If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Le Département Recherche de l'Université Libre de Bruxelles engage, dans le cadre du programme de soutien aux structures de valorisation du Ministre de la Recherche scientifique de la Région wallonne, un (m/f):
Master ou graduat en technologies de l’information ou Sciences de l’Information et de la documentation
Le Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) regroupe les interfaces et cellules de valorisation des universités et hautes écoles de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Les universités et hautes écoles ont chacune mis en place un service d'interface et de valorisation de la recherche, ou Technology Transfer Office (TTO). Ces services ont pour mission de promouvoir les collaborations de recherche entre les universités et les entreprises et d’assurer une valorisation optimale des résultats de la recherche, à travers des transferts de technologies vers les entreprises existantes et la création d’entreprises nouvelles. Ils ont choisi de travailler ensemble et de former un réseau de Liaison Entreprises-Universités. Le Réseau LIEU permet de mettre en œuvre des activités complémentaires lorsqu'une approche collective apporte une valeur ajoutée.La personne retenue viendra soutenir le réseau LIEU dans sa volonté de développer sa visibilité à travers diverses actions : offre, positionnement, messages, actions proposées pour chacune de ses cibles principales (entreprises, chercheurs, autorités académiques, pouvoirs publics, membres du Réseau LIEU). Dans ce contexte, un inventaire des compétences de l’expertise universitaire du réseau est développé et sera bientôt mis en ligne sur le site www.reseaulieu.bePar ailleurs l’Agence de Stimulation Technologique (AST), s’attache à construire et à faire vivre un maillage efficace entre les « acteurs » de l’innovation technologique (entreprises, universités, hautes écoles, centres de recherche,…) et les prestataires de service susceptibles de faciliter et de stimuler le processus de développement par l’innovation. Pour ce faire, l’AST a développé un programme d’action conséquent en matière de communication. La personne retenue viendra également en appui à ces programmes de communication et de marketing du réseau LIEU et, plus largement, du réseau de l’intermédiation. Compétences techniques : o Master ou graduat en technologies de l’information ou Sciences de l’Information et de la documentation. o Maîtrise des outils informatiques comme outils d’information (maîtriser des applications de création et d’entretien des sites internet de type CMS et des formats standards du web de type HTML, adapter la mise en page d’un document au format « internet » et concevoir des logiques de contenu adaptées aux utilisateurs finaux (menus, type d’information …)). Connaissance élémentaire des logiciels de bases de données.o Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux dans le cadre du développement et de la visibilité du réseau.o Connaissances en communication d’entreprise (mise sur pied d’événements) et en graphisme (édition de brochures ou leaflets).o Bonne connaissance de l’anglais.o Expérience en gestion documentaire et organisation d’événements.o L’expérience de rédaction de cahier des charges de produit informatique (site web, …) sera considérée comme un atout.
Fonction :
o Contribution à la stratégie communication du réseau Lieu, en concertation avec l’AST.o Contribution à la tenue de l’inventaire des compétences et des sites web LIEU.o Développement d’une communauté des utilisateurs et des partenaires du réseau LIEUo Organisation d’événements internes au réseau de l’intermédiation et au réseau LIEU. Qualités souhaitées :
o Intérêt pour les questions liées à la recherche scientifique et à l'innovation. o Sens de la communication, de l'organisation, rigueur et professionnalisme. o Capacités d’animation de groupes de travail. o Faculté de synthèse et de rédaction. o Sens du travail en équipe. o Autonomie et sens de l'initiative. o Disponibilité.
Offre :
o Contrat à durée déterminée d’un an pour un engagement immédiat.
Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : Isabelle LEFEBVRE ULB TTO CP 161 Avenue F.D. Roosevelt, 50 1050 Bruxelles Tél.: 02/650.24.01 Fax: 02/650.35.12 Email: mailto:"Isabelle.Lefebvre@ulb.ac.be" Web: http://www.ulb.ac.be/ Employeur : ULB TTO (Technology Transfer Office) Lieu de travail : Charleroi, Gembloux et Bruxelles
La Faculté de Médecine de l'Université libre de Bruxelles recrute :
Un ou une universitaire à temps plein à durée indéterminée (contrat statutaire). Engagement prévu pour janvier 2013.
