Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de gaufres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par marianne211167 Voir le message

    Moi je veux bien la recette merci
    en MP ton adresse mail, stpl

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par gaston Voir le message
      Trop chouettes vos recettes ! je ne fais plus guère de gaufres parce que plus personne pour les manger à la maison... mais vous me donnez une idée : en janvier je participe à une rencontre de caravaniers (enfin je vais essayer d'aller jusque là... parce que c'est à Val Cenis), je vais leur amener des gaufres ! eux, je suis sûre, ils vont se régaler ! et puis... je prendrais peut-être bien mon gaufrier avec moi... car je ne skie pas !
      et si tu veux faire des crêpes … les doigts ds l'nez ;-))))

      env. 20 crêpes
      - 250 gr farine (Imperial farine fermentante)
      - 1 sachet sucre vanillé (Oetker Bourbon)
      - 50 gr sucre fin
      - 4 Å“ufs entiers
      - 7 dl lait
      - 2 c à s huile (ou cuire&rôtir Alpro, Solo, ou Fama, fondu)

      comme d'hab. je jette tout ds un plat et je mélange au batteur

      la pâte ne doit pas reposer ... ET .... la 1ère crêpe ne colle pas … !

      à chaque cuisson je frotte/graisse ma poêle avec du cuire&rôtir ( 1 morceau emballé ds un mouchoir coton )

      cette recette se trouve sur les boîtes Impérial farine fermentante, … depuis l'âge de pierre



      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tomate_verte Voir le message

        et si tu veux faire des crêpes … les doigts ds l'nez ;-))))

        env. 20 crêpes
        - 250 gr farine (Imperial farine fermentante)
        - 1 sachet sucre vanillé (Oetker Bourbon)
        - 50 gr sucre fin
        - 4 Å“ufs entiers
        - 7 dl lait
        - 2 c à s huile (ou cuire&rôtir Alpro, Solo, ou Fama, fondu)

        comme d'hab. je jette tout ds un plat et je mélange au batteur

        la pâte ne doit pas reposer ... ET .... la 1ère crêpe ne colle pas … !

        à chaque cuisson je frotte/graisse ma poêle avec du cuire&rôtir ( 1 morceau emballé ds un mouchoir coton )

        cette recette se trouve sur les boîtes Impérial farine fermentante, … depuis l'âge de pierre


        Pour cuire les crèpes,il y a un super produit! C'est le beurre Carsbourg liquide.Un petit sproutch dans la poële et hop!
        cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

        Commentaire


        • #19
          Merci ! pour les crêpes, j'en fais régulièrement... les miennes sont un peu différentes, sans sucre ! et une française en avait fait à la bière, sans lait ! délicieux et chouette pour les personnes, enfants qui ne peuvent pas boire du lait ! et très bonnes aussi... elle n'a pas su me donner sa recette, alors j'ai essayé en remplaçant le lait de ma recette par moitié bière claire et moitié eau et c'est parfait !

          Quand je serai là au-dessus, je verrai si les fusibles du camping tiennent le coup, alors je ferai des gaufres... sinon ce sera des crêpes sur le gaz !

          Commentaire


          • #20
            Ça me donne envie d'acheter un gaufrier toussa...

            Commentaire


            • #21
              Moi ma recette gaufres (quatre- quart)

              Le poids des oeufs en farine fermentante,beurre,sucre et sachets sucre vanillé (suivant le poids)

              Mélanger les sucres et les jaunes d'oeufs puis ajouter alternativement beurre(ou margarine fondue) et farine fermentante,terminer par les blancs battus en neige.je cuis directement
              je graisse juste pour les 2 premières

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jajariri Voir le message
                Moi ma recette gaufres (quatre- quart)

                Le poids des oeufs en farine fermentante,beurre,sucre et sachets sucre vanillé (suivant le poids)

                Mélanger les sucres et les jaunes d'oeufs puis ajouter alternativement beurre(ou margarine fondue) et farine fermentante,terminer par les blancs battus en neige.je cuis directement
                je graisse juste pour les 2 premières
                C'est la recette que j'ai ....Ce doit être mon fer qui fait des siennes car chez moi ça colle
                cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                Commentaire


                • #23
                  En voilà un exemple, testé et approuvé: https://patateetcornichon.com/recettes/gaufres-vegan

                  Mais sinon, il suffit de taper gaufres vegan dans le moteur de recherches car oui on peut faire les mêmes gaufres délicieuses sans exploiter les animaux et ça vaut pour tous les plats. Merci pour eux. :)

                  Commentaire


                  • #24
                    C'était chouette, y a quelques années, on avait un post spécial cuisine où on échangeait les recettes
                    La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                    La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

                    Commentaire


                    • #25
                      bien reçu merci beaucoup à toi

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par TITI Voir le message
                        J'ai la recette des gaufres de Liège, si cela intéresse quelqu'un, huuuummmm, un délice !
                        Euuhhh.......Ce sont les gaufres au sucre perlé?
                        cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                        Commentaire


                        • #27
                          quelle bonne idee toutes ces recettes de gaufres ....ca me donne l'envie de ressortir mon gaufrier

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par cassebonbon Voir le message

                            Euuhhh.......Ce sont les gaufres au sucre perlé?
                            oui, mais très facile

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par cassebonbon Voir le message

                              C'est la recette que j'ai ....Ce doit être mon fer qui fait des siennes car chez moi ça colle
                              Essaie avec une autre recette... et ensuite, essaie une autre température, peut-être pas assez chaud... je devrais en faire ici aussi parce que pour la caravane, j'ai acheté un petit gaufrier que je voudrais essayer avant de l'embarquer ! et il me semble qu'il ne fait que 1200 ou 1300 W... je vais aller le chercher et vérifier ! et quand je fais mes courses, j'achète ce qu'il faut pour les gaufres !

                              Oups, il ne fait même que 750 W ! je dois vraiment l'essayer !
                              Dernière modification par gaston, 11 novembre 2018, 21h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                J ai une recette de la grande mere :
                                10 ou 12 ouefs selon la grosseur, 500g beurre.1kg farine.1,kg sucre.40g levure boul.Un Peu de sel et Ine demi tasse d lait et un sachet vanille
                                ​​​​​​faire fondre le beurre feu doux et ajouter sucre+ vanille+oeufs+,levure fondu dans le lait+ sel+farine laisser reposer un 5min
                                Dernière modification par hnajia, 12 novembre 2018, 18h00.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X