Bon du coup si personne ne vient plus noter ses gains, je ne sais pas quoi faire moi : j'arrête ma chronique ou je continue ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Petit coup de gueule - constructif j'espère
Réduire
X
-
Oui OK mais alors venez me répondre : je parle déjà toute seule dans la vraie vie - j'avoue :-D -, ce n'est pas pour soliloquer sur FDC. Si vous gagnez, venez l'écrire alors, please.Envoyé par svpa Voir le messageTu continues Patricia : c’est amusant - instructif. Merci pour ton post quotidien
- j'aime 1
Commentaire
-
Bonjour Patricia ,Envoyé par PatriciaC Voir le messageBon du coup si personne ne vient plus noter ses gains, je ne sais pas quoi faire moi : j'arrête ma chronique ou je continue ?
Ta chronique journalière nous fait du bien ! J’aime aussi lire les gains des fous , ça motive à continuer à faire des concours ! Pour le moment , c’est le calme en cadeaux mais , dès que je gagne , je poste !
Bon week-end !
Commentaire
-
Je posterai si je gagne mais les cadeaux se font de plus en plus rareEnvoyé par PatriciaC Voir le message
Oui OK mais alors venez me répondre : je parle déjà toute seule dans la vraie vie - j'avoue :-D -, ce n'est pas pour soliloquer sur FDC. Si vous gagnez, venez l'écrire alors, please.
Commentaire
-
Envoyé par PatriciaC Voir le message
Oui OK mais alors venez me répondre : je parle déjà toute seule dans la vraie vie - j'avoue :-D -, ce n'est pas pour soliloquer sur FDC. Si vous gagnez, venez l'écrire alors, please.
Continue comme tu fais
Perso l'année dernière j'avais gagné un gros gain je l'avais noté dans le coffre et je n'ai eu aucun mauvais commentaire que de superbes messages pourtant je n'arrive pas a poster car souvent le concours est déjà noté mais j'essaie d'aider avec des réponses
De toute façon des jaloux que ce soit ici ou ailleurs il y en aura toujours donc venez noter vos gains et en plus ça fera plaisir à PatriciaC qui a eu le courage de reprendre le relais
Enfin moi je continuerai si j'ai la chance de gagner dîtes vous que le coffre va bientôt se remplir avec les calendriers de l'avent
Commentaire
-
Je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou de la mauvaise foi d'écrire tant d'inepties dans vos posts afin de tenter d'essayer de faire croire que vous ne profitez pas du travail des autres sans rien donner en retour. Ce n'est pas ne plus poster vos gains que vous devriez faire mais plutôt partager sur le site les concours que vous trouvez (autres que ceux d'instagram ou facebook qui c'est vrai sont trop nombreux). Bien à vous.Envoyé par missgaetane Voir le messagePersonnellement c’est pareil je ne mettrai plus les gains pour l’instant si c’est pour me choper encore les foudres de l’autre jaloux ….
Commentaire
-
Coucou à tous ceux qui me connaissent
J'étais, il fût un temps, très active sur ce forum et j'y ai créé de très beaux liens. Des heures de papotes, de rigolades et en effet quelques égratignures mais ce ne sont pas elles que je retiendrai. Puis l'ambiance a évolué et les réactions se sont faites plus amères et je me suis éloignée peu à peu jusqu'à en arriver à ne plus que "survoler" de temps à autres fdc. Ce que je lis ne m'encourage pas à m'investir davantage et je le regrette. Je continuerai donc à vous lire de temps à autres en gardant toujours dans un petit coin de ma tête et de mon cœur nos moments de partage, de rires et de joie.
Merci et qui sait, peut-être à bientôt ici ou ailleurs
La Fille du Père Noël
A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie ».
John Lennon
- j'aime 6
Commentaire
-
L'envie de participer sur le forum n'est plus là tout simplement...Envoyé par PatriciaC Voir le messageBonjour à toutes et à tous,
Je constate avec un peu de tristesse que l’ambiance sur le site se dégrade. Les interventions se font plus rares, les reproches pleuvent à la moindre « incartade », et cela tourne vite à la dispute. Résultat : les membres les moins présents se sentent jugés ou découragés, et finissent par s’éloigner encore davantage.
Un exemple tout simple : la rubrique Dons reste joliment alimentée, mais certains de ceux qui offrent ne viennent plus poster leurs gains dans la rubrique prévue.
Je comprends très bien que les plus investis puissent se sentir un peu floués, à force de partager concours et subsidiaires sans toujours voir de retour. Mais, à mon sens, les reproches publics ne font qu’empirer les choses : ils découragent plus qu’ils ne motivent. À force de rigidité, on risque de transformer le forum en cercle fermé de quelques membres assidus, certes… mais bien seuls. Et pendant ce temps, les autres continueront à venir consulter les concours sans forcément participer à la convivialité qui faisait le charme du site quand je m’y suis inscrite.
Je ne dis pas que les remarques sont toujours infondées : oui, certains profitent peut-être sans contribuer ; oui, d’autres se trompent de rubrique ou oublient une majuscule dans un titre. Mais les reprendre sèchement, et surtout en public, ne fera que les éloigner un peu plus. Et franchement, voir la rubrique Gains du jour — que je poste quotidiennement avec plaisir — se transformer en champ de bataille, ça me désole.
Si vous avez des reproches à faire, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique dédiée à ça ? Ou, mieux encore, contacter la personne en privé ? Inutile de l’humilier devant tout le monde.
Je suis peut-être naïve, idéaliste ou carrément Bisounours, mais je trouve que le forum devrait être un lieu d’amusement et de convivialité. Que ceux qui ont envie de l’alimenter sérieusement le fassent, et en soient remerciés avec reconnaissance. Mais que les visiteurs occasionnels soient aussi les bienvenus, encouragés à participer davantage plutôt que tapés sur la tête à coup de « t’as pas posté ci, t’as pas noté ça, c’est pas comme ça qu’on fait ». Je vous suggère d’ouvrir une rubrique coup de gueule ou reproches pour ça, mais n’utilisez pas Les gains du jour pour venir pleurer, râler ou grognonner. J’écris cette chronique pour qu’elle soit un petit coin de ciel bleu ou rose, pas une foire d’empoigne.
Merci à celles et ceux qui m’ont lue jusqu’au bout.
Et bien sûr, n’hésitez pas à réagir — en bien ou en mal — ici, vous pouvez !​
Je passe sur le forum effectivement pour mettre des dons qd je ne sais pas y aller...
Ms a part cela...
Pourtant j'étais à 1 époque 1 grosse poste use de concours... Ms ce n'est plus l'ambiance d'avant
​​​​​​..
Qd vs regarder le nombre de messages de ceux qui postent encore... Il est moins élevé que les"anciens "... Et pq ne sommes plus là ...?
Ou est passé le temps où on aimait faire plaisir d'1 don.... Alors que maintenant ce sont souvent les mêmes qui demandent..
Ou est passé le temps où on faisait des rencontres fdc régulièrement...? Ça fait des années qu'on n'en a plus fait... Et j'étais 1 de ceux qui organisaient ces rencontres..
Tout simplement car certaines personnes ou certains commentaires ne ns donnent plus l'envie de participer et de partager sur le groupe...
Sur ce... Je vs souhaite 1 bonne soirée..Un petit j'aime ici...Merci...
https://www.facebook.com/SudRadio/ph...type=3&theater
- j'aime 5
Commentaire
-
Bonjour à tous.
Je reste persuadé que chacun(e) doit faire ce qu'il juge bon (c'est à dire de positif, constructif) pour notre communauté FDC et ce site. Ce qu'il juge bon par rapport à lui-même, pour être en accord avec son âme et conscience, son temps disponible, sa gestion de vie personnelle.
Chaque petit geste est précieux pour notre forum : un concours, une sub, un post, un conseil, une interaction, un rappel de règles ou de postage, un don, .... Personne ne doit rien à personne : tout est fait sur base volontaire et la gestion du forum a un cout également que nous ne connaissons pas.
Ce qui n'est pas accepté sur ce forum c'est des prises de tête sans aucun respect, de la malveillance, des insultes, de la méchanceté gratuite, de la jalousie, du mépris, des règlements de compte ... toutes ces énergies négatives... malheureusement pour les surpasser, il nous faut toutes vos bonnes énergies, vos sincères aides et entraides.
Nous ne sommes pas des gendarmes, mais essayons de garder ce forum bienveillant.
Cela m'attriste de lire certains de vos posts qui parlent de s'éloigner ou de s'être déjà éloigné du forum. Je ne juge personne évidemment, chacun fait en son âme et conscience, mais si vous voulez changer le forum (le monde) vers le bien, ne vous laissez pas blesser par la négativité. Au contraire, il faut inonder de "bon" et ne pas se laisser atteindre par le "mauvais".
Et surtout aussi... il faut arrêter de chercher le "coupable". Il y a moyen de se comprendre, en exposant les points de vue, mais sans devoir mettre le doigt sur celui qui a commencé ou qui est en faute. Avancer sans se laisser freiner par quelqu'un qui va faire dépenser votre propre énergie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Personnellement, ce forum et sa communauté m'ont apporté plein de choses (et de gains) que je ne la quitterai seulement qu'à sa disparition. Même si la période qui arrive, je serais bien moins présent probablement pour des raisons privées.
J'espère pouvoir m'impliquer encore d'avantage...
Notre forum a traversé pas mal de péripéties, il a dû repartir de zéro, et pourtant vous l'avez fait revivre! Il est en perte de vitesse avec certains bugs, certains spammeurs qui arrivent à s'introduire, certains problèmes, mais il est toujours la!
De mon côté j'ai commencé à être veilleur/modo depuis le 4 juillet 2012! Et j'ai toujours le MP qui m'annonce l'approbation de ma candidature !
