Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mardi 16 avril : Journée avec gains ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mardi 16 avril : Journée avec gains ?

Bonjour les Fous,

Nous sommes aujourd’hui le 16 avril. Le 16 avril 1943, le chimiste suisse Albert Hofmann (37 ans), employé dans les laboratoires Sandoz (aujourd'hui Novartis), à Bâle, s'injecte par mégarde un dérivé de l'acide lysergique dont il était en train d'étudier les propriétés stimulantes. Il faudra m’expliquer comment on peut s’injecter quelque chose « par mégarde », surtout un produit qu’on ne connaît pas vraiment. Que soit. Ce monsieur éprouve alors des sensations euphorisantes et des hallucinations... Cette découverte inopinée va ouvrir la voie à la drogue hallucinogène mythique des années 60 (les années « hippies ») : le LSD (Lyserg Säure Diäthylamid ou diéthylamide de l'acide lysergique). Elle sera promue aux États-Unis par un psychologue fantasque, conférencier à Harvard, Timothy Leary.

Est-ce que votre famille, pourtant pas sous LSD, vous fait parfois aussi des blagues de grand matin ? Ça fait deux fois que mon cher et tendre fait livrer huit caisses de gobelets en vue du motocross qui aura lieu dans 15 jours. Chaque fois tôt le matin, alors que je n’ai pas pris mon café, que je suis au mieux en pyjama qui peut passer pour une tenue d’intérieur, au pire en chemise de nuit et pull informe. Évidemment sans me prévenir avant et alors que lui est bien au chaud dans son lit. Et que moi je me retrouve sur la rue en pyjama à décharger des caisses avec un livreur complaisant. Petites envies de meurtres…. Si jamais vous lisez qu’un homme est mort noyé dans un gobelet en plastique, ou enseveli sous une montagne de gobelets, vous n’aurez pas à chercher l’assassine bien loin.

Je vous souhaite une journée qui commence plus élégamment que la mienne, et un livreur qui vous apporte autre chose que des gobelets en plastique.

Je commence alors: 2 places pour la conférence de Douglas a Namur avec l'avenir.

Ainsi que 2 places pour le spectacle d'anthony kavanagh au cirque royal avec BelRtl
    Dernière modification par Paranoik, 16 avril 2024, 14h07.

Commentaire

Merci Patricia pour ce petit billet ! Il ne se l'est pas injecté par mégarde, mais en a absorber involontairement soit via un passage transcutané, soit via les muqueuses (bouche, yeux). Cette substance est en fait active a des doses infinitésimales (qques dizaines de micro-gramme!). Il faut savoir que les substances psychédéliques, aujourd'hui interdites à cause des abus et des consommations irresponsables certes, mais surtout à cause des campagnes de désinformation, sont en passe de révolutionner la psychiatrie moderne, car lorsqu'elles sont utilisées de manière appropriée, il s'agit de puissant catalyseur d'une bonne santé mentale ! Belle journée tout le monde.
      Dernière modification par mickouch, 16 avril 2024, 09h05.

Commentaire

Bonne journée à tous !

Commentaire

reçu la cocotte ( knorr) avec dhl , suis ravie :)
          Cherche des polly pocket 1ère génération

Commentaire

Plusieurs places pour Brussels padel le 24 avril avec sudinfo
            4 places pour horror night au Kinepolis (film abigail) ce jeudi avec nostalgie

Commentaire

Reçu matelas haribo

Commentaire

Avis de passage pour mon colis dogofriends

Commentaire

Mail perdant voo walibi

Commentaire

une montre chiquita

Commentaire

Envoyé par VTMVT4 Voir le message
                      une montre chiquita
                      Jaune ? Hihihi je serais curieuse de la voir. Elle est jolie ?

Commentaire

2 places pour Zidani au Firr de Rochefort

Commentaire

Envoyé par PatriciaC Voir le message

Jaune ? Hihihi je serais curieuse de la voir. Elle est jolie ?
                          pas encore reçue

Commentaire

Musette AG avec 1 bière 1 limonade biscuit chips bidon foulard sub placée

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X