Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foudeconcours va continuer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quelle bonne nouvelle :-)
    On refera une Tite cagnotte dans 2 ans ^^

Commentaire

Waouw super :-) merci les fous, vous êtes super !

Commentaire

Envoyé par Sailoor Voir le message
        Quelle bonne nouvelle :-)
        On refera une Tite cagnotte dans 2 ans ^^
        Super et peut-être même dans TROIS Ans lorsque je vois le Montant 2216 € de la Cagnotte et les Jours qui restent.
        Et qui sait l'arrivée d'un ou deux VIP à 50€
        Croisons les Doigts .
        ​​

Commentaire

Merci à tous ! Et longue vie à FDC !

Commentaire

N'oubliez pas (sans obligation ) de Participer pour la NON SUPPRESSION de notre Site FDC
            Ne restent que 2 Jours .... ​

Actuellement 2241€ et si vous revenez de Vacances, il est encore Temps

MERCI à tous ceux et celles l'ayant déjà Fait ...
            ​​

Commentaire

Envoyé par REALINO Voir le message
              Ne restent que 2 Jours .... ​
              Bizarre, aujourd'hui, il reste 4 jours mdr!
              Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

4 jours ..... 137 € ..... et on aura triplé la somme !!!

Commentaire

Envoyé par Cotonelle Voir le message
                  Bizarre, aujourd'hui, il reste 4 jours mdr!
                  Bonjour Cotonelle, en effet, il reste 4 Jours , allez les FDC , revenus de Vacances , à Vous maintenant et Sans Obligation
                  VIVE notre Site FDC qui vivra encore Longtemps

​​

Commentaire

Maintenant que FDC est sauvé, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de communication sur ce qui est à payé et pourquoi l'hébergement coûte aussi cher? Parce que c'est bien de devoir faire une cagnotte tous les deux ans et je fais partie de ceux qui ont payé et ne sont pas contraire à le faire, mais comme déjà proposé, il existe des alternatives possibles pour réduire ce coût et donc avoir la possibilité de réduire la facture et de ne pas devoir faire appel à la communauté tous les deux ans.

Je trouve ça un peu dommage de déjà payer 2 ans d'un coup sans essayer de voir s'il y a des optimisations possibles avant ça, peut être aurait-il été intéressant de ne payer qu'une année pour pouvoir respirer et bloquer le reste sur un compte pour envisager une suite un peu plus sereine.....
                    ​
                    Dernière modification par notkirby, 10 août 2026, 07h33.
                    Les sites rémunérateurs que je test
                    Mon code parrain Shopmium qui vous permet de gagner un produit gratuit lors de votre inscription : B93W8​​

Widilo : Le meilleur site de cashbacks actuellement !

Ebuyclub : Cashback sur Amazon mais aussi en magasin physique (Carrefour par exemple)​

Mes placements faciles et pas cher : Trade-republic​ // Mozzeno // Bricks.co

Commentaire

Envoyé par notkirby Voir le message
                      Maintenant que FDC est sauvé, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de communication sur ce qui est à payé et pourquoi l'hébergement coûte aussi cher? Parce que c'est bien de devoir faire une cagnotte tous les deux ans et je fais partie de ceux qui ont payé et ne sont pas contraire à le faire, mais comme déjà proposé, il existe des alternatives possibles pour réduire ce coût et donc avoir la possibilité de réduire la facture et de ne pas devoir faire appel à la communauté tous les deux ans.

Je trouve ça un peu dommage de déjà payer 2 ans d'un coup sans essayer de voir s'il y a des optimisations possibles avant ça, peut être aurait-il été intéressant de ne payer qu'une année pour pouvoir respirer et bloquer le reste sur un compte pour envisager une suite un peu plus sereine.....
                      ​
                      Bonjour " notkirby " , bien compris mais quelles étaient les Optimisations possibles pour réduire le Coût de l' Hebergement.
                      Et enfin , est-ce les DEUX Années ont été payées en une fois ou Une Seule pour Voir comment cela se passe.

Je suis d'accord mais il y a un Manque manifeste de Renseignements.
                      Ca viendra, peut-être plus Tard.
                      Wait & See
                      ​​

Commentaire

Envoyé par REALINO Voir le message

Bonjour " notkirby " , bien compris mais quelles étaient les Optimisations possibles pour réduire le Coût de l' Hebergement.
                        Et enfin , est-ce les DEUX Années ont été payées en une fois ou Une Seule pour Voir comment cela se passe.