Fonction
La personne recrutée sera appelée à seconder le Responsable de l'administration facultaire dans ses fonctions qui sont :
Assurer la gestion administrative de la faculté en veillant à respecter les règlements internes et externes, les procédures et les calendriers intra-ou extra-facultaires.
Préparer les réunions facultaires et gérer leur suivi administratif (Bureau, Conseil facultaire, Commission spéciale et autres commissions facultaires).
Organiser, coordonner et superviser les tâches du secrétariat de l'administration facultaire.
Etre le relais de l'information de l'administration générale vers la faculté et vice-versa.
Aider le doyen dans la préparation des dossiers concernant la faculté.
Examiner la législation en rapport avec l'organisation et la gestion de la faculté.
Gérer les cadres et budgets.
Etre le dépositaire de la " mémoire " administrative de la faculté.
Participer activement à la gestion administrative de l'Université.
Assurer la mise en oeuvre en faculté de nouvelles procédures.
Plus précisément, dans un premier temps, elle sera amenée à :
1)Organiser et coordonner le travail de l'équipe du secrétariat des étudiants (admission, stages, bacheliers, masters, masters complémentaires, doctorats, programme Erasmus) :
Superviser l'instruction des dossiers d'admission des étudiants.
Assurer la coordination de la mise en oeuvre des programmes d'études : grilles des horaires des cours et examens, encodage dans l'outil de gestion des horaires et des locaux, suivi quotidien des activités d'enseignements (tâches réalisées par l'équipe du secrétariat).
Assurer la coordination de la gestion du parcours étudiant : inscription aux cours, stages et examens, délibération (tâches réalisées par l'équipe du secrétariat).
Superviser l'organisation des mini-jurys du 4ème master en médecine.
Participer aux délibérations des jurys d'examens.
Superviser l'organisation des proclamations.
Assurer l'interface avec les autres entités du campus Erasme (Ecole de Santé Publique et Faculté des Sciences de la Motricité) et les services généraux (Service des Inscriptions, Centre Technique Enseignement,...).
Personne de référence pour toutes questions règlementaires.
Assurer la gestion des procédures récurrentes et assurer la mise en œuvre des nouvelles procédures au sein de la faculté.
2)Organiser et coordonner la communication interne et externe (Brochures promotionnelles, Site web, Guide de l'étudiant, Demain bachelier, Demain master,...)
Les tâches confiées pourront être revues en fonction de l'évolution des besoins du service. La personne engagée devra utiliser une écoute active et attentive ainsi qu'une communication claire et efficace tant en interne qu'en externe.
Profil
Diplôme universitaire ou réussite du concours d'accession.
Connaissances requises
Maitrise de l'outil bureautique et Internet.
Parfaite connaissance orale et écrite du français.
La connaissance du milieu de l'enseignement supérieur constitue un atout.
Qualités souhaitées
Faculté d'analyse, de synthèse et de rédaction.
Accomplissement des tâches avec rigueur dans le respect des textes et des échéances.
Grande capacité d'organisation et de gestion.
Sens de la communication, qualité d'écoute, vivacité d'esprit et sens de la négociation.
Esprit d'équipe.
Disponibilité.
Capacité à comprendre les logiciels de gestion utilisés à l'ULB.
Bureau du 15 octobre 2012.
L'engagement est prévu pour janvier 2013. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Madame Nathalie Nys, Responsable du Service Sélection, Recrutement et Mutation du Département des Ressources Humaines, par email à l'adresse emploi@ulb.ac.be en rappelant le numéro de l'offre d'emploi (2012/74).
Concerne: La "Maison de l'Energie Huis Nord" recrute 3 conseillers énergie et 1 assistant administratif
Merci de diffuser à toute personne intéressée.
La « Maison Energie Huis » est un projet de la Région Bruxelles-Capitale dont l'objectif est l'accompagnement proactif des ménages bruxellois dans un double objectif de réduction de leurs factures d'énergie et d'amélioration de la performance énergétique et environnementale de leur logement.
La Région bruxelloise sera couverte par 6 structures locales, afin d'offrir un service proche de la population.
La « Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl (MEEN)» a été créée en vue d'offrir ces services sur les communes de Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Noode et Evere.
