Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez les cox en folie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon lundi ... sous la pluie MAIS avec le sourire.
    Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Bon début de semaine !

Commentaire

• Très belle journée

Commentaire

• Bonjour les Fous,

Quel temps hein ? Hier soir, en promenant le petit Samy que nous avons en pension quelques jours j'ai croisé une armée d'escargots énormes. J'ai eu une pensée émue pour mon grand-père, qui se serait empressé de les ramasser (il aurait dit : de les "cueillir" : il allait à la cueillette des escargots). Pour quoi faire ? Pour les manger ! Il les mettait dans une boîte plusieurs jours pour les faire jeûner (et évacuer tous leurs excréments, pardon pour les détails ragoûtants). Puis il les nettoyait soigneusement, les décoquillait, renettoyait le tout, les cuisait à l'eau bouillante, et farcissait les coquilles avec les escargots et un beurre généreusement aillé. Mes parents et mes frères s'en régalaient, moi j'étais horrifiée par l'odeur fade des escargots qui cuisaient et par l'écume que ça dégageait, berk. Mais pour mon grand-père, c'était un repas peu onéreux, un moment de fierté aussi parce que toute la famille sauf moi adorait ce plat qu'il avait préparé.

Je précise, je ne parle ni des petits escargots colorés qu'on croise dans les jardins, ni des énormes escargots de Bourgogne qu'on trouve dans le commerce, mais le modèle intermédiaire, qu'il appelait "cagouilles" ou "petits-gris", qu'on croise plus rarement. Mais hier ils étaient de sortie !

Commentaire

• PatriciaC ​: Ah le Bon vieux temps des Souvenirs, c'était quand même autre Chose que maintenant.....
            Bon debut de Semaine à Tous avec la Pluie car "Le Lundi au soleil .... " , n'est-ce pas .....
            Retour à l' Ecole pour les Enfants
            Vous cherchez un chiot Berger Yougoslave de Macédoine. Rare en Belgique. Contactez-moi en MP pour une Belle Réduction de Prix ​​

Commentaire

• Un bon mardi!
              Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Bonjour et belle journée à tous!

Commentaire

• Bonne journée de Mardi à Tous avec Temps mitigé .....
                  Vous cherchez un chiot Berger Yougoslave de Macédoine. Rare en Belgique. Contactez-moi en MP pour une Belle Réduction de Prix ​​

Commentaire

• Très beau mardi avec un peu de soleil par ici et du vent donc les lessives sont de sorties

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X