Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un FDC très chanceux qui revend tout

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un FDC très chanceux qui revend tout

Je remarque qu'un certain "Gayoulle" revend un nombre impressionnant de tickets pour des festivals sur 2ememain (par exemple 4 pass 5 jours avec camping pour Dour et 8 tickets pour les Francofolies de Spa !), tickets visiblement gagnés lors de concours référencés sur FDC. C'est sympa de voir des membres de FDC remporter des prix, mais c'est un peu décevant de constater que certains participent aux concours uniquement dans le but de tout revendre pour se faire de l'argent, plutôt que pour profiter réellement des festivals...
    ​
    Dernière modification par vdl91, 15 juillet 2026, 20h01.
    "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume de Nassau

Et il n'est pas le seul...
    "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume de Nassau

Commentaire

Mais comment sais-tu que c'est un Fou ?

J'avoue qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrivera encore, de vendre des trucs que j'ai gagnés. Dans la mesure où c'est à moi, je fais ce que je veux de ce que j'ai gagné il me semble. Pourquoi je revends plutôt que de donner ? C'est très simple : j'ai besoin d'argent, entre autres pour soigner mes trois matous, Je ne suis pas à plaindre, mais un petit plus financier fait toujours plaisir. Je ne pense pas pour autant être une vilaine sorcière. Il m'arrive aussi d'en faire profiter des Fous, certains d'entre vous peuvent en attester, mais entre faire plaisir à un Fou inconnu ou payer un médicament à ma chattoune, bon....

Je précise au cas où : Je ne suis pas Gayoulle, que je trouve quand même bien chanceux s'il a vraiment gagné tout ça.

Commentaire

On est tout à fait d'accord. Je ne suis pas contre le fait de vendre de temps en temps pour arrondir ses fins de mois, on en a tous besoin, mais participer aux concours avec le seul objectif de vendre, c'est dingue.

Commentaire

Et puis c'est souvent interdit et ça contribue à pousser les organisateurs à prendre certaines mesures pour éviter la revente, voire à ne plus organiser de concours du tout.

Commentaire

Il faut savoir qu'en Belgique, la revente de tickets avec marge bénéficiaire est tout simplement illégale (le vendeur s'expose donc à des risques de sanctions pénales) depuis la loi du 30.06.2013

Banque de données Justel

Quelles sont les règles pour la vente de tickets ?​ (le site 2ème main est d'ailleurs très clair sur les conditions mais je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait être considéré comme responsable ou complice de ces transactions frauduleuses). Je suppose que si l'on signale l'infraction (avec capture d'écran) à 2ème main, ils interviendront pour supprimer l'annonce...​

On ne peut jamais revendre un ticket plus cher qu'on ne l'a acheté. Donc, un billet obtenu pour 0 euro (la mention du prix est d'ailleurs obligatoire sur le document) ne peut être cédé qu'à maximum 0 euro ;-) !)
            Dernière modification par Laurence.be, 15 juillet 2026, 22h30.
            Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

En effet il n'est pas le seul .... Souvenez-vous d'Atelia.....Robert Matic
              Banni ici qui s'est souvent réinscrit sous d'autres multiples pseudos
              Qui jouait pour une très nombreuse famille et forcement qui gagnait énormément Fréderic Matic, Laura Matic etc.....
              On ne peut malheureusement rien faire puisque n'importe qui peut se connecter ici
              Il suffit de voir le nombre de membres connectés et le nombre d'invités chaque jour
              Il s'amusait même à délater les membres auprès des organisateurs de concours afin de tout gagner.
              Bref chacun fait ce qu'il veut de ses gains .... donner ... .gâter ses proches et parfois vendre dans les limites de l'honnêteté!

Commentaire

Et c'est indiqué dans son annonce qu'il revend des tickets "gratuits" ?
                Si oui, bon les gens qui achètent le font en toute connaissance de cause et participent à ce process

Commentaire

Envoyé par Sailoor Voir le message
                  Et c'est indiqué dans son annonce qu'il revend des tickets "gratuits" ?
                  Si oui, bon les gens qui achètent le font en toute connaissance de cause et participent à ce process
                  Je viens d'aller voir. Non, "tout" porte à croire (selon sa formulation) que ce sont des tickets qu'il vend à prix réduit car il indique par exemple "valeur du ticket = 29 €". Ce qui ne prouve absolument pas qu'il l'ait acheté à 29 euros (rien ne l'empêche de faire référence au prix officiel). Mais rien ne prouve non plus qu'il ment.

Il demande qu'on vire l'argent sur son compte avant d'envoyer les entrées. Ca implique que l'acheteur lui fasse confiance. Personnellement, je préfère les plateformes officielles comme Ticketswap qui vérifient tout et offrent une garantie de sérieux aussi bien au vendeur qu'à l'acquéreur.

Je suppose aussi que l'acheteur qui recevrait un ticket à 0 euro mais annoncé à 29 et payé 15 aurait le droit de porter plainte puisqu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
                  Dernière modification par Laurence.be, 16 juillet 2026, 19h20.
                  Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Envoyé par Laurence.be Voir le message

Je viens d'aller voir. Non, "tout" porte à croire (selon sa formulation) que ce sont des tickets qu'il vend à prix réduit car il indique par exemple "valeur du ticket = 29 €". Ce qui ne prouve absolument pas qu'il l'ait acheté à 29 euros (rien ne l'empêche de faire référence au prix officiel). Mais rien ne prouve non plus qu'il ment.

Il demande qu'on vire l'argent sur son compte avant d'envoyer les entrées. Ca implique que l'acheteur lui fasse confiance. Personnellement, je préfère les plateformes officielles comme Ticketswap qui vérifient tout et offrent une garantie de sérieux aussi bien au vendeur qu'à l'acquéreur.

Je suppose aussi que l'acheteur qui recevrait un ticket à 0 euro mais annoncé à 29 et payé 15 aurait le droit de porter plainte puisqu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
                    Je ne suis jamais très chaude de racheter des tickets dans ces conditions non plus. Comme il est marqué sur quasi tous les tickets l'accès sera autorisé à la première personne qui fait scanner le ticket. Si tu arrives sur place et que le ticket a déjà été scanné tu n'as aucun recours :-/

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X