Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit coup de gueule - constructif j'espère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit coup de gueule - constructif j'espère

Bonjour à toutes et à tous,

Je constate avec un peu de tristesse que l’ambiance sur le site se dégrade. Les interventions se font plus rares, les reproches pleuvent à la moindre « incartade », et cela tourne vite à la dispute. Résultat : les membres les moins présents se sentent jugés ou découragés, et finissent par s’éloigner encore davantage.

Un exemple tout simple : la rubrique Dons reste joliment alimentée, mais certains de ceux qui offrent ne viennent plus poster leurs gains dans la rubrique prévue.

Je comprends très bien que les plus investis puissent se sentir un peu floués, à force de partager concours et subsidiaires sans toujours voir de retour. Mais, à mon sens, les reproches publics ne font qu’empirer les choses : ils découragent plus qu’ils ne motivent. À force de rigidité, on risque de transformer le forum en cercle fermé de quelques membres assidus, certes… mais bien seuls. Et pendant ce temps, les autres continueront à venir consulter les concours sans forcément participer à la convivialité qui faisait le charme du site quand je m’y suis inscrite.

Je ne dis pas que les remarques sont toujours infondées : oui, certains profitent peut-être sans contribuer ; oui, d’autres se trompent de rubrique ou oublient une majuscule dans un titre. Mais les reprendre sèchement, et surtout en public, ne fera que les éloigner un peu plus. Et franchement, voir la rubrique Gains du jour — que je poste quotidiennement avec plaisir — se transformer en champ de bataille, ça me désole.
    Si vous avez des reproches à faire, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique dédiée à ça ? Ou, mieux encore, contacter la personne en privé ? Inutile de l’humilier devant tout le monde.

Je suis peut-être naïve, idéaliste ou carrément Bisounours, mais je trouve que le forum devrait être un lieu d’amusement et de convivialité. Que ceux qui ont envie de l’alimenter sérieusement le fassent, et en soient remerciés avec reconnaissance. Mais que les visiteurs occasionnels soient aussi les bienvenus, encouragés à participer davantage plutôt que tapés sur la tête à coup de « t’as pas posté ci, t’as pas noté ça, c’est pas comme ça qu’on fait ». Je vous suggère d’ouvrir une rubrique coup de gueule ou reproches pour ça, mais n’utilisez pas Les gains du jour pour venir pleurer, râler ou grognonner. J’écris cette chronique pour qu’elle soit un petit coin de ciel bleu ou rose, pas une foire d’empoigne.

Merci à celles et ceux qui m’ont lue jusqu’au bout.

Et bien sûr, n’hésitez pas à réagir — en bien ou en mal — ici, vous pouvez !​

Merci pour ton message. Bonne fin de semaine !

Commentaire

Je te rejoins, je suis revenue après quelques temps et l'ambiance n'est pas hyper bienveillante, dommage ! Et merci pour ton implication, je rejoins la team Bisounours :D

Commentaire

Merci Pat tu as résumé tout ce que je pense …

Commentaire

Répondre aux imbéciles par le silence est souvent considéré comme une approche sage, car cela évite des conflits inutiles et préserve votre énergie. Pourquoi le silence est-il une réponse appropriée ?
          1. Éviter les conflits: Le silence peut désamorcer des situations tendues. En ne répondant pas aux provocations, vous évitez d'alimenter le conflit et de vous engager dans des échanges inutiles.
          2. Protection émotionnelle: Ignorer les commentaires négatifs ou les provocations peut vous protéger émotionnellement. Cela vous permet de préserver votre bien-être et de ne pas vous laisser entraîner dans des disputes qui ne mènent à rien.
          3. Sagesse et maturité: Choisir de rester silencieux face à l'ignorance peut être perçu comme un signe de maturité et d'intelligence émotionnelle. Cela montre que vous êtes capable de contrôler vos réactions et de ne pas vous laisser provoquer.
          4. Communication non verbale: Le silence peut également être une forme de communication puissante. Il peut signifier que vous refusez de participer à une conversation qui ne mérite pas votre attention.
          5. Citations pertinentes
          6. "Le silence est la meilleure réponse à donner aux imbéciles." Cette citation résume bien l'idée que parfois, ne rien dire est plus efficace que de répondre
          7. "Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris." Cette citation de George Bernard Shaw souligne que le silence peut être une manière de montrer votre désaccord sans entrer dans une confrontation.
          8. Conclusion

En somme, répondre aux imbéciles par le silence est une stratégie qui peut vous aider à maintenir votre calme et à éviter des interactions négatives. Cela démontre une force intérieure et une capacité à choisir vos batailles, ce qui est souvent plus bénéfique que de s'engager dans des disputes inutiles.​​​

Commentaire

TITI, je ne dis pas que ceux qui critiquent sont des imbéciles (enfin pas tous), je comprends que ceux qui postent régulièrement s'agacent de voir d'autres moins impliqués gagner, ou que des personnes à cheval sur les règles s'échinent à les rappeler plus ou moins gentiment, mais je trouve qu'à force de critiquer, on fait fuir tout le monde. Alors que le plaisir d'une plateforme telle que FDC, c'est la convivialité. J'aimerais que ceux qui partagent le fassent par plaisir de partager et pas dans l'espoir d'avoir un retour à chaque fois. "Avoir un retour", ce n'est pas nécessairement que les autres postent des concours ou des subsidiaires. Ca peut être un petit mot sympa le jour de ton anniversaire, un don, un échange, un "bravo" quand on gagne.
            Bisounours, d'accord :-)

Commentaire

Dans la vie, il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence... et aux cons par la patience. - Une citation de Brut34

Une citation, comme Danska aimait nous faire partager chaque jour.

Commentaire

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes .
                Au lieu de traiter les gens d'imbéciles, tu ferais un peu mieux de réfléchir plutôt que de te lancer dans un copier coller de textes glaner sur un site.​

Commentaire

et j'en ai plus que marre de me faire systématiquement tacler par le dénommé grulou2 , je mets cela ici dans le post à coups de gueule, c'est vraiment de la méchanceté gratuite.
                  Encore aujourd'hui!

Commentaire

Hello,

Pour ma part, je n'ai pas (encore) eu de messages comme vous. Mais courage, le mieux, je pense que si ça continue est de faire une pause ici. Et si l'une ou l'un d'entre nous créait un site dédié aux concours ? Qu'en pensez vous ?

Je peux m'y mettre ce weekend, si vous le souhaitez ?

Comme cela on laisse les gens qui sont jaloux ici , et nous autres , si vous êtes partants, je crée un site ou blog , je vais voir ce qui est le mieux pour que vous puissiez partager les concours. Mais j'évite le forum.

Bien sûr , je vous donnerai le lien par MP. Sauf à ces personnes malveillantes ici.

Je vous souhaite une agréable journée, remplies de bonne humeur.

Commentaire

Lmoi, pour moi quitter FDC serait vraiment la solution de dernier recours. Attendons un peu de voir si cette crise passe, comme d'autres ont passé, avant d'en arriver là, non ?

C'est triste je trouve. Je n'ai même pas très envie d'ouvrir le post "gains du jour" : des disputes avant-hier, aucune réponse hier, comme pour parodier une célèbre pub, à quoi ça sert que je me décarcasse ?

Commentaire

Oui, bah, peut être faire un tout petit post. Juste pour les personnes qui souhaitent partager leur gains.

Commentaire

Envoyé par PatriciaC Voir le message
                          Lmoi, pour moi quitter FDC serait vraiment la solution de dernier recours. Attendons un peu de voir si cette crise passe, comme d'autres ont passé, avant d'en arriver là, non ?

C'est triste je trouve. Je n'ai même pas très envie d'ouvrir le post "gains du jour" : des disputes avant-hier, aucune réponse hier, comme pour parodier une célèbre pub, à quoi ça sert que je me décarcasse ?

cc je t avoue que j ai gagnée un concours hier reçu un mail mais vu que je ne me souviens plus du concours je ne l ai pas mis sur le site… histoire d éviter s envenimer encore les choses.

mnt je comprends que pour toi cela est triste.

bonne journée à toi

Commentaire

Personnellement c’est pareil je ne mettrai plus les gains pour l’instant si c’est pour me choper encore les foudres de l’autre jaloux ….

Commentaire

Personnellement je publie de temps en temps un concours même si je ne gagne pratiquement jamais (dernier gain en août 2024). Je ne sens pas d’animosité sur ce site. Bonne journée.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X