Annonce

Réduire
Aucune annonce.

produits rappellés (grandes surfaces) question santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Rappel de chocolats Fruits de mer 500g.
    Problématique : présence d'esters glycidyliques d'acides gras.

    Un contrôle de qualité chez un de nos fournisseurs a décelé un dépassement de la norme pour les esters glycidyliques d'acides gras. Nous avons décidé en concertation avec l’AFSCA d’effectuer un rappel du produit suivant.

    - Catégorie de produit: Chocolat
    - Nom du produit: Belgian Harvest Belgian Seashells 500g
    - Numéro de Lot: L92510
    - Date limite de consommation: 22-01-2020
    - En vente: depuis le 25-04-2018


    Ce produit a été vendu dans les magasins Kruidvat


    Avis aux consommateurs (Clarification)

    Les esters glycidyliques d'acides gras apparaissent lors du raffinage des huiles végétales et des graisses L’ingestion pourrait avoir des effets néfastes sur la santé en cas de consommation en grandes quantités et répétée dans le temps. Il n'y a pas de risque immédiat en cas de consommation ponctuelle.
    Il est demandé aux consommateurs ayant acheté ces pralines de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés.

    Pour plus d’information vous pouvez nous contacter par e-mail info@thebelgian.com ou par téléphone +3214258526.

    The Belgian Chocolate Group – Geelseweg 72 – 2250 Olen
    source AFSCA
    Inscrivez-vous sur Shopmium (télécharger le ) et recevez un paquet de Mikado 100% remboursé, avec le code

    code s55n7

    Commentaire


    • #92
      Colruyt rappelle des éclairs à cause de présence possible de petits morceaux de métal


      Colruyt Group a décidé de retirer les éclairs au chocolat Boni Selection (deux pièces 190 grammes) de la vente, car de petits morceaux de métal ont été trouvés dans le produit, a indiqué la chaîne de supermarchés vendredi dans un communiqué.

      Il s'agit du produit portant le numéro d'article 45723 et les dates limites de consommation 20 mai, 21 mai et 22 mai, acheté après le 15 mai 2018.


      Ramener le produit en magasin pour un remboursement

      Les éclairs ont été vendus chez Colruyt, Colruyt Luxembourg, OKay, OKay Compact et Collect&Go. Colruyt Group demande aux consommateurs de ramener le produit en magasin où ils seront remboursés.

      Pour plus d'informations, les clients peuvent appeler le 02/345.2345.
      Dernière modification par sarcelle, 18 mai 2018, 14h21.

      Commentaire


      • #93
        Si vous achetez récemment un pot de confiture extra abricot 320g marque Jardin BIO dans un magasin Carrefour, ne le consommez surtout pas. En effet, comme le rapporte l’AFSCA, le produit fait actuellement l’objet d’un rappel. En cause ? Un risque de morceaux de verre.

        Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, la société LEA NATURE a en effet demandé de retirer du commerce le produit CONFITURE EXTRA ABRICOT 320 g vendu à la marque Jardin BIO au rayon épicerie de 13 magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à un risque de présence de morceaux de verre


        Description du produit :

        Nom : JARDIN BIO CONFITURE EXTRA ABRICOT 320G

        EAN : 3307131305002

        Date de péremption et lot : 30/11/2020 B307 Vendu :

        – Dans les hypermarchés de : Berchem-Sainte-Agathe, Bièrges, Herstal, Mont-St-Jean et Wépion

        – Dans les Market de : Floreffe, Genappe, Heusy, Maisières, Luttre, Uccle (Sq. Marlow), Tamines et Waterloo

        LEA NATURE demande aux personnes ayant acheté cette confiture avec la date de péremption et numéro de lot concerné, de ne pas le consommer et de le rapporter en magasin pour remboursement. Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service clients de Carrefour Belgique en composant le numéro 0800 9 10 11

        Commentaire


        • #94
          http://www.afsca.be/rappelsdeproduit...2018-06-27.asp

          Rappel du kirsch de Chrysale 35cl.
          Problématique : présence de carbamate d’éthyle. Risque pour le consommateur sur le long terme uniquement.

          Commentaire


          • #95

            Lidl Belgique procède actuellement à un rappel de l’article “connecteurs rapides” de la marque “Powerfix”, annonce la chaîne de distribution jeudi dans un communiqué. Selon Lidl, l’article ne convenait pas à l’usage prévu. “Dans des conditions défavorables, un risque d’incendie et un risque d’électrocution ne peuvent pas être exclus”, prévient le distributeur. L’entreprise demande dès … lire plus



            Lidl Belgique procède actuellement à un rappel de l’article “connecteurs rapides” de la marque “Powerfix”, annonce la chaîne de distribution jeudi dans un communiqué. Selon Lidl, l’article ne convenait pas à l’usage prévu. “Dans des conditions défavorables, un risque d’incendie et un risque d’électrocution ne peuvent pas être exclus”, prévient le distributeur.
            L’entreprise demande dès lors aux clients de ne plus utiliser le produit et de le rapporter en magasin où ils seront remboursés, même en l’absence de ticket de caisse. L’article incriminé était mis en vente depuis le 7 juin. Le lot concerné par ce rappel porte le numéro HG02035A, dans les versions 1/2017 et 01/2018. Les autres articles de la marque “Powerfix” ne sont pas concernés par cette opération. Lidl ajoute que le service clientèle est accessible par téléphone au numéro gratuit 0800/73.520.

            Commentaire


            • #96
              La date de péremption sur du saumon Delhaize bio erronée
              La date de péremption sur du saumon Delhaize bio sans peau indiquant le 24 août est erronée et aurait dû être le 24 juillet, soit un mois plus tôt, avertit la chaîne de supermarchés jeudi. Delhaize prie ses clients de vérifier cette date et a retiré des rayons tous les produits concernés. Lors d’un contrôle … lire plus

              La date de péremption sur du saumon Delhaize bio sans peau indiquant le 24 août est erronée et aurait dû être le 24 juillet, soit un mois plus tôt, avertit la chaîne de supermarchés jeudi. Delhaize prie ses clients de vérifier cette date et a retiré des rayons tous les produits concernés.
              Lors d’un contrôle de qualité, Delhaize s’est aperçu que la date de péremption mentionnée sur du saumon Delhaize bio sans peau était erronée. Il s’agit des saumons portant la date de péremption du 24/08 et le numéro de lot BZA300V2646. Ils ont été commercialisés entre le 17 et le 18 juillet. Le supermarché a retiré le produit des rayons et “renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur“. Delhaize demande aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer au-delà du 24 juillet. Ils peuvent le ramener en magasin où ils seront remboursés. Un numéro gratuit est à disposition des consommateurs: 0800/95.713.

              Commentaire


              • #97



                Lidl Belgique informe d’un rappel de produit concernant

                « Italiamo – tomates hachées avec basilic »

                Commentaire


                • #98
                  Baby biscuits de chez DElhaize

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par happy18 Voir le message
                    Baby biscuits de chez DElhaize
                    Je ne sais plus mettre les liens car si je le mets mon message est bloqué à chaque fois

                    Commentaire


                    • La société VAJRA procède au retrait et au rappel consommateurs des sachets d’algue kombu de la marque Clearspring. En effet, suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed), une teneur trop élevée en iode a été détectée dans ce produit.

                      Commentaire


                      • petit rappel

                        Inscrivez-vous sur Shopmium (télécharger le ) et recevez un paquet de Mikado 100% remboursé, avec le code

                        code s55n7

                        Commentaire


                        • Attention rappel de chocolat de Saint-Nicolas de chez Hema Rappel de produit: en cette période de Saint-Nicolas, ne donnez pas ces chocolats à vos enfants!

                          Hema avait dans un premier temps rappelé les lettres B, M, N, R et S en chocolat au lait et noisettes car ces friandises pouvaient contenir des particules de matière plastique, susceptibles d’occasionner des blessures. Finalement, par mesure de précaution, l’enseigne a décidé vendredi de rappeler toutes les lettres du fournisseur Baronie.

                          l semblerait en effet que d’autres lettres au chocolat au lait et noisettes que celles initialement rappelés (B, M, N, R et S) puissent contenir des morceaux de plastique.

                          Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.

                          La chaîne de magasins souligne que les autres variantes de lettres de Hema ne sont pas des produits à risque et leur qualité est garantie.

                          Dans un communiqué publié vendredi, Hema a fait part de sa déception à l’égard du fournisseur desdites lettres, Baronie, et dit prendre cette erreur de production très au sérieux. « Hema regrette que Baronie n’ait pas respecté les exigences posées. Cette erreur de production entraîne un rappel d’un des produits les plus populaires en cette période de Saint-Nicolas. Hema tient en effet à garantir avant tout la sécurité de ses clients. »

                          Le présent rappel fait suite à celui du jeudi 22 novembre dernier. Ce premier rappel concernait les lettres au chocolat au lait et noisettes B, M, N, R et S. Selon Baronie, seules ces lettres étaient concernées.

                          Commentaire


                          • Rappel de Chorizo picante de la marque La Alegria
                            Problématique: présence possible de Listéria monocytogènes.

                            >>> http://www.afsca.be/consommateurs/ra...2019-11-18.asp
                            Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                            Commentaire


                            • Rappel de mini figues (fruits secs).
                              Problématique : Teneur en aflatoxines trop élevée.

                              >>> http://www.afsca.be/consommateurs/ra...2019-11-20.asp
                              Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                              Commentaire


                              • Rappel de graisse végétale de la marque Aseel
                                Problématique : dépassement de la norme en esters d’acides gras de glycidol.

                                >>> http://www.afsca.be/consommateurs/ra...019-11-20b.asp
                                Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X