Dans ce cadre, la MEEN recrute :
- 1. Conseiller énergie et éco-rénovation CDI (M/F)
- 1. Conseiller énergie et éco-rénovation CDI (M/F)
- 1. Conseiller énergie à orientation sociale CDI (M/F)
- 1. Assistant administratif (A2) chargé d'accueil et de premiers conseils CDI (M/F)
OFFRE D'EMPLOI
Conseiller énergie CDI (M/F)
Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord (MEEN) Asbl
(Zone Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Noode, Evere)
Contexte :
« Maison Energie Huis » est un projet de la région Bruxelles-Capitale dont l’objectif est
l’accompagnement proactif des ménages bruxellois dans un double objectif de réduction de
leurs factures d’énergie et d'amélioration de la performance énergétique et environnementale
de leur logement. La Région bruxelloise sera couverte par 6 structures locales, afin d’offrir un
service proche de la population. La « Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl»
a été créée en vue d'offrir ces services sur les communes de Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-
Noode et Evere. Fonction :
> En tant que conseiller énergie : vous prendrez en charge, au besoin après une période de
formation préalable, une partie de l'accompagnement individuel aux usagers et les conseillerez en
matière de performance énergétique du logement, d'utilisation rationnelle de l'énergie, de réduction
de leur facture énergétique, d'éco-construction, d'énergies renouvelables, de réglementation et de
travaux d'amélioration de la performance énergétique et environnementale des logements, d'accès
aux primes, aides publiques diverses et au crédit, de démarches administratives à effectuer. Vous
effectuerez également un certain nombre de tâches administratives. Profil :
> Vous possédez un diplôme universitaire ou, moyennant une expérience professionnelle
équivalente, un diplôme de l’enseignement supérieur de type long.
> Vous avez une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans un domaine utile.
> Vous avez de préférence déjà une connaissance générale ou approfondie dans les matières de la
Performance énergétique des bâtiments, l’Utilisation Rationnelle de l’Energie et de l'Eco-
rénovation : des formations spécifiques (PEB...) sont un atout.
> Vous êtes de préférence bilingue français – néerlandais ;
> Vous avez une forte motivation par rapport à un projet à orientations environnementales et
sociales.
> Posséder une voiture et un permis B est un atout La Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl offre :
> Une formation de base en rapport avec les métiers de la Maison Energie Huis durant les mois de
janvier et février 2013.
> Une expérience professionnelle dans un secteur d'avenir et en pleine expansion, permettant de
déployer une large de gamme de compétences.
> Un emploi à temps plein en CDI avec le grade de Conseiller énergie, classé dans la Commission
paritaire 337, mais selon les conditions de rémunération fixées par la C.P. n° 329.02.00-03.01
Secteur Socio-culturel - Organismes d'insertion socioprofessionnelle agr. COCOF (échelle 4.2). Dépôt de candidature et autres infos :
> Le lieu de travail est situé en Région de Bruxelles-Capitale et l’entrée en fonction souhaitée fin
décembre. L'offre d'emploi détaillée, comportant les modalités de dépôt de candidature, est
disponible sur www.maisonenergienord.be
OFFRE D'EMPLOI
Conseiller énergie et éco-rénovation CDI (M/F)
Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord (MEEN) Asbl
(Zone Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Noode, Evere)
Contexte :
> La « Maison Energie Huis » est un projet de la région Bruxelles-Capitale dont l’objectif est
l’accompagnement proactif des ménages bruxellois dans un double objectif de réduction de
leurs factures d’énergie et d'amélioration de la performance énergétique et environnementale
de leur logement. La Région bruxelloise sera couverte par 6 structures locales, afin d’offrir un
service proche de la population. La « Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl»
a été créée en vue d'offrir ces services sur les communes de Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-
Noode et Evere. Fonction :
> En tant que conseiller énergie et éco-rénovation : vous prendrez en charge, au besoin après une
période de formation préalable, une partie de l'accompagnement individuel aux usagers et les
conseillerez en matière de performance énergétique du logement, d'utilisation rationnelle de
l'énergie, de réduction de leur facture énergétique, d'éco-construction, d'énergies renouvelables, de
réglementation et de travaux d'amélioration de la performance énergétique et environnementale des
logements, d'accès aux primes, aides publiques diverses et au crédit, de démarches administratives à
effectuer.Vous effectuerez également un certain nombre de tâches administratives. Profil :
> Vous possédez un diplôme universitaire ou, moyennant une expérience professionnelle
équivalente, un diplôme de l’enseignement supérieur de type long.