Tout cela dit, cela me semble écrit d'une manière un peu naïve, mais je n'ai pas peur du jugement, c'est mon côté optimiste qui ressort :)
Bonne journée à tous
Art
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrive à endurer tout en marchant la tête haute
- j'aime 5
Commentaire
-
Merci Art !Envoyé par art23 Voir le messageBonjour à tous.
Je reste persuadé que chacun(e) doit faire ce qu'il juge bon (c'est à dire de positif, constructif) pour notre communauté FDC et ce site. Ce qu'il juge bon par rapport à lui-même, pour être en accord avec son âme et conscience, son temps disponible, sa gestion de vie personnelle.
Chaque petit geste est précieux pour notre forum : un concours, une sub, un post, un conseil, une interaction, un rappel de règles ou de postage, un don, .... Personne ne doit rien à personne : tout est fait sur base volontaire et la gestion du forum a un cout également que nous ne connaissons pas.
Ce qui n'est pas accepté sur ce forum c'est des prises de tête sans aucun respect, de la malveillance, des insultes, de la méchanceté gratuite, de la jalousie, du mépris, des règlements de compte ... toutes ces énergies négatives... malheureusement pour les surpasser, il nous faut toutes vos bonnes énergies, vos sincères aides et entraides.
Nous ne sommes pas des gendarmes, mais essayons de garder ce forum bienveillant.
Cela m'attriste de lire certains de vos posts qui parlent de s'éloigner ou de s'être déjà éloigné du forum. Je ne juge personne évidemment, chacun fait en son âme et conscience, mais si vous voulez changer le forum (le monde) vers le bien, ne vous laissez pas blesser par la négativité. Au contraire, il faut inonder de "bon" et ne pas se laisser atteindre par le "mauvais".
Et surtout aussi... il faut arrêter de chercher le "coupable". Il y a moyen de se comprendre, en exposant les points de vue, mais sans devoir mettre le doigt sur celui qui a commencé ou qui est en faute. Avancer sans se laisser freiner par quelqu'un qui va faire dépenser votre propre énergie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Personnellement, ce forum et sa communauté m'ont apporté plein de choses (et de gains) que je ne la quitterai seulement qu'à sa disparition. Même si la période qui arrive, je serais bien moins présent probablement pour des raisons privées.
J'espère pouvoir m'impliquer encore d'avantage...
Notre forum a traversé pas mal de péripéties, il a dû repartir de zéro, et pourtant vous l'avez fait revivre! Il est en perte de vitesse avec certains bugs, certains spammeurs qui arrivent à s'introduire, certains problèmes, mais il est toujours la!
De mon côté j'ai commencé à être veilleur/modo depuis le 4 juillet 2012! Et j'ai toujours le MP qui m'annonce l'approbation de ma candidature !
Tout cela dit, cela me semble écrit d'une manière un peu naïve, mais je n'ai pas peur du jugement, c'est mon côté optimiste qui ressort :)
Bonne journée à tous
Art
Jusqu'ici, j'ai lu la discussion sans intervenir, d'une part parce que je n'avais pas envie d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être (une tempête dans un verre d'eau) et d'autre part parce que je préfère ne pas consacrer mon énergie (et mon temps) à quelque chose qui n'en vaut pas la peine (je fais miens tes mots !)
J'apprécie ta sagesse et tes commentaires.
Je considère de surcroît que la liberté est une valeur essentielle à la bonne atmosphère du forum . Pour illustrer mon propos, je dirais par exemple que ce n'est pas parce que je fais les récaps de subsidiaires que je vais m'évertuer à les collecter : chacun est libre d'inscrire ses chiffres ou de les taire. De toute façon, j'aurais beau me décarcasser à les réclamer, ce serait peine perdue (c'est se battre contre des moulins à vent). La sérénité s'obtient par le lâcher-prise et le recul et non par l'insistance qui est contre-productive. Il en est de même pour les dons ou les gains du jours : il est important, selon moi, de respecter choix de chacun de communiquer/partager ou non ses lots . Personnellement, quand je gagne quelque chose, j'en fais part dans le coffre aux merveilles (dans le but que d'autres sachent que le concours a été clôturé, que le gain a été attribué et qu'il ne faut donc plus rien attendre...) mais j'avoue que j'ai du mal (ça touche une blessure chez moi) avec les formulations d'injonction (qui me freinent au lieu de m'inciter à communiquer mes gains) même si je ne doute pas de leurs bonnes intentions.
Personne n'est Zorro, ce qui veut dire que personne n'a le pouvoir de sauver le forum (ni le monde) ! Restons humbles et à notre place : l'équilibre et la mesure sont, à mon avis, les clés de l'harmonie. Cela rejoint ton premier paragraphe qui recommande d'être en accord avec soi-même. Etre bien dans sa peau, dans sa tête... sont des conditions essentielles pour adopter les attitudes les plus justes possibles (mais je reconnais que je suis mal placée pour en parler vu que mes deux burn out professionnels démontrent qu'il m'est arrivé de déborder, et pas qu'une fois...)
Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire