Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de gaufres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de gaufres

    Qui aurait une bonne recette de gaufres maison ?
    Mr Google en a 10000 mais elles sont toutes différentes......
    Avec lait,sans lait,oeufs entiers,blancs en neige,mélanger beurre et sucre ou oeufs et sucre......
    J'avais une recette mais elles collent dans le fer et ça énerrrrffff mes nerfs
    cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

  • #2
    Quand tu dis gaufres............ce sont les grosses gaufres ou bien les gaufrettes?

    Commentaire


    • #3
      Les gaufres .......normales ,4/4 de préférence,qu'on peut conserver plusieurs jours.
      Ni au sucre perlé ni les petites gaufrettes.(je n'ai pas les moules pour)
      Dernière modification par cassebonbon, 10 novembre 2018, 12h49.
      cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

      Commentaire


      • #4
        Ma recette des gaufrettes...........

        600 grammes de farine fermentante ou bien 600g de farine ordinaire avec 1 sachet de Baking powder
        4 oeufs
        350g de sucre fin
        1 paquet de sucre vanilliné ......facultatif
        300g de beurre ramolli ou margarine

        Versez la farine tamisée dans un grand bol ......Ajoutez le beurre ramolli, les 4 oeufs, le sucre, le sucre vanilliné ou pas, une pincée de sel. Bien tout mélanger jusqu'à ce qu'on obtient une pâte bien lisse. On laisse reposer une heure...............on beurre quand même le moule avec du beurre fondu au pinceau. Il faut que le fer soit bien chaud. Il doit être très chaud !
        Et ne pas ouvrir tout de suite. Attendre qu'une fumée se dégage et alors on peut ouvrir. Elles doivent se décoller sans souci!



        Commentaire


        • #5
          Je prends note,merci
          cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

          Commentaire


          • #6
            Ma recette des gaufres de Bruxelles croquantes ...............à gros trous

            100g de farine
            4 oeufs
            1/4 litre de lait tiède
            1 pincée de sel
            1 sachet de sucre vanilliné
            150g de beurre ramolli
            1 càs d'huile..............elles sont plus croquantes


            Dans un grand bol, verser la farine tamisée.................Ajoutez les 4 JAUNES.......Mél doucement en ajoutant petit à petit le lait tiède. ..........sel....le sucre vanilliné.....le beurre mou....et la càs d'huile. Battre les 4 blancs d'oeufs en neige et les incorporer doucement à la pâte.

            On graisse le fer et verser la pâte......................cuire 5 à 7 minutes.....Toujours à fer bien chaud. S'il n'est pas assez chaud, ça colle!

            Quand elles sont refroidies, on peut les garnir de crème fraîche fouettée sucrée, ou de sucre impalpable. A la belle saison, on peut ajouter des fruits frais.

            ALORS LE TRUC POUR QU'ELLES SOIENT ENCORE PLUS LEGERES, C'EST METTRE MOITIE LAIT TIEDE ET MOITIE EAU GAZEUSE. Mais ce n'est pas une obligation!

            Commentaire


            • #7
              Avec plaisir cassebonbon!

              Commentaire


              • #8
                Tant que j'y suis.................voici ma recette pour les galettes fines pour le nouvel an..............vu qu'on y arrive

                500g de farine fermentante ou normale plus un backing powder
                250g de beurre
                150g de cassonnade
                150g de sucre fin
                3 oeufs
                1 pincée de sel
                1/2 dl de lait ou bien du rhum..................1/2 dl ce n'est pas beaucoup

                Dans un grand bol, verser la farine tamisée, ajouter le beurre bien mou, les deux sucres, le sel, le lait ou bien le rhum puis les 3 oeufs entiers.

                Bien mélanger le tout assez longuement pour avoir une pâte bien lisse.

                Mettre au frais 2 heures environ. Elle doit durcir.

                Faire des boulettes allongées........................cuire avec un moule à fins trous......toujours bien chaud.

                Graisser pour les 3 ou 4 premières, après ce n'est plus nécessaire.

                C'est une pâte que certains (hum) adorent manger avant cuisson. Pas tout hein! Juste un pâton cru............c'est délicieux!

                Commentaire


                • #9
                  Surtout prenez-y du plaisir!

                  Commentaire


                  • #10
                    cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais lu 1/2 LITRE de rhum........
                      cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                      Commentaire


                      • #12
                        pour 70 pces (gaufre molle style 4/4)

                        - 1kg de farine (Imperial farine fermentante)
                        - 600 gr sucre fin (semoule)
                        - 4x sachet sucre vanillé (Oetker Bourbon)

                        hop .. ! … je mets le tout ds un plat et je mélange au batteur

                        ensuite …
                        - 500 gr de beure ramolli (500 gr de cuire&rôtir Alpro, ou Solo, ou Fama c'est parfait pour remplacer le beurre)
                        - 6 Å“ufs entiers
                        - 1 tasse de lait

                        rehop ... ! tout ds ledit plat et re-batteur.

                        on peut cuire directement


                        bon'app' :)

                        voici le "modèle" ;-)))







                        Dernière modification par tomate_verte, 10 novembre 2018, 15h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai la recette des gaufres de Liège, si cela intéresse quelqu'un, huuuummmm, un délice !

                          Commentaire


                          • #14
                            Trop chouettes vos recettes ! je ne fais plus guère de gaufres parce que plus personne pour les manger à la maison... mais vous me donnez une idée : en janvier je participe à une rencontre de caravaniers (enfin je vais essayer d'aller jusque là... parce que c'est à Val Cenis), je vais leur amener des gaufres ! eux, je suis sûre, ils vont se régaler ! et puis... je prendrais peut-être bien mon gaufrier avec moi... car je ne skie pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par TITI Voir le message
                              J'ai la recette des gaufres de Liège, si cela intéresse quelqu'un, huuuummmm, un délice !
                              Moi je veux bien la recette merci

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X