Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de gaufres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'en ai refait aujourd'huy, pour les enfants et les petits !
    Passé au micro onde, entre deux assiettes 50 secondes, légèrement chaude, !! un délice !!! si on ne sait pas les manger sortant du gaufrier

    on m'en redemande déjà ! Mamy c'est quand que tu vas refaire des gaufres! Comme au Marché de Noël !
    Dernière modification par TITI, 17 novembre 2018, 19h52.

    Commentaire


    • #47
      Je fais des gaufres très souvent et j'ajoute du tofu soyeux toekan qui est en vente au delhaize , c'est super onctueux et délicieux.; je l'utilise pour toutes mes pâtisseries
      bon appétit
      Pour tous ceux qui aiment les chats et qui veulent les aider -->https://www.leetchi.com/fr/c/weEKdzPw

      Commentaire


      • #48
        En dehors des gaufres, mais tout de même intéressant :

        J'ai reçu d'une connaissance un énorme paquet de noix, des noix de son jardin, de l'année passée, qu'elle distribuait car la nouvelle récolte est là ! mais voilà, je ne mange presque pas de noix ! alors je les ai décortiquées (uniquement la coquille) et j'ai fait un gâteau aux noix !


        4 gros oeufs (240 gr environ) que j'ai battus jusque bien mousseux avec le mixer (l'hélice qui sert à passer la soupe)
        + 200 gr d'un mélange de sucre et de cassonade
        + 200 gr de farine fermentante
        + 200 gr de beurre fondu
        un pincée de sel, une pointe de cuillère de cannelle
        + les noix (j'avais un peu plus de 200 gr de noix sans les coquilles - j'en ai décortiqué environ la moitié, je peux encore faire un gâteau)

        J'ai continué à mixer le tout avec le mixer, jusqu'à ce que les noix soient suffisamment moulues à mon idée, que l'on retrouve encore des morceaux, un peu comme pour un pain aux noix.

        J'avais deux gâteaux que j'ai enfournés à 190° pendant 45' : celui du fond (un peu plus gros) a dû retourner une dizaine de minutes au four, l'autre était bien cuit !

        Commentaire


        • #49
          Merci pour les recettes de gaufres.Je vais les essayer mais plus tard.....
          Pour le moment,je fais les spéculoos Un p'tit coup de main pour St Nicolas
          cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

          Commentaire


          • #50
            la mienne ....

            1k de farine a patisserie
            800 gr de sucre
            750 de margarine
            1 sucre vanillé
            10 Å“ufs
            une tasse de lait

            mettre farine et sucre et sucre vanillé ( moi je fait au robot ) a la man c'est ok mais c'est costaud ...
            mélangé ... ajouté jaune d"oeuf , reservé les blanc pour monté en neige ( avec une pointe de sel )
            et margarine fondue petit a petit , laissé bien mélanger ...
            ajouté la tasse de lait .. voir un peu plus selon consistance de la pate, faut que elle soit lisse mais pas coulante

            ensuite monté les blac et ajouté délicatement a la pate ...

            puis cuire !!

            : )
            ca se garde tres bien dans une boite hermetique et comme je fait en grosse quantité je congèle !
            Inscrivez-vous sur Shopmium (télécharger le ) et recevez un paquet de Mikado 100% remboursé, avec le code

            code s55n7

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par TITI Voir le message
              J'ai la recette des gaufres de Liège, si cela intéresse quelqu'un, huuuummmm, un délice !
              Hello Titi, les gaufres de Liège, ce sont mes préférées, je suis interessé par ta recette, mais pourquoi tu passes en MP?
              C'est pas plus simple de la mettre sur le site pour tout le monde?

              En ce qui me concerne, j'ai une super recette, que j'utilisais dans un gaufrier à 10€, vraiment, des gaufres comme celles de la foire.
              Puis mon gaufrier a rendu l'âme :(
              J'en ai acheté un autre, plus "professionnel", alors là, avec la même recette, les gaufres sont EXCELLENTES, mais mais mais :(
              Le sucre perlé fond, on ne le sens plus, on ne le craque plus :(
              alors qu'avec mon "bete" gaufrier, les perles ne fondaient pas.
              J'ai beau jouer avec le thermostat (chose qu'il n'y avait pas sur mon ancien), mais rien n'y fait, j'arrive plus a avoir de belles gaufres (je parle esthétique pcq niveau gout elles sont très bonnes sauf le sucre qui craque)
              Merci à tout les FDC qui pense à moi et qui améliore mon quotidien



              Commentaire


              • #52
                Si le sucre fond de suite,c'est que le fer est trop chaud.
                cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                Commentaire


                • #53
                  Titi...............je veux bien aussi la recette des gaufres de Liège!

                  Commentaire


                  • #54
                    Voici mes recettes, amusez-vous bien ! parfois le titre n'est pas mis en gras... je ne sais pas comment mettre en gras (ni beurre, ni huile, ni margarine sur le forum !) ceux qui le sont, ils le sont parce que j'ai recopié tout simplement !

                    gaufres à l'ancienne

                    250 gr farine

                    1 càc sel

                    4 oeufs

                    75 gr beurre

                    1 sachet levure

                    150 ml lait

                    150 ml eau

                    60 gr sucre

                    2 sucres vanille

                    1 càs huile


                    – mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et cassez-y les oeufs ; ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez et ajoutez le sucre et les sucres vanille , la levure et fouettez. La pâte doit être liquide et fluide. Sinon, rajoutez de l'eau.

                    – Laissez reposer 30 minutes minimum et puis versez dans les moules préalablement huilés.

                    gaufres à la cannelle et aux pommes



                    500 gr farine

                    1 pincée de sel

                    20 gr poudre à lever

                    3 oeufs

                    300 gr sucre

                    2 sucres vanille

                    400 gr margarine

                    2 pommes

                    10 gr cannelle



                    Mélangez la farine, le sel, la poudre à lever, le sucre et le sucre vanille

                    Faites fondre la margarine et ajoutez les oeufs en mélangeant au fouet

                    Epluchez les pommes et détaillez-les en petits dés ; faites revenir et ajoutez la cannelle

                    Mélangez le tout ensemble et laissez reposer une heure au réfrigérateur

                    Cuire au gaufrier

                    Servir avec par ex une boule de crème glacée !


                    Recette de chez Aldi et elles sont très bonnes :

                    1 kg de farine
                    6 Å“ufs
                    500 gr beurre
                    500 gr sucre
                    5 sucres vanille
                    1 sachet de levure sèche
                    200 ml eau (moi je mets du lait)
                    1 càc sel

                    Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Faites fondre le beurre et ajoutez-y le sucre, le sel, la levure et les jaunes d’œuf. Ajoutez d’abord l’eau, puis la farine à ce mélange. Montez les blancs d’œuf en neige puis ajoutez-les à la pâte. Laissez reposer la préparation pendant quelques heures dans le réfrigérateur, puis faites chauffer le gaufrier sur la plus petite position, mettez deux cuillères de pâte dans le gaufrier, laissez cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

                    Desserts gaufres de Liège (facile)



                    750 gr farine

                    70 gr levure fraîche

                    3 oeufs et 2 jaunes

                    1 pincée de sel

                    1 sucre vanille

                    400 gr margarine ramollie

                    270 gr lait tiède

                    500 gr sucre perlé



                    Faites la pâte avec tous les ingrédients sauf la margarine et le sucre perlé. Laissez reposer 30 minutes.

                    Incorporez le beurre ramolli à la pâte en pétrissant et terminez par le sucre perlé.

                    Divisez la pâte en pâtons de 100 gr et laissez reposer 15 minutes.

                    Il n'est pas nécessaire de graisser le fer.



                    Desserts gaufres de Liège



                    350 gr farine

                    150 gr maïzena

                    300 gr sucre perlé

                    50 gr levure fraîche

                    215 gr margarine à température ambiante

                    125 ml eau tiède

                    2 oeufs

                    70 gr sucre

                    1 pincee de sel



                    Déposer 200 gr farine et la maïzena dans un grand saladier

                    Diluer la levure dans 125 ml eau tiède et versez dans le mélange de farine

                    Ajoutez le sucre, les oeufs et 15 gr de margarine

                    Remuer jusqu'à obtention d'une masse lisse

                    Saupoudrez le reste de la farine et ajoutez une pincée de sel

                    Confectionnez des dés avec le reste de margarine ramollie et répartissez sur le dessus de la pâte ; laissez reposer le saladier avec la pâte 15 minutes dans un endroit chaud

                    Pétrissez la pâte fermement durant 5 minutes environ, aplatissez-la pour en faire un disque plat et répartissez le sucre perlé par-dessus

                    Roulez la pâte en forme de boudin et divisez celui-ci en morceaux de 100 gr environ ; roulez chaque morceau en boule et laissez lever sous une serviette environ 10 minutes.

                    Chauffez et graissez le gaufrier.


                    Enfin, en cette période très riche en sucres en tous genres....

                    Desserts gaufres peu sucrées



                    8 oeufs

                    500 gr farine

                    100 gr sucre

                    80 cl de lait

                    160 gr margarine fondue

                    8 gr sel

                    40 g levure chimique





                    – Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et fouettez les blancs

                    – dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure

                    – ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, la margarine et le lait

                    – incorporez ensuite les blancs d'oeufs en neige

                    – réservez 2 h au réfrigérateur

                    – cuire au gaufrier



                    ou



                    4 oeufs

                    500 gr farine

                    60 gr sucre

                    70 cl lait

                    140 gr beurre fondu

                    1 sachet levure

                    1 pincée de sel

                    huile pour le gaufrier



                    – battez les oeufs en omelette avec le sucre et le sel

                    – mélangez la farine et la levure et faites un puits au centre ; versez-y les oeufs battus, puis délayez avec le lait et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Couvrez et laissez reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

                    – Cuire au gaufrier.



                    Ou encore : Gaufres molles (Imperial)



                    300 gr farine fermentante

                    1/4 l lait

                    1 pincée de sel

                    75 gr sucre

                    100 gr beurre

                    2 oeufs



                    – Mélangez le beurre, le sel et le sucre et battez-les. Ajoutez les oeufs un à un puis progressivement la moitié du lait.

                    – Ajoutez la farine fermentante puis le reste du lait jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Laissez reposer un quart d'heure.




                    Commentaire

                    Unconfigured Ad Widget

                    Réduire

                    Google Adsense

                    Réduire

                    Unconfigured Ad Widget

                    Réduire
                    Chargement...
                    X