Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 pc portable - Mediamarkt - 29l09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 pc portable - Mediamarkt - 29l09




    Gagne un super ordinateur portable!


    Tu rêves d'un outil performant, pour le boulot ou les études ? ?
    Tout ce qu'il te suffit de faire, c'est de participer à notre petit quiz et de croiser les doigts !


  • #2
    Vrai ou faux ?

    Steve Jobs est l'inventeur de la souris.
    Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

    Commentaire


    • #3
      La souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute et présentée au public en 1968.

      Commentaire


      • #4
        J’ai rempli au hasard, les questions me semblent un peu techniques. De mémoire il est question de RAM et de savoir si ça enregistre encore une fois l’ordi éteint, de la rêsolution en pixels de la 4K, du système de branchement actuel d’un ordi. Pardon aux puristes pour les bêtises que je peux écrire, c’est juste pour vous donner une idée de ce que vous devez rechercher. Autre question, si on renverse un liquide sur son clavier, il faut le mettre dans un sac de riz. A mon avis c’est la meilleure façon pour coincer à mort les touchés avec les grains de riz donc j’ai répondu faux.

        Commentaire


        • #5
          Pour le sac de riz, je diraisVRAI


          Pour le cas d’un ordinateur portable de petit format, du clavier ou de la souris d’un ordinateur de bureau, une autre option est envisageable :
          1. Prendre un récipient.
          2. Le remplir de riz.
          3. Y plonger l’appareil toute une nuit.
          Le matin venu, l’humidité aura été aspirée par le riz et les composants de l’ordinateur de bureau pourront de nouveau être branchés. En revanche, le PC portable doit passer par quelques vérifications.

          Commentaire


          • #6
            la résolution 4K fait 2 160 pixels de haut et 3 840 pixels de large

            Commentaire


            • #7
              La RAM (mémoire vive) enregistre toutes les données, même après avoir éteint l'ordinateur. Vrai ou faux ?

              D'après Wikipedia, je dirais faux, car..

              Les caractéristiques actuelles de cette mémoire sont :
              • Sa fabrication à base de circuits intégrés ;
              • L'accès direct à l'informationb par opposition à un accès séquentiel ;
              • Sa rapidité d'accès, essentielle pour fournir rapidement les données au processeur ;
              • Sa volatilité, qui entraîne une perte de toutes les données en mémoire dès qu'elle cesse d'être alimentée en électricité.
              Dernière modification par Laurence.be, 18 septembre 2022, 14h33.
              Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

              Commentaire


              • #8
                la connexion standard moderne entre un écran et un pc est le VGA ?
                Feindre de la bonté, quand on est méchant, c'est mettre le comble à la méchanceté

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sourix Voir le message
                  la connexion standard moderne entre un écran et un pc est le VGA ?
                  Pour moi c'est faux car on parle de connexion moderne

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Laurence.be Voir le message
                    La RAM (mémoire vive) enregistre toutes les données, même après avoir éteint l'ordinateur. Vrai ou faux ?

                    D'après Wikipedia, je dirais faux, car..

                    Les caractéristiques actuelles de cette mémoire sont :
                    • Sa fabrication à base de circuits intégrés ;
                    • L'accès direct à l'informationb par opposition à un accès séquentiel ;
                    • Sa rapidité d'accès, essentielle pour fournir rapidement les données au processeur ;
                    • Sa volatilité, qui entraîne une perte de toutes les données en mémoire dès qu'elle cesse d'être alimentée en électricité.
                    Moi je dirais vrai.....

                    Votre ordinateur stocke de grandes quantités de données à son disque dur , ce qui est relativement lent, mais conserve ses données lorsque vous éteignez l'appareil .




                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sylvieloriot Voir le message

                      Moi je dirais vrai.....

                      Votre ordinateur stocke de grandes quantités de données à son disque dur , ce qui est relativement lent, mais conserve ses données lorsque vous éteignez l'appareil .

                      http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9ri...res/57421.html
                      La vous parlez pour le disque dur mais la question concerne la mémoire ram . donc je pense faux

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Virtuel Voir le message

                        La vous parlez pour le disque dur mais la question concerne la mémoire ram . donc je pense faux
                        Dans l'article proposé, je lis ceci...

                        L'ordinateur lit et écrit dans la mémoire vive , ou RAM, à des vitesses élevées . La plupart RAM est une mémoire volatile. Votre ordinateur stocke de grandes quantités de données à son disque dur , ce qui est relativement lent, mais conserve ses données lorsque vous éteignez l'appareil .



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sylvieloriot Voir le message

                          Dans l'article proposé, je lis ceci...

                          L'ordinateur lit et écrit dans la mémoire vive , ou RAM, à des vitesses élevées . La plupart RAM est une mémoire volatile. Votre ordinateur stocke de grandes quantités de données à son disque dur , ce qui est relativement lent, mais conserve ses données lorsque vous éteignez l'appareil .
                          Merci pour l'info.... je me trompe peut-être ... en attente d'une autre confirmation

                          Commentaire


                          • #14
                            La réponse est " faux ".

                            C'est la ROM qui sert a enregistrer des données dans le disque dur qui ne s'effaceront pas quand on ferme l'ordi, des films par exemple.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ruminish Voir le message
                              La réponse est " faux ".

                              C'est la ROM qui sert a enregistrer des données dans le disque dur qui ne s'effaceront pas quand on ferme l'ordi, des films par exemple.
                              Merci pour cette confirmation, me voilà rassuré

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X