Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On mange ce qu’il y a dans nos placards. Soyons créatifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par anmaga Voir le message
    On peut faire des soupes avec des légumes en boites, exemple : des petits pois(si il y a des carottes avec, ça va aussi ;) ) , un oignons et bouillon cube
    Une omelette avec des épinards et de la mozzarella


    Aujourd'hui, comme je n'avais plus de pain, j'ai fait des sandwichs avec de la farine et levure sèche
    la recette de ces sandwichs me plairait bien . Veux - tu la mettre sur le site ? Merci d’avance .

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par harmonie Voir le message

      la recette de ces sandwichs me plairait bien . Veux - tu la mettre sur le site ? Merci d’avance .

      500 g de farine
      75 g de sucre
      75 g de beurre
      2 oeufs (pour la pâte)
      150 ml de lait
      1 cubes de levure ou 2 sachets de levure sèche
      1 jaunes d'Å“ufs et 1 el de lait (pour la dorure)

      D'abord fondre le beurre - dissoudre la levure dans le lait tiède
      Mélanger les ingrédients avec un levée (correctement) et laisser reposer pendant 30 min.
      Si la pâte a doublé son volume, après avoir doublé 30 min, séparez à nouveau par 50 g chaque morceaux. Formez ces rouleaux à 8-10 cm de long et poser sur une plaque à pâtisserie
      Laisser passer 20 min

      Maintenant mélangez 1 jaunes d'oeufs avec 1 un peu de lait et bagigeonnez
      150 degrés (ou 170 degrés au-dessous de la chaleur pendant environ 20 minutes

      ( c'est un copier - coller )

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par anmaga Voir le message


        500 g de farine
        75 g de sucre
        75 g de beurre
        2 oeufs (pour la pâte)
        150 ml de lait
        1 cubes de levure ou 2 sachets de levure sèche
        1 jaunes d'Å“ufs et 1 el de lait (pour la dorure)

        D'abord fondre le beurre - dissoudre la levure dans le lait tiède
        Mélanger les ingrédients avec un levée (correctement) et laisser reposer pendant 30 min.
        Si la pâte a doublé son volume, après avoir doublé 30 min, séparez à nouveau par 50 g chaque morceaux. Formez ces rouleaux à 8-10 cm de long et poser sur une plaque à pâtisserie
        Laisser passer 20 min

        Maintenant mélangez 1 jaunes d'oeufs avec 1 un peu de lait et bagigeonnez
        150 degrés (ou 170 degrés au-dessous de la chaleur pendant environ 20 minutes

        ( c'est un copier - coller )
        Je vais tester ! Merci .

        Commentaire


        • #19
          Des rouleaux de jambon farçis aux farfalles,sauce tomate
          cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anmaga Voir le message


            500 g de farine
            75 g de sucre
            75 g de beurre
            2 oeufs (pour la pâte)
            150 ml de lait
            1 cubes de levure ou 2 sachets de levure sèche
            1 jaunes d'Å“ufs et 1 el de lait (pour la dorure)

            D'abord fondre le beurre - dissoudre la levure dans le lait tiède
            Mélanger les ingrédients avec un levée (correctement) et laisser reposer pendant 30 min.
            Si la pâte a doublé son volume, après avoir doublé 30 min, séparez à nouveau par 50 g chaque morceaux. Formez ces rouleaux à 8-10 cm de long et poser sur une plaque à pâtisserie
            Laisser passer 20 min

            Maintenant mélangez 1 jaunes d'oeufs avec 1 un peu de lait et bagigeonnez
            150 degrés (ou 170 degrés au-dessous de la chaleur pendant environ 20 minutes

            ( c'est un copier - coller )
            Je pensais que c’était la recette des couilles de Binche...

            Commentaire


            • #21
              aujourd'hui choux fleur au gratin et sauté de porc.

              Commentaire


              • #22
                j'aimerai faire moi même une pâte à pizza fine , si jamais vous avez une recette déjà faite de pizza ? merci à vous .

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par MarieM101 Voir le message
                  Je pensais que c’était la recette des couilles de Binche...
                  Non, mais si tu veux, j'ai la recette des couille de Suisse ;)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yolande lefevre Voir le message
                    j'aimerai faire moi même une pâte à pizza fine , si jamais vous avez une recette déjà faite de pizza ? merci à vous .
                    200 gr de farine
                    5gr de levure
                    1 pincée de sel
                    1 pincé de sucre
                    1 dl d'eau
                    50 gr d'huile

                    Placez votre farine dans un plat et pratiquez une fontaine au milieu
                    Faites un levain avec la levure, de la farine et de l'eau
                    Ajoutez-y, petit à petit , le restant de farine, le restant d'eau, l'huile, le sel, le sucre et mélangez
                    Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une masse compacte et laissez-là reposer

                    Avant, en Italie, la pizza était faite avec de la pâte à pain
                    dans le sud, la pâte est plus épaisse
                    dans le nord, il font des pains à l'huile et la pâte est plus fine…..

                    Commentaire


                    • #25
                      Aujourd'hui, dans mon placard, j'avais une boite de pieds de céleri et j'en ai fait des roulades de jambon au gratin (même recette que les chicons)
                      comme je n'ai pas tout utilisé la boite , j'en ai fait de la soupe en ajoutant des pois et carottes surgelés ainsi qu'un oignon et un bouillon cube

                      Commentaire


                      • #26
                        anmaga moi je veux bien la recette des couilles de suisse ma belle mere en faisaient de delicieuses malheureusement je n en ai plus mangé depuis son deces il y a de ca 10 ans merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par maxline Voir le message
                          anmaga moi je veux bien la recette des couilles de suisse ma belle mere en faisaient de delicieuses malheureusement je n en ai plus mangé depuis son deces il y a de ca 10 ans merci

                          Couilles de Suisse

                          un kilo de farine
                          4 Å“ufs
                          85 grammes de beurre salé
                          75 grammes de levure
                          10 cl de lait
                          Mettre la farine dans un grand saladier, et y creuser un puit. Délayez la levure dans un peu d eau tiède, avec une cuiller à café de sucre, et laisser mousser. Versez la levure dans le puis. Ajoutez les œufs entiers légèrement battus, ainsi que le beurre fondu. Travailler à la main, fortement, ça muscle les bras et les épaules! Si la pâte vous semble trop sèche, ajoutez un peu de lait, ça dépend de la farine. La pâte ne doit plus coller du tout ni aux mains ni au saladier. Couvrir et laisser pousser 40 minutes dans un endroit tiède à l abri des courants d air. Au bout de ce temps, dégazez la pâte et formez de petites boules de 5 à 7 cm. Déposez les sur une feuille anti adhésive, et couvrez d un torchon. Laissez à nouveau pousser 40 minutes à une heure toujours à l abri des courants d air, sous un torchon. Faite bouillir de l eau dans une grande casserole et salez légèrement. Plongez les boules de pâtes 3 à la fois, en laissant cuire 1minute30 sur chaque face. Une fois cuites, arrosez vos couilles Suisse d un mélange de beurre fondu, de cassonade et d un peu d eau.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ceux qui veulent tester de faire des petits pains maison rapidement (je n'ai pas encore essaye) :)

                            Un petit pain magique en 5 mn, sans robot, sans se salir les mains et presque sans rien faire, à part la vaisselle ! Plus simple, y'a pas !!
                            Merci pour cette solidarité concourienne !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par anmaga Voir le message

                              200 gr de farine
                              5gr de levure
                              1 pincée de sel
                              1 pincé de sucre
                              1 dl d'eau
                              50 gr d'huile

                              Placez votre farine dans un plat et pratiquez une fontaine au milieu
                              Faites un levain avec la levure, de la farine et de l'eau
                              Ajoutez-y, petit à petit , le restant de farine, le restant d'eau, l'huile, le sel, le sucre et mélangez
                              Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une masse compacte et laissez-là reposer

                              Avant, en Italie, la pizza était faite avec de la pâte à pain
                              dans le sud, la pâte est plus épaisse
                              dans le nord, il font des pains à l'huile et la pâte est plus fine…..
                              moi j ai fais pâte a pizza
                              800gr farine blanche
                              200gr de blé dur
                              1 sachet de levure en sachet
                              650ml d eau
                              1CAS de sel
                              dans ma recette on met du sucre mais moi j en ai pas mis
                              tu la fais et tu laisses monter
                              code 7v8p4 pour shopmium merci et code parrainage pour KEYTRADE MM6872385304 , https://www.poulpeo.com/p/QqKfab , https://www.booking.com/s/44_6/7e4045c7 parrainage booking , vinted code : lydia122426

                              Commentaire


                              • #30
                                aujourd'hui bouillon avec des cubes poulet et viande et pates faites maison ( cappellini ) cheveux d ange , et pain maison
                                code 7v8p4 pour shopmium merci et code parrainage pour KEYTRADE MM6872385304 , https://www.poulpeo.com/p/QqKfab , https://www.booking.com/s/44_6/7e4045c7 parrainage booking , vinted code : lydia122426

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X