 œufs, 20 cl de crème fraîche, et du fromage râpé

          Un délice !!

          Commentaire


          • #6
            J'ai fait une quiche aux épinards ce midi

            Commentaire


            • #7
              recettes déjà testées et super bon


              -https://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_recette-tarte-rustique-aux-mirabelles-noisettes-et-miel?id=10019233#

              -une pissaladière (recette sur le net)

              -Chaussons aux épinards et à la ricotta :

              Ingrédients pour 2 personnes
              • 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
              • 2 grosses poignées d'épinards
              • 1 pot de ricotta (250 g)
              • 1 jaune d'oeuf
              • 20 g de beurre
              • sel, poivre
              Etapes de préparation
              1 Préchauffez votre four à 200 °C. Déroulez la pâte et découpez-y 2 cercles le plus large possible. Lavez et essorez les épinards, éliminez leurs tiges dures en tirant délicatement dessus. Hachez-les très grossièrement avec un couteau.
              2 Faites chauffer le beurre dans une poêle sur feu vif. Placez-y les épinards et mélangez pendant quelques instants. Lorsqu'ils sont tous "tombés", ajoutez la ricotta. Salez, poivrez, et mélangez bien. Réservez hors du feu.
              3 Placez l'équivalent de 2 grosses cuil. à soupe de cette préparation sur une moitié de l'un des disques de pâte. Etalez la préparation jusqu'à environ 1 cm du bord du cercle. Badigeonnez ce rebord laissé libre avec un peu d'eau, puis rabattez la moitié du disque pour former un chausson.
              4 Avec le dos d'une fourchette, appuyez sur tout le pourtour rond du chausson, pour bien souder les bords entre eux.
              5 Répétez l'opération avec le deuxième chausson. Badigeonnez-les du jaune d'oeuf délayé dans 1 cuil. à soupe d'eau, et placez-les sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé.
              6 Enfournez pour 20 min environ.Astuces et conseils pour Chaussons aux épinards et à la ricotta
              Au lieu de 2 gros chaussons, vous pouvez également réaliser plusieurs petits chaussons. Vous réduirez alors le temps de cuisson de 5 min.


              -Tatin d’endives au canard confit

              Ingrédients :

              Pour 4 personnes :
              12 petites endives
              2 cuisses de canards confits
              60 gr de beurre
              2 cuillères à soupe de sucre roux
              1 cercle de pâte feuilletée
              Sel
              Poivre

              Préparation :
              Faites fondre 50 gr de beurre avec 2 cuillères à soupe de sucre roux dans une sauteuse.
              Dès les premières colorations installez les endives entières, salez, poivrez et laissez cuire à feux doux environ 30min en arrosant à plusieurs reprises. Effilochez les cuisses de canards.
              Graissez un moule à tarte avec la graisse du confit. Rangez les endives comme pour une tarte puis étalez le confit par-dessus. Recouvrez avec la pâte feuilletée en prenant soin de bien rentrer les bords à l’intérieur du plat.
              Badigeonnez avec la graisse des canards puis enfournez à 220° pour environ 15min.
              Laissez refroidir quelques instants puis renversez la tarte sur un plat.
              Servez avec une salade verte bien assaisonnée.

              Bon appétit !




              Commentaire


              • #8
                Pate feuilletee : Je vais la garder pour la galette des rois :D (Il t'en faut 2, une pour le dessous, une pour le dessus) Slurps !

                Sinon, plein de chouettes aperos avec des pates feuilletee (Vu que c'est la saison : Sapin feuillete au pesto (peut etre fait avec d'autre sauces ou alors roules au saumon/fromage frais ou a la saucisse/moutarde)

                Pour les pates brisees, en effet les quiches c'est une bonne solution

                je pense aussi que ca se congele tres bien si jamais :)

                You do not have permission to view this gallery.
                This gallery has 1 photos.
                Merci pour cette solidarité concourienne !

                Commentaire


                • #9
                  Des petits biscuits qu'on appelle "feuilles de palmiers" un délice !
                  Recette sur demande.......
                  cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par momo021 Voir le message
                    Pate feuilletee : Je vais la garder pour la galette des rois :D (Il t'en faut 2, une pour le dessous, une pour le dessus) Slurps !

                    Sinon, plein de chouettes aperos avec des pates feuilletee (Vu que c'est la saison : Sapin feuillete au pesto (peut etre fait avec d'autre sauces ou alors roules au saumon/fromage frais ou a la saucisse/moutarde)

                    Pour les pates brisees, en effet les quiches c'est une bonne solution

                    je pense aussi que ca se congele tres bien si jamais :)
                    Merci à tous pour vos réponses ! Je n'en attendais pas tant, j'ai pleins d'idées maintenant !

                    Petite question momo021, tu penses que ça peut se congeler? Même industriel comme ça? Car si oui, je vais encore en recevoir de ma mère, ça m'arrangerais bien^^

                    cassebonbon : Je veux bien la recette et est-ce qu'on ne devait pas s'arranger pour quelque chose comme des bons de réductions? J'ai un doute ;)
                    Kaero : Nouveau site de cashback avec des sites comme Ici Paris XL, Media-Markt, Bonprix,....


                    Membre convaincu de Emrys-Belgique
                    Inscription ici : Mon lien de parrainage

                    Woolsocks : La nouvelle app de cashbacks !​​

                    Widilo : Site de cashbacks qui vaut la peine !

                    Storewards : Gagnez de l'argent avec vos tickets LIDL e ALDI
                    10€ en vous inscrivant ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cassebonbon Voir le message
                      Des petits biscuits qu'on appelle "feuilles de palmiers" un délice !
                      Recette sur demande.......
                      Bjr, je veux bien la recette, merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, je congèle mes pâtes brisées maison, je ne vois donc pas pourquoi ne pas le faire avec des industrielles.

                        Je l'ai déjà fait et jamais eu de problèmes
                        Merci pour cette solidarité concourienne !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et après un check, internet et divers forum confirment. Tu peux congeler !

                          Attention juste à ne pas décongeler pour recongeler sans cuisson
                          Et prévoir un petit temps de décongélation paquet ouvert :)
                          Merci pour cette solidarité concourienne !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les petites feuilles de palmiers:(pâte feuilletée)

                            Saupoudrer le plan de travail de 30 gr de sucre
                            dérouler la pâte sur le sucre
                            humecter le dessus de la pâte avec un peu d'eau (pinceau)
                            saupoudrer de 75 g de sucre(ou plus si affinités)
                            rouler la pâte d'un côté jusqu'au centre en serrant bien
                            faire de même de l'autre côté
                            mettre 15 min au congélateur
                            découper le boudin de pâte en tranchettes fines et les disposer sur du papier de cuisson
                            badigeonner avec 1 jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau
                            Saupoudrer d'un peu de sucre pour caraméliser()
                            Hop dans le four pour 12 à 15 minutes
                            Dernière modification par cassebonbon, 29 novembre 2018, 09h31.
                            cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par notkirby Voir le message

                              Merci à tous pour vos réponses ! Je n'en attendais pas tant, j'ai pleins d'idées maintenant !

                              Petite question momo021, tu penses que ça peut se congeler? Même industriel comme ça? Car si oui, je vais encore en recevoir de ma mère, ça m'arrangerais bien^^

                              cassebonbon : Je veux bien la recette et est-ce qu'on ne devait pas s'arranger pour quelque chose comme des bons de réductions? J'ai un doute ;)

                              Grand merci pour ton offre mais dame" tomate verte " m'en a envoyé.
                              cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X