Je suis d'accord mais il y a un Manque manifeste de Renseignements.
                        Ca viendra, peut-être plus Tard.
                        Wait & See

Bonjour Realino,

C'est justement ce que je demande, des renseignements. J'ai payé cette fois car on est dans l'urgence et je trouve que c'est pas cher payé pour ce que FDC m'a apporté, mais j'avoue que je ne comprends pas la non réaction face à mes sollicitations pour aider à réduire le coût et ça me fera douté si dans 2 ans une nouvelle cagnotte est lancé.

Je ne dis pas qu'on va d'office arriver à faire quelque chose, mais ça vaut la peine d'essayer si c'est si problématique que ça à payer et que les pubs ne rapportent pas assez.

Pour info, le site est hébergé chez Hostinger et chez eux, 800€ par mois on est déjà sur une machine de guerre (je ne sais pas quelle offre c'est je ne retrouve pas d'offre à ce prix sur Hostinger). Peut être qu'en passant sur une nouvelle offre mieux optimiser avec du système de cache plus adapté, Redis par exemple ou encore un CDN adapté (peut être que c'est le cas d'ailleurs il semble y avoir du cloudflare) voir en changeant pour des sociétés qui proposent des prix réduits pour les associations (Microsoft par exemple, on est partenaire et ils font des forfaits spécial association, peut être à creuser).

Bref je lance pleins de suppositions qui ne seront peut être pas les bonnes je n'en sais rien, mais comme je l'ai expliqué c'est mon métier et j'ai autour de moi des gens dont c'est le métier et on est prêt à aider gratuitement, ce serait dommage de s'en privé.

Je pense que vous comme moi, vous êtes d'accord d'aider et de payer, cette cagnotte en est la preuve, mais j'aime bien savoir pourquoi j'aide. Si c'est pour payer un hébergement justifié juste pour FDC ok, mais si je dois payer parce que le serveur est juste surdimensionné, c'est un peu bof.

P.S. : J'ai fait un message privé à Shogoki pour parler de ça, mais aucune réaction de sa part pour le moment.
                        Mon code parrain Shopmium qui vous permet de gagner un produit gratuit lors de votre inscription : B93W8​​

Ebuyclub : Cashback sur Amazon mais aussi en magasin physique (Carrefour par exemple)​

Commentaire

Bonjour

Désolé mais comme annoncé (message 166 dans Fin de FDC), je suis en plein déménagement et en surplus de boulot donc très très peu disponible.

Je ne sais plus depuis quand existe FDC.
                          FDC a été créé suite à la disparition d'un autre site de concours (je ne me rappelle plus de son nom).
                          Avec une équipe de ce forum on a créé FDC de 0.

J'ai mis ce forum tout d'abord sur un hébergement simple.
                          On était une centaine.
                          Ensuite le forum a explosé, la communauté a été de plus en plus grande.
                          On a un jour dépassé le forum de concours le plus connu de Belgique qui quelques mois plus tard a disparu... on a encore eu plus de membres.
                          L'hébergement simple ne suffisait plus.
                          Il nous fallait un serveur dédié (OVH)
                          J'ai appris ce que c'était un serveur, j'ai appris LINUX et que sa communauté est très peu sympathique (le nombre de RTFM que j'ai reçu à mes questions).
                          J'ai tout fait de A à Z.

On a eu plein de soucis : un serveur qui brûle (toutes les données perdues), un forum copié/collé, des membres qui se disputaient, des harcèlements, ...
                          On en a vécu des choses.

La publicité marchait du feu de dieu...
                          On ne devait quasi rien faire, la belle époque de adsense !
                          On gagnait assez avec la pub (alors que peu de personnes cliquaient) pour pérenniser le forum.
                          On avait 1 seul bandeau pub d'ailleurs

Et puis internet est devenu difficile...
                          La pub ne rapporte plus rien !
                          Un clic qui pouvait rapporter 0.5€ ou 1€, n'en rapporte plus que quelques cents
                          Imaginez passer d'un revenu publicitaire de 100 à 150€ par mois et passer à 30€/mois.
                          J'ai dû augmenter les bannières (parfois avec des erreurs... désolé :))

Et puis adblock est arrivé détruisant un peu plus les revenus possibles.

Je suis pour adblock car certains sites exagèrent mais ici, ça a juste tué les revenus du forum.

J'ai dû payer plusieurs années le serveur de ma poche en ramassant les miettes des pubs.
                          Ne voulant pas vous retirer la communauté.