> Vous avez une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans un domaine utile.
> Vous avez de préférence déjà une connaissance générale ou approfondie dans les matières de la
Performance énergétique des bâtiments, l’Utilisation Rationnelle de l’Energie et de l'Eco-
rénovation : des formations spécifiques (PEB...) sont un atout.
> Vous êtes de préférence bilingue français – néerlandais ;
> Vous avez une forte motivation par rapport à un projet à orientations environnementales et
sociales.
> Posséder une voiture et un permis B est un atout La Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl offre :
> Une formation de base en rapport avec les métiers de la Maison Energie Huis durant les mois de
janvier et février 2013.
> Une expérience professionnelle dans un secteur d'avenir et en pleine expansion, permettant de
déployer une large de gamme de compétences.
> Un emploi à temps plein en CDI avec le grade de Conseiller énergie et éco-rénovation, classé
dans la Commission paritaire 337, mais selon les conditions de rémunération fixées par la C.P. n°
329.02.00-03.01 Secteur Socio-culturel - Organismes d'insertion socioprofessionnelle agr. COCOF
(échelle 4.2). Dépôt de candidature et autres infos :
> Le lieu de travail est situé en Région de Bruxelles-Capitale et l’entrée en fonction souhaitée fin
décembre. L'offre d'emploi détaillée, comportant les modalités de dépôt de candidature, est
disponible sur www.maisonenergienord.be
OFFRE D'EMPLOI
Conseiller énergie à orientation sociale CDI (M/F)
Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord (MEEN) Asbl
(Zone Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Noode, Evere)
Contexte :
> La « Maison Energie Huis » est un projet de la région Bruxelles-Capitale dont l’objectif est
l’accompagnement proactif des ménages bruxellois dans un double objectif de réduction de
leurs factures d’énergie et d'amélioration de la performance énergétique et environnementale
de leur logement. La Région bruxelloise sera couverte par 6 structures locales, afin d’offrir un
service proche de la population. La « Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl»
a été créée en vue d'offrir ces services sur les communes de Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-
Noode et Evere. Fonction :
> En tant que Conseiller énergie à orientation sociale : vous prendrez en charge, au besoin après une
période de formation préalable, une partie de l'accompagnement individuel aux usagers
et les conseillerez en matière de performance énergétique du logement, d'utilisation rationnelle de
l'énergie, de réduction de leur facture énergétique, de réglementation et de travaux d'amélioration de
la performance énergétique et environnementale des logements, d'accès aux primes, aides publiques
diverses et au crédit social, de démarches administratives à effectuer.
Vous prendrez plus particulièrement en charge les ménages qui rencontrent des problèmes sociaux
afin qu'ils puissent avoir accès aux économies d'énergie et entretiendrez un réseau de relations avec
les différents services sociaux (publics et privés) de la zone, afin de mobiliser l'ensemble des aides
disponibles pour rencontrer leurs besoins.
Vous effectuerez également un certain nombre de tâches administratives. Profil :
> Vous possédez au moins un diplôme d'enseignement supérieur à orientation sociale (Bachelor
Assistant social) ou équivalent.
> Vous avez une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans un domaine utile.
> Vous avez de préférence déjà une connaissance générale ou approfondie dans les matières de la
Performance énergétique des bâtiments et de l’Utilisation Rationnelle de l’Energie : des formations
spécifiques sont un atout.
> Vous êtes de préférence bilingue français – néerlandais ;
> Vous avez une forte motivation par rapport à un projet à orientations environnementales et
sociales.
> Posséder une voiture et un permis B est un atout La Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl offre :
> Une formation de base en rapport avec les métiers de la Maison Energie Huis durant les mois de
janvier et février 2013.
> Une expérience professionnelle dans un secteur d'avenir et en pleine expansion, permettant de
déployer une large de gamme de compétences.
> Un emploi à temps plein en CDI avec le grade de Conseiller énergie à orientation sociale, classé
dans la Commission paritaire 337, mais selon les conditions de rémunération fixées par la C.P. n°
329.02.00-03.01 Secteur Socio-culturel - Organismes d'insertion socioprofessionnelle agr. COCOF
(échelle 4.2). Dépôt de candidature et autres infos :
> Le lieu de travail est situé en Région de Bruxelles-Capitale et l’entrée en fonction souhaitée fin
décembre. L'offre d'emploi détaillée, comportant les modalités de dépôt de candidature, est
disponible sur www.maisonenergienord.be
OFFRE D'EMPLOI
Assistant administratif (A2) chargé d'accueil et de
premiers conseils CDI (M/F)
Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord (MEEN) Asbl
(Zone Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Noode, Evere)
Contexte :
> La « Maison Energie Huis » est un projet de la région Bruxelles-Capitale dont l’objectif est
l’accompagnement proactif des ménages bruxellois dans un double objectif de réduction de
leurs factures d’énergie et d'amélioration de la performance énergétique et environnementale
de leur logement. La Région bruxelloise sera couverte par 6 structures locales, afin d’offrir un
service proche de la population. La « Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl»
a été créée en vue d'offrir ces services sur les communes de Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-
Noode et Evere. Fonction :
En tant qu'Assistant administratif : vous remplirez un certain nombre de tâches administratives
(gestion d'agendas, gestion du courrier entrant et sortant, encodage, préparation comptabilité...).
En tant que Chargé d'accueil et de premiers conseils, vous aurez comme mission d'accueillir les
ménages qui se présentent ou qui téléphonent à la Maison de l'Energie et après une période de
formation préalable, de leur donner de premières informations voire conseils (en matière
d'utilisation rationnelle de l'énergie, de réduction de leur facture énergétique, d'accès aux primes,
aides publiques diverses et au crédit, d'informations sur les démarches administratives à
effectuer...).
Vous pourrez, en fonction de vos capacités, être éventuellement appelé à réaliser de premières
petites interventions dans les logements des ménages (purge de radiateurs, réglage de thermostat
central, placement de réflecteurs derrière les radiateurs...). Profil :
> Vous possédez un diplôme A2 (fin d'humanités générales ou techniques).
> Vous avez au minimum deux années d'expérience professionnelle utile.
> Vous maîtrisez l'ensemble des outils bureautiques ;
> Vous êtes de préférence bilingue français – néerlandais;
> Posséder un permis B est un atout ;
> Être capable d'effectuer de petites interventions techniques économisatrices d'énergie à domicile
(régler le thermostat d'ambiance, purger les radiateurs, placer un déflecteur derrière un radiateur...)
est un atout.
> Avoir une formation de base en secrétariat et en comptabilité est un atout. La Maison de l'Energie et de l'Ecoconstruction Nord Asbl offre :
> Des formations de base en rapport avec les métiers de la Maison Energie Huis durant les mois de
janvier et février 2013.
> Une expérience professionnelle dans un secteur d'avenir et en pleine expansion, permettant de
déployer une large de gamme de compétences.
> Un emploi à temps plein en CDI avec le grade d'Assistant administratif chargé d'accueil et de
premiers conseils, classé dans la Commission paritaire 337, mais selon les conditions de
rémunération fixées par la C.P. n° 329.02.00-03.01 Secteur Socio-culturel - Organismes d'insertion
socioprofessionnelle agr. COCOF (échelle 3). Dépôt de candidature et autres infos :
> Le lieu de travail est situé en Région de Bruxelles-Capitale et l’entrée en fonction souhaitée fin
décembre. L'offre d'emploi détaillée, comportant les modalités de dépôt de candidature, est
disponible sur www.maisonenergienord.be
Vu ce soir chez Lunch Jambes, ils recherchent un(e) étudiant(e) pour 8 heures semaine le WE
Il faut demander à voir la responsable à la caisse.
Que l'on soit croyant ou pas quand quelque chose va mal, on se tourne tjs vers quelqu'un ou quelque chose, c'est déjà une forme de croyance. (Père G. Gilbert)
je recherche une place comme technicienne de surface ou aide menagere sur la region de velaine, sambreville auvelais....
jai une bonne experience du metier le point negatif est que je me deplace via les transport en commun.
Coucou, à force de me répéter, je pense que tout le monde va finir par le savoir mais c'est le but ^^
Je recherche une place de secrétaire, employée administrative, accueillante téléphoniste ou encore mieux secrétaire médicale dans un rayon de 40 km de la région de Charleroi.
