Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de prix sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur de prix sur internet

    Bonjour, avez-vous déjà commandé un article sur internet où le prix indiqué était une erreur? Le commerçant peut-il annuler la commande? J'ai commandé des pods sur colruyt (0,09/pods) et ils me disent que c'était une erreur et que j'aurais ma commande mais avec moins de produits (0,19/pods).

  • #2
    Vous pouvez refuser le colis du livreur et le vendeur a l'obligation de vous rembourser. Il y a toujours un droit de rétracation de 14 jours pour internet.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par auddeb Voir le message
      Bonjour, avez-vous déjà commandé un article sur internet où le prix indiqué était une erreur? Le commerçant peut-il annuler la commande? J'ai commandé des pods sur colruyt (0,09/pods) et ils me disent que c'était une erreur et que j'aurais ma commande mais avec moins de produits (0,19/pods).
      Je pense que dans ce cas-là, c'est le vendeur qui doit supporter l'erreur, pas le client. Renseigne-toi auprès de quelqu'un qui s'y connaît (test-achats, TomateVerte...).

      Je crois que le prix affiché (en magasin ou en ligne) doit être respecté. J'ai récemment eu un problème avec Colruyt aussi : en passant à la caisse, le prix d'un article a été "surfacturé" par rapport à l'étiquette du présentoir. Je l'ai heureusement remarqué toute suite car j'avais peu de marchandises (si j'avais eu un gros caddie, ça aurait pu passer inaperçu). L'employée a un peu chicané car elle était sûre d'elle, mais nous sommes allées vérifier en rayon et calculette en main (c'était un produit en promotion mais la réduction annoncée était moindre que celle effective), c'est moi qui avais raison. Son collègue lui a donc dit de me rembourser... mais aussi d'aller retirer l'étiquette de réduction après (pour éviter le risque que les clients suivants ne contestent aussi).
      Dernière modification par Laurence.be, 19 juin 2022, 10h20.
      Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laurence.be Voir le message

        Je pense que dans ce cas-là, c'est le vendeur qui doit supporter l'erreur, pas le client. Renseigne-toi auprès de quelqu'un qui s'y connaît (test-achats, TomateVerte...)
        Tomate Verte ?? cela fait des mois qu'elle ne vient plus, tu as des news ??

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par TITI Voir le message

          Tomate Verte ?? cela fait des mois qu'elle ne vient plus, tu as des news ??
          Non, mais elle peut toujours repasser par ici ;-)... Et peut-être qu'il y a moyen de la contacter en mp ?
          Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laurence.be Voir le message

            Non, mais elle peut toujours repasser par ici ;-)... Et peut-être qu'il y a moyen de la contacter en mp ?
            Dernière visite le 11 janvier 2021

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TITI Voir le message

              Dernière visite le 11 janvier 2021
              Il y a des FCD qui vont, qui viennent. Moi-même je n'ai plus été très active pendant un certain temps mais ça reprend...

              Par contre, il y a parfois vraiment lieu de s'inquiéter... Comme pour Vin7 dont j'ai appris le décès il y a tout juste une semaine...
              Je savais qu'elle était malade. J'ai essayé de maintenir le contact, mais quand j'ai compris que ça lui demandait un effort de répondre à mes messages, j'ai préféré lui "foutre la paix". Ici non plus, elle ne venait plus (dernière connexion en juin 2020). J'avais déjà rencontré sa fille et son mari mais ignorais leur nom de famille et n'avais pas moyen de prendre des nouvelles auprès d'eux (je ne suis pas sur les réseaux sociaux). J'ai finalement voulu "avoir le coeur net" et après quelques recherches dimanche dernier, j'ai su qu'elle était "partie" en juillet 2021.

              Quelqu'un connaît Tomate Verte en vrai et peut donner des nouvelles ?
              Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

              Commentaire


              • #8
                Oooh !Triste nouvelle pour Vin7, je ne savais pas, elle était du côté de Tournai
                Pour Tomate Verte, je connais son nom pour avoir eu des contacts courrier et elle est de Waterloo

                Commentaire


                • #9
                  le commercant ne peut pas vendre a perte, si une erreur flagrante comme erreur encodage du montant le vendeur n a pas d'obligation de vous vendre au prix affiche.µ
                  un copain a eu la mesaventure avec l achat d un dvd portable affiche pour un prix derisoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VTMVT4 Voir le message
                    le commercant ne peut pas vendre a perte, si une erreur flagrante comme erreur encodage du montant le vendeur n a pas d'obligation de vous vendre au prix affiche.µ
                    un copain a eu la mesaventure avec l achat d un dvd portable affiche pour un prix derisoire
                    Reste à savoir comment on définit la notion "d'erreur flagrante"...
                    Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut insister pour avoir les produits au prix commandé et ne pas te laisser faire, si besoin mettre une plainte " gratuite " sur Test achat . J'ai déjà obtenu des bouteilles de whisky a 1euros pcs via le collect and go .

                      Commentaire

                      Unconfigured Ad Widget

                      Réduire

                      Google Adsense

                      Réduire

                      Unconfigured Ad Widget

                      Réduire
                      Chargement...
                      X