Alors pour répondre aux questions, il y a plusieurs choses que je tiens à dire :

- je ne suis pas informaticien/webmaster
                          - j'ai tout appris sur le tas et je suis aujourd'hui plus que dépassé
                          - vu les revenus en berne, je suis parti chez Hostinger qui offrait une promo sur un serveur mutualisé sur le Cloud Professional (je pense avoir pris 2 ou 3 ans pour bénéficier d'une promo --> de ma poche). J'ai pris ce serveur car à l'époque il répondait à nos besoins en ressources : bande passante, nombre de requêtes, ...
                          - En 1 semaine, le serveur a été coupé car on utilisait trop de ressources, j'ai dû remettre mes mains dans le cambouis pour optimiser vbulletin (pas facile)
                          - Il faut savoir que Hostinger fait des offres de dingue au début et puis le prix augmente (un peu comme partout). Exemple actuellement : 15€/mois pendant 2 ans et puis 43€/mois... Et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai dû payer 1638€ pour 2 ans.... Arnaque ? Prix d'appel ? ... ? Je ne sais pas ! Si je me suis planté, je m'en excuse mais j'essaie de faire au mieux et de sauver le site sur les 5 minutes que j'avais entre l'achat de la maison, le déménagement, les travaux à faire, ...
                          Est-ce que c'était la meilleure solution, non. Est-ce que c'était la seule dans mes capacités (temps, moyens,...) du moment ? Probablement.
                          - J'ai avancé 1638€ de ma poche (VISA) alors qu'il me reste 300€ sur mon compte pour finir le mois. Ne connaissant pas Tipee, je pensais que le paiement se ferait dans la foulée de la fin de la collecte et j'ai mis la fin le 13/08 sachant qu'il fallait payer le serveur le 14 au plus tard.... Je recevrait l'argent probablement le 20 donc trop tard, je devais avancer l'argent.
                          - Je n'ai pas vu ton message notkirby, désolé.
                          - On est sur une offre à 800€ par an (pas par mois) : 791€ dans un mail
                          Comme expliqué, incompréhensible : sur le site il est noté 42.99€/mois pour un renouvellement de 2 ans (soit 1032€), dans le mail c'est 791€/an (soit 1532€) et en réalité je paie 1638€. Probablement des services supplémentaires pour passer de 1532 à 1638 mais je ne comprends pas le 1032....
                          Et si vous voulez encore plus vous arracher les cheveux, j'ai un autre mail annonçant 791€ +taxes pour 1 an soit 958€

Alors désolé, je l'avoue, je suis dépassé et je manque énormément de temps.

Fichiers attachés

Commentaire

Je ne peux dire que MERCI Shogoki pour tout le travail fourni, le stress enduré et autres ennuis connus et peut-être oublié par un grand nombre de personnes ici.
                            Je ne connais rien à tous ces problèmes informatiques mais j'espère, qu'une fois un peu plus dispo, de meilleures solutions soient trouvées même si je ne suis pas contre à l'apport annuel d'une pierre à l'édifice.
                            Par contre, et pour le sourire, il me semble, sauf si ma mémoire est défaillante, que l'ancêtre de notre site se nommait "concours.be" et ce avant 2012.
                            Belle journée à tous

Commentaire

Hello Shogoki aucun problème, je ne voulais pas te jeter la pierre ni accuser de quoi que ce soit, mon but est vraiment d'aider !

Est-ce que tu serais ok pour qu'on se recontacte une fois ton déménagement passé et voir ce qu'on peut faire pour réduire la facture? Comme indiqué, moi c'est mon métier et j'ai des collègues très doués :) Et je propose de faire ça gratuitement, je ne cherche pas à vendre mes services, juste à permettre à un forum que j'apprécie de sortir la tête de l'eau :)

Si oui dis moi comment car je t'ai envoyé un MP via le forum mais il ne semble pas être arrivé à destination.

Pour info :
                              On a nous même un serveur chez Hostinger. Il est clair que leurs promos sont faites pour attirer puis augmenter ensuite le prix, c'est le jeu chez beaucoup d'hébergeurs. Mais ils restent néanmoins généralement intéressants même en prix plein. Il y a certainement quelque chose qui peut être fait pour permettre que ce type de tipeee finance plus que 2 ans.

Commentaire

Première mouture fdc c’était décembre 2004.
                                Et la disparition de l’autre forum environ mars 2005.
                                Je m’en souviens pcq je n’étais absolument pas concouriste. Mais à cette époque, il y avait un concert de musical box à l’AB et mon fiston ado voulait m’offrir les places pour mon annif (avril 2005). J’avais trouvé quelqu’une qui en revendait sur "l’autre forum". On avait pris contact et puis pouf, plus rien.
                                Quelques jours plus tard, elle m’a retrouvée et orientée vers fdc. Que je n’ai plus quitté.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X