Si jamais vous entendez quelque-chose d'intéressant pour moi surtout n'hésitez pas à me contacter ;-)
Merci
Si ça vous intéresse, au Delhaize de Chastre le gérant refait toute l'équipe. Il engage en 30h/semaine, mais via intérim... Je viens de commencer à y travailler et tout le monde est très sympa.
Le Département Recherche de l'Université Libre de Bruxelles recrute :
Un collaborateur ou une collaboratrice universitaire pour un CDD à temps plein d'un an pour engagement immédiat (Lieux de travail : Charleroi, Gembloux et Bruxelles).
Fonction
Dans le cadre du programme de soutien aux structures de valorisation du Ministre de la Recherche scientifique de la Région wallonne, le Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) regroupe les interfaces et cellules de valorisation des universités et hautes écoles de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Les universités et hautes écoles ont chacune mis en place un service d'interface et de valorisation de la recherche, ou Technology Transfer Office (TTO). Ces services ont pour mission de promouvoir les collaborations de recherche entre les universités et les entreprises et d'assurer une valorisation optimale des résultats de la recherche, à travers des transferts de technologies vers les entreprises existantes et la création d'entreprises nouvelles. Ils ont choisi de travailler ensemble et de former un réseau de Liaison Entreprises-Universités. Le Réseau LIEU permet de mettre en oeuvre des activités complémentaires lorsqu'une approche collective apporte une valeur ajoutée. La personne retenue viendra soutenir le réseau LIEU dans sa volonté de développer sa visibilité à travers diverses actions : offre, positionnement, messages, actions proposées pour chacune de ses cibles principales (entreprises, chercheurs, autorités académiques, pouvoirs publics, membres du Réseau LIEU). Dans ce contexte, un inventaire des compétences de l'expertise universitaire du réseau est développé et sera bientôt mis en ligne sur le site http://www.reseaulieu.be.
Par ailleurs l'Agence de Stimulation Technologique (AST), s'attache à construire et à faire vivre un maillage efficace entre les « acteurs » de l'innovation technologique (entreprises, universités, hautes écoles, centres de recherche,...) et les prestataires de service susceptibles de faciliter et de stimuler le processus de développement par l'innovation. Pour ce faire, l'AST a développé un programme d'action conséquent en matière de communication. La personne retenue viendra également en appui à ces programmes de communication et de marketing du réseau LIEU et, plus largement, du réseau de l'intermédiation.
Contribution à la stratégie communication du réseau Lieu, en concertation avec l'AST.
Contribution à la tenue de l'inventaire des compétences et des sites web LIEU.
Développement d'une communauté des utilisateurs et des partenaires du réseau LIEU.
Organisation d'événements internes au réseau de l'intermédiation et au réseau LIEU.
Profil
Licence universitaire ou Master en technologies de l’information ou Sciences de l’Information et de la documentation.
Connaissances requises
Maîtrise des outils informatiques comme outils d'information (maîtriser des applications de création et d'entretien des sites internet de type CMS et des formats standards du web de type HTML, adapter la mise en page d'un document au format « internet » et concevoir des logiques de contenu adaptées aux utilisateurs finaux (menus, type d'information ...)). Connaissance élémentaire des logiciels de bases de données.
Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux dans le cadre du développement et de la visibilité du réseau.
Connaissances en communication d'entreprise (mise sur pied d'événements) et en graphisme (édition de brochures ou leaflets).
Bonne connaissance de l'anglais.
Expérience en gestion documentaire et organisation d'événements.
L'expérience de rédaction de cahier des charges de produit informatique (site web,...) sera considérée comme un atout.
Qualités souhaitées
Intérêt pour les questions liées à la recherche scientifique et à l'innovation.
Sens de la communication, de l'organisation, rigueur et professionnalisme.
Capacités d'animation de groupes de travail.
Faculté de synthèse et de rédaction.
Sens du travail en équipe.
Autonomie et sens de l'initiative.
Disponibilité.
Possession du permis B.
Recherche contractuelle.
L'engagement est immédiat. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Madame Isabelle LEFEBVRE, Département Recherche (ULB TTO).Avenue F.D. Roosevelt, 50 - CP 161, à 1050 Bruxelles. Tél.: 02/650.24.01, Fax: 02/650.35.12. Email: Isabelle.Lefebvre@ulb.ac.be. Web: Homepage de l'Université libre de Bruxelles.
Vous souhaitez devenir gérant d'une station-service Total en Belgique ? Nous sommes actuellement à la recherche de gérants pour les régions de La Louvière, Ath, Malines, Louvain, Boutersem, Westerlo et Bruxelles. Postulez ici:Devenir gérant
L'Animalerie de la Faculté de Médecine de l'ULB (campus Erasme, Animalerie) recrute :
un Animalier, une Animalière pour un contrat à durée déterminée d'un an à temps plein.
Fonction
Réaliser les soins et les observations quotidiennes des animaux et des conditions d'hébergement.
Réaliser le nettoyage et la désinfection du matériel d'hébergement et de divers locaux de l'animalerie.
Utiliser les machines et les appareils suivants : cabine de lavage, autoclave, biberonneuse, enceinte de sécurité,....
Réceptionner l'aliment, la litière et le matériel d'hébergement.
Profil
Maximum un diplôme de Bachelier (graduat 3 ans).
(les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte) Connaissances requises
Expérience de manipulation d'animaux (rongeurs surtout).
Certificat BCLAS cat A.
Qualités souhaitées
Organisation.
Rigueur.
Respect des consignes strictes d'hygiène ou de procédures de travail.
Flexibilité.
Capacité de travailler en zone blanche.
Bon esprit d'équipe.
Effectuer des prestations de week-end et jours fériés.
Délais de l'offre d'emploi
Engagement possible dès le 15 novembre 2012.
Recherche contracutelle.
Les candidatures (CV et Lettre de motivation) doivent être adressées à Madame Catherine Vroonen, Directrice de l'Animalerie du campus d'Erasme, à l'adresse email Catherine.Vroonen@ulb.ac.be, en rappelant le numéro de l'offre d'emploi (RC 2012/15).
L'Ecole polytechnique de l'Université libre de Bruxelles recrute :
Un agent administratif ou une agente administrative pour un contrat de remplacement à temps plein (à pourvoir dès le 01/02/2013).
Fonction
Responsable administratif/ve de la mobilité étudiante IN et OUT (programme d'échanges CREPUQ, IMCC, Erasmus, VUB, double diplôme).
Responsable événementiel(le) du décanat (organisation des réunions de la faculté, diners facultaires, et tout autre évènement organisé par le décanat et/ou la faculté).
Profil
Diplôme d'Humanités secondaires supérieures ou Diplôme de bachelier (graduat 3 ans) utile à la fonction.
(les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte) Connaissances requises
Connaissance des outils informatiques de base (WORD et EXCEL, Outlook).
Orthographe impeccable.
Connaissance de l'anglais indispensable.
Qualités souhaitées
Esprit d'équipe, autonomie, rigueur, discrétion et résistance au stress.
Facilité de contact et grand "sens du service ".
Affinité avec l'outil informatique.
Capacités d'organisation et esprit logique.
Décision administrative.
L'engagement se fera dès el 01/02/2013. Les candidatures (CV et Lettre de motivation) doivent être adressées, à Madame Nathalie Nys, Responsable du Service Sélection, Recrutement et Mutations au Département des Ressources Humaines, par email à l'adresse emploi@ulb.ac.be en rappelant le numéro de l'offre d'emploi (2013/04).
Tu cherches dans quoi cocotte ? et où ?
AUTO edit : j'ai vu que tu cherchais en tant qu'ambulancière, tu suis les sites : http://www.guidesocial.be/ et http://www.alterjob.be/ ? leurs flux RSS sont vraiment bien foutus
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves", Eleanor Roosevelt.
"La bonne humeur c'est le début du bonheur" Dany Boon (dans Mon meilleur ami, film à voir)
We process personal data about users of our site, through the use of cookies and other technologies, to deliver our services, personalize advertising, and to analyze site activity. We may share certain information about our users with our advertising and analytics partners. For additional details, refer to our Privacy Policy.
By clicking "I AGREE" below, you agree to our Privacy Policy and our personal data processing and cookie practices as described therein. You also acknowledge that this forum may be hosted outside your country and you consent to the collection, storage, and processing of your data in the country where this forum is hosted.
Commentaire