Bonjour, avez-vous déjà commandé un article sur internet où le prix indiqué était une erreur? Le commerçant peut-il annuler la commande? J'ai commandé des pods sur colruyt (0,09/pods) et ils me disent que c'était une erreur et que j'aurais ma commande mais avec moins de produits (0,19/pods).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Erreur de prix sur internet
Réduire
X
-
Envoyé par auddeb Voir le messageBonjour, avez-vous déjà commandé un article sur internet où le prix indiqué était une erreur? Le commerçant peut-il annuler la commande? J'ai commandé des pods sur colruyt (0,09/pods) et ils me disent que c'était une erreur et que j'aurais ma commande mais avec moins de produits (0,19/pods).
Je crois que le prix affiché (en magasin ou en ligne) doit être respecté. J'ai récemment eu un problème avec Colruyt aussi : en passant à la caisse, le prix d'un article a été "surfacturé" par rapport à l'étiquette du présentoir. Je l'ai heureusement remarqué toute suite car j'avais peu de marchandises (si j'avais eu un gros caddie, ça aurait pu passer inaperçu). L'employée a un peu chicané car elle était sûre d'elle, mais nous sommes allées vérifier en rayon et calculette en main (c'était un produit en promotion mais la réduction annoncée était moindre que celle effective), c'est moi qui avais raison. Son collègue lui a donc dit de me rembourser... mais aussi d'aller retirer l'étiquette de réduction après (pour éviter le risque que les clients suivants ne contestent aussi).Dernière modification par Laurence.be, 19 juin 2022, 10h20.Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e
Commentaire
-
Envoyé par Laurence.be Voir le message
Je pense que dans ce cas-là , c'est le vendeur qui doit supporter l'erreur, pas le client. Renseigne-toi auprès de quelqu'un qui s'y connaît (test-achats, TomateVerte...)
Commentaire
-
Envoyé par TITI Voir le message
Tomate Verte ?? cela fait des mois qu'elle ne vient plus, tu as des news ??
Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e
Commentaire
-
Envoyé par Laurence.be Voir le message
Non, mais elle peut toujours repasser par ici ;-)... Et peut-être qu'il y a moyen de la contacter en mp ?
Commentaire
-
Envoyé par TITI Voir le message
Dernière visite le 11 janvier 2021
Par contre, il y a parfois vraiment lieu de s'inquiéter... Comme pour Vin7 dont j'ai appris le décès il y a tout juste une semaine...
Je savais qu'elle était malade. J'ai essayé de maintenir le contact, mais quand j'ai compris que ça lui demandait un effort de répondre à mes messages, j'ai préféré lui "foutre la paix". Ici non plus, elle ne venait plus (dernière connexion en juin 2020). J'avais déjà rencontré sa fille et son mari mais ignorais leur nom de famille et n'avais pas moyen de prendre des nouvelles auprès d'eux (je ne suis pas sur les réseaux sociaux). J'ai finalement voulu "avoir le coeur net" et après quelques recherches dimanche dernier, j'ai su qu'elle était "partie" en juillet 2021.
Quelqu'un connaît Tomate Verte en vrai et peut donner des nouvelles ?Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e
Commentaire
-
le commercant ne peut pas vendre a perte, si une erreur flagrante comme erreur encodage du montant le vendeur n a pas d'obligation de vous vendre au prix affiche.µ
un copain a eu la mesaventure avec l achat d un dvd portable affiche pour un prix derisoire
Commentaire
-
Envoyé par VTMVT4 Voir le messagele commercant ne peut pas vendre a perte, si une erreur flagrante comme erreur encodage du montant le vendeur n a pas d'obligation de vous vendre au prix affiche.µ
un copain a eu la mesaventure avec l achat d un dvd portable affiche pour un prix derisoireHistoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire