Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de gaufres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour ces bonnes recettes...

    Commentaire


    • #32
      Demain je vais chez cora, probablement acheter une machine à lessiver (sniff) et j'achèterai ce qu'il faut pour les gaufres ! j'essaierai le nouveau gaufrier voir si ça colle ou pas !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par tomate_verte Voir le message
        pour 70 pces (gaufre molle style 4/4)

        - 1kg de farine (Imperial farine fermentante)
        - 600 gr sucre fin (semoule)
        - 4x sachet sucre vanillé (Oetker Bourbon)

        hop .. ! … je mets le tout ds un plat et je mélange au batteur

        ensuite …
        - 500 gr de beure ramolli (500 gr de cuire&rôtir Alpro, ou Solo, ou Fama c'est parfait pour remplacer le beurre)
        - 6 Å“ufs entiers
        - 1 tasse de lait

        rehop ... ! tout ds ledit plat et re-batteur.

        on peut cuire directement


        bon'app' :)

        voici le "modèle" ;-)))






        merci tu fais combien de gauffres avec cette recette
        code 7v8p4 pour shopmium merci et code parrainage pour KEYTRADE MM6872385304 , https://www.poulpeo.com/p/QqKfab , https://www.booking.com/s/44_6/7e4045c7 parrainage booking , vinted code : lydia122426

        Commentaire


        • #34
          70
          Non,non,je n'ai aucun mérite........c'est indiqué dans le titre;(pour 70 pces (gaufre molle style 4/4))
          cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par cassebonbon Voir le message
            70
            Non,non,je n'ai aucun mérite........c'est indiqué dans le titre;(pour 70 pces (gaufre molle style 4/4))
            oula faut des lunettes lol si on a pas de farine fermentante? ok j ai vu vais rajouter un sachet de levure merci


            code 7v8p4 pour shopmium merci et code parrainage pour KEYTRADE MM6872385304 , https://www.poulpeo.com/p/QqKfab , https://www.booking.com/s/44_6/7e4045c7 parrainage booking , vinted code : lydia122426

            Commentaire


            • #36
              farine normale + baking
              cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par cassebonbon Voir le message
                farine normale + baking
                vais essayer merci
                code 7v8p4 pour shopmium merci et code parrainage pour KEYTRADE MM6872385304 , https://www.poulpeo.com/p/QqKfab , https://www.booking.com/s/44_6/7e4045c7 parrainage booking , vinted code : lydia122426

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par cassebonbon Voir le message

                  C'est la recette que j'ai ....Ce doit être mon fer qui fait des siennes car chez moi ça colle
                  ça cuit... les 2 premières ne sont pas trop mal, ça ne colle pas... malgré la faible puissance du gaufrier, c'est juste un peu lent ! je reviens quand ce sera fini !

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est ça qui sent si bon.......
                    J'en ai parlé à un boulanger-pâtissier et il m'a dit de ne jamais graisser le fer! Il m'a dit"si vous graissez 1 fois,vous devrez le faire à chaque fois! La bonne matière grasse(beurre) suffit"!
                    cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

                    Commentaire


                    • #40

                      Alors voici... j'ai donc essayé la recette 4/4, en la modifiant quelque peu... il aurait mieux valu de la farine fermentante, mais j'avais acheté de la normale...

                      5 oeufs bien battus au mixer jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux
                      + 250 gr de sucre, le tout battu au mixer jusqu'à ce que ça blanchisse
                      + une pincée de sel parce que c'était du beurre doux; avec du beurre salé ou de la margarine, je n'aurais pas ajouté de sel
                      + une pointe de cuillère de cannelle
                      + 250 gr de farine
                      + 250 gr de beurre fondu.

                      J'ai huilé le fer pour sa première utilisation, il n'avait jamais été utilisé. Ensuite j'ai oublié et comme ça n'allait pas plus mal... je n'ai plus huilé !

                      J'ai préparé 15 petites gaufres, j'en aurais eu plus avec de la farine fermentante. Attention, elles sont petites car petit gaufrier ! La cuisson a été un peu lente car seulement 750 watts... mais pour moi, c'est un bon compromis : le fer permet de préparer des croque-monsieur ou encore de griller un petit morceau de viande ! il a réussi son défi et m'accompagnera en vacances !

                      Les photos :

                      l'appareil, la pâte assez épaisse pour être vidée à la cuillère, les deux premières gaufres un peu trop fines, les deux suivantes et enfin ma réalisation !









                      Dernière modification par gaston, 15 novembre 2018, 16h38.

                      Commentaire


                      • #41
                        on a l odeur jusqu ici!.......

                        Commentaire


                        • #42
                          ça fait du bien... il y a longtemps que je n'avais plus fait de gaufres.... sûrement pas depuis que je suis seule... je n'ai jamais fait d'aussi petites quantités, d'habitude, c'était plutôt style 1 kg de farine ! mais je ne sais pas qui va les manger, pour moi, le sucre, c'est pas trop bon ! pfff la gourmandise est un bien vilain défaut !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par TITI Voir le message
                            J'ai la recette des gaufres de Liège, si cela intéresse quelqu'un, huuuummmm, un délice !
                            Moi aussi je l'a veux bien STP. j'ai déjà essayer pour les enfants ils en raffolent mais elles n'étaient pas bonnes elles goûtaient la levure.
                            Merci

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par virginie2 Voir le message

                              Moi aussi je l'a veux bien STP. j'ai déjà essayer pour les enfants ils en raffolent mais elles n'étaient pas bonnes elles goûtaient la levure.
                              Merci
                              donne moi ton adresse mail, en MP

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis allée faire des gaufres de Liège, à l'école de ma sœur, dans le cadre d'un projet inter générationnel avec les enfants de primaires,
                                c'était très chouette, les enfants ont bien participé et étaient intéressés
                                et au final .............. ils se sont régalés avec les gaufres

                                Que du bonheur ! J'ai passé un bon moment !

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X