Annonce
Réduire
Aucune annonce.
IG - Vins - French Sport Trotter - xxlxx
Réduire
X
-
104 likes, 210 comments - frenchsporttrotter on May 20, 2024: "Nouveau jeu concours 🍷🍷🍷 Vous faites quoi pour le week-end de la fête des mères ? Je m'associe aujourd'hui avec @closcastel...".
frenchsporttrotter
4 h
Nouveau jeu concours ???
Vous faites quoi pour le week-end de la fête des mères ?
Je m'associe aujourd'hui avec @closcastell pour vous faire gagner deux cuvées Le Banyuls Rimage et Le Collioure Émotion ?
- suivre mon compte @frenchsporttrotter et celui de @closcastell
- liker ce post et enregistrer le post
- mentionner 1 personne en commentaires ( commentaire illimité)
(Petit + pour augmenter vos chances au concours : partager le post en story)
Le vignoble de Banyuls, situé sur la Côte Vermeille dans le Roussillon, est pentu et exigeant.
Au cœur du Mas Guillaume, les murs centenaires abritent la cave Clos Castell. Sur ce terroir, le vigneron Jean-Christophe Jose élabore depuis 4 générations, avec un soin artisanal, le Collioure, un vin sec et le Banyuls, un vin doux.
Toutes les opérations se font à la main, sur des terrasses escarpées, taillées dans les schistes abrupts.
Le Collioure Émotion Clos Castell est une véritable expression d ce terroir. Issu d’une sélection rigoureuse au moment de la vendange, il est composé d’un assemblage de vieux Grenaches et de vieux Carignans.
Élevé en barriques neuves, ce vin révèle des notes de fruits noirs intenses et d’épices. Vin de garde qui se bonifiera avec le temps et trouvera d’élégants accords avec les viandes rouges et les gibiers.
Élaborés sur le même terroir que nos vins de Collioure, les Grands Banyuls sont essentiellement composés de vieux cépages de Grenaches. Caractérisées par de faibles rendements, elles offrent à l’heure de vendanges des raisins pleinement concentrés en sucres et puissance aromatique.
Le Banyuls Rimage Clos Castell est un vin doux aux arômes de fruits rouges, de cerises et d’épices. À servir frais à l’apéritif ou avec un dessert à base de fruits rouges.
Résultat le 28 mai à 20h30 tirage au sort dans les jours qui suivent
Commentaire
-
Aujourd'hui je m'associe avec le domaine @domainedugrandtinel pour vous faire découvrir deux de leurs plus belles cuvées un CDP blanc et un CDP rouge ???
La première cuvée le CDP rouge cuvée Alexis Establet est une cuvée pleins de surprises avec un corps plein, équilibré avec des tanins fins, accents d'anis grillé, gras de bacon, fraises écrasées et une finale vive et acidulée.
Vin de très grande garde d'au moins une bonne quinzaine d'années ?
La seconde cuvée un CDP blanc au nez on oscille entre zestes de citron, peau de pêche, coings souvent surmontés de quelques notes florales (fleurs blanches). Ce vin se distingue par une impression de fraîcheur et de vivacité, et une énergie que l’on retrouve peu à Châteauneuf-du-Pape ✨
Deux très très belles cuvées pour les fêtes de début d'année ????❤️?
C'est l'un des mes domaines coups de coeurs pour ce début d'année ???✨?
#vins #vindefrance #vinplaisir #vinfrancais #vinrouge? #vinblanc #vin #cdp #rhone #grenache #extra
#vignes #cdp20
Commentaire
-
Vous faites quoi pour le week-end de la fête des mères ?
Je m'associe aujourd'hui avec @closcastell pour vous faire gagner deux cuvées Le Banyuls Rimage et Le Collioure Émotion ?
- suivre mon compte @frenchsporttrotter et celui de @closcastell
- liker ce post et enregistrer le post
- mentionner 1 personne en commentaires ( commentaire illimité)
(Petit + pour augmenter vos chances au concours : partager le post en story)
Le vignoble de Banyuls, situé sur la Côte Vermeille dans le Roussillon, est pentu et exigeant.
Au cœur du Mas Guillaume, les murs centenaires abritent la cave Clos Castell. Sur ce terroir, le vigneron Jean-Christophe Jose élabore depuis 4 générations, avec un soin artisanal, le Collioure, un vin sec et le Banyuls, un vin doux.
Toutes les opérations se font à la main, sur des terrasses escarpées, taillées dans les schistes abrupts.?
?Le Collioure Émotion Clos Castell est une véritable expression d ce terroir. Issu d’une sélection rigoureuse au moment de la vendange, il est composé d’un assemblage de vieux Grenaches et de vieux Carignans.
Élevé en barriques neuves, ce vin révèle des notes de fruits noirs intenses et d’épices. Vin de garde qui se bonifiera avec le temps et trouvera d’élégants accords avec les viandes rouges et les gibiers.
? Élaborés sur le même terroir que nos vins de Collioure, les Grands Banyuls sont essentiellement composés de vieux cépages de Grenaches. Caractérisées par de faibles rendements, elles offrent à l’heure de vendanges des raisins pleinement concentrés en sucres et puissance aromatique.
?Le Banyuls Rimage Clos Castell est un vin doux aux arômes de fruits rouges, de cerises et d’épices. À servir frais à l’apéritif ou avec un dessert à base de fruits rouges.
Résultat le 28 mai à 20h30 tirage au sort dans les jours qui suivent
Attention à l'abus d'alcool, à boire avec modération
Commentaire
-
Vous avez prévu quoi ce dimanche ?
Aujourd'hui je m'associe avec @vignobles_lamont pour vous faire découvrir et gagner 3 magnifiques bouteilles de vins le château d'Argan et le château Chenu Lamont ainsi que le château grand jour ???✨
Pour cela il faut:
1) s'abonner à mon compte @frenchsporttrotter et @vignobles_lamont
2) liker et enregistrer le post
3) mentionner un ami ( commentaire illimité)
Bonus : nous mentionner en story
Le Château d'argan
Un vin d'exception composé de merlot cabernet franc et petit verdot
Vin assez accessible a à peine plus de 10 euros
Le château Chenu Lamont ???
Le nez est séduisant, évoquant les fruits noirs tels que la mûre et le cassis. À l'aération, une subtile empreinte d'élevage se dévoile, se manifestant principalement par des notes de réglisse.
En bouche, l'attaque est ronde et charnue, révélant des saveurs persistantes de mûre et de cassis. Les tanins, présents mais élégants, sont destinés à s'harmoniser avec le temps.
Un vin à moins de 10 euros
Retrouvez ces nouveautés en vente sur les vignobles-lamont.com
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire