Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Geocaching

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geocaching

    Coucou

    Je cherchais une activité sympa à faire en famille ce wend et j'ai repensé au geocaching.
    J'ai téléchargé l'appli gratuite et y a plein de cachettes pas loin de chez moi.

    Y en a qui ont déjà essayé ?
    ​​​​​​

  • #2
    J'en ai fait pendant longtemps mais maintenant j'en fais moins. Qui aimerais-tu savoir ?

    Avec la popularisation de cette activité, beaucoup de caches sont rapidement détériorées. J'en ai fait l'expérience désagréable. Donc si tu te lances, respecte le travail de ceux qui place les caches. Ça permet de conserver sa motivation pour réaliser des caches de qualité.

    C'est néanmoins une très cjouette activité surtout en vacances

    Commentaire


    • #3
      il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelque temps mais je ne retrouve plus le post

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gef27 Voir le message
        J'en ai fait pendant longtemps mais maintenant j'en fais moins. Qui aimerais-tu savoir ?

        Avec la popularisation de cette activité, beaucoup de caches sont rapidement détériorées. J'en ai fait l'expérience désagréable. Donc si tu te lances, respecte le travail de ceux qui place les caches. Ça permet de conserver sa motivation pour réaliser des caches de qualité.

        C'est néanmoins une très cjouette activité surtout en vacances
        Il est évident que l'on va respecter les caches sinon y a pu de jeu...
        ​​​​​​
        Je pense avoir compris le principe général, je cherche des circuits avec plusieurs cachés accessibles aux enfants pour que ça soit bien ludique
        Si tu as des souvenirs d'endroits top ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Saintonge Voir le message
          il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelque temps mais je ne retrouve plus le post
          J'avais fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé

          Commentaire


          • #6
            De quelle région es tu ?

            Je parlais surtout du respect car détériorations et vols sont fréquents malheureusement. Certains se servent dans des cachent existantes pour faire leur propre cache.
            Dernière modification par Gef27, 17 janvier 2019, 17h11.

            Commentaire


            • #7
              J'en fait assez régulièrement et j'ai posé mes premières caches avec des amis le week end passé :)
              Pour info, y aura un mega event en mai cette année à Namur : GéoWallons

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gef27 Voir le message
                De quelle région es tu ?

                Je parlais surtout du respect car détériorations et vols sont fréquents malheureusement. Certains se servent dans des cachent existantes pour faire leur propre cache.
                Région de Tournai mais on peut se déplacer, le but c'est de bouger un peu aussi ^^

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par doudoune Voir le message
                  J'en fait assez régulièrement et j'ai posé mes premières caches avec des amis le week end passé :)
                  Pour info, y aura un mega event en mai cette année à Namur : GéoWallons
                  Cool ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, j'en fais également et j'ai créé deux circuits: "Autour de Melreux" et "La Houssière d'Hazeilles". J'aime également beaucoup partir à la recherche des caches et certaines sont vraiment très originales. On a toujours l'occasion d'être surpris.
                    Envie d'ouvrir un compte IGraal?

                    Envie d'économiser un petit peu d'argent lors de chaque achat sur internet sans rien faire?

                    http://fr.igraal.com/#parrain=AG_550ffd19158da


                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis de la région de verviers. Si tu passes dans le coin, j'y ai deux séries (mais une que j'ai fait adopté). Une avec des caches classiques mais balade sympa et une autre avec caches originales dans la forêt (celle que j'ai fait adopté car je n'avais plus le temps de m'en occuper).

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Gef27 Voir le message
                        Je suis de la région de verviers. Si tu passes dans le coin, j'y ai deux séries (mais une que j'ai fait adopté). Une avec des caches classiques mais balade sympa et une autre avec caches originales dans la forêt (celle que j'ai fait adopté car je n'avais plus le temps de m'en occuper).
                        À prévoir pdt mes vacances peut être

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zazi5 Voir le message
                          Bonsoir, j'en fais également et j'ai créé deux circuits: "Autour de Melreux" et "La Houssière d'Hazeilles". J'aime également beaucoup partir à la recherche des caches et certaines sont vraiment très originales. On a toujours l'occasion d'être surpris.
                          Quelle région ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sailoor Voir le message

                            Quelle région ?
                            Près de Durbuy, plus exactement Erezée
                            Envie d'ouvrir un compte IGraal?

                            Envie d'économiser un petit peu d'argent lors de chaque achat sur internet sans rien faire?

                            http://fr.igraal.com/#parrain=AG_550ffd19158da


                            Commentaire

                            Unconfigured Ad Widget

                            Réduire

                            Google Adsense

                            Réduire

                            Unconfigured Ad Widget

                            Réduire
                            Chargement...